Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2018 4 18 /10 /octobre /2018 23:00

L'Amour éternel et immortel, qui pense effectivement qu'il n'en soit pas ainsi! Dans la réalité l'amour dans le couple subit de multiples variations, tantôt au plus haut, parfois au plus bas avec tous les risques que cela entraîne. Mais en règle générale les relations de couple sont d'une bien plus grande stabilité que ce que l'on pourrait imaginer, justement grâce à ce flux et reflux qui permet à chacun de se positionner et d'être interactif en renouvelant le challenge de cette aventure amoureuse. Bien évidemment, il peut surgir à tout instant de nombreux obstacles pouvant entraver la sérénité de la relation et c'est à cette résilience du couple que l'on jugera sa stabilité et sa force. Et la magie dans tout ceci? La magie est déjà présente à tous les niveaux dans l'amour et ce n'est parfois que le coup de pouce d'un rituel de magie rouge qui permettra de relancer sur la bonne voie un couple en difficulté car les rencontres et les affinités ne sont jamais des hasards, il y a toujours une prédisposition ésotérique dans les rapprochements amoureux que les initiés connaissent parfaitement, celle-ci est issue de la loi d'attraction et des affinités karmiques.

Mais effectivement, comment aborder ce côté secret et ésotérique de l'Amour pour que tout un chacun puisse comprendre à quel point le libre arbitre amoureux est soumis à des contraintes invisibles et cloisonnées? Comment finalement définir l'Amour sous d'autres critères que ceux qui nous semblent familiers, c'est-à-dire d'ordre intellectuel, sexuel et aussi physique? Ajoutons tout de même une composante spirituelle, laquelle n'est pas si éloignée d'une conception profane des relations amoureuses en redonnant quelques subtiles lettres de noblesse pour en rehausser une vision certainement trop pragmatique. Ainsi, si nous suivions pas à pas les paramètres basiques qui élaborent une possible union parfaitement équilibrée, nous serions assez platement surpris de constater que personne ne serait à la hauteur des espérances et que d'autres facteurs cachés se profilent à coup sûr derrière notre vision tronquée pour élaborer la véritable relation existentielle, une approche subtile de la conception d'âme soeur, "La personne adaptée" à la situation, le puzzle qui s'ajuste à la perfection pour former le tableau final.

Encore une fois, "il n'y a pas de hasard il n'y a que des rendez-vous" disait Paul Eluard qui s'y connaissait en expérience poétique de l'Amour dans sa grande compréhension des relations humaines, il était, comme tous les poètes, un grand initié de cette magie des mots qui parfois rejoint celle des meilleurs rituels, n'a-t-il pas écrit "Le phénix", un recueil qui transcende la renaissance sans fin de l'amour et de la joie avec ce que les initiés perçoivent d'emblée comme le rythme d'une formule aux tonalités kabbalistiques. Je précise de suite que la plupart des initiés pratiquant la magie sont a fortiori des adeptes des mots et des significations hermétiques dont la clarté seule permet par sa brillance une compréhension profonde de l'existence et des cycles du temps.

Le Temps, lui aussi est un élément naturel de l'Amour qui en devient sacré, il use et détruit ou pérennise et conforte une relation selon ses fluctuations et ses aléas, il peut bouleverser et séparer ("Solve") ou bien au contraire rassembler et enserrer ("Coagula"), deux grands principes magiques dont il faut aussi connaître les rythmes et les cycles pour pratiquer les phases de la vie tout comme l'on se doit de suivre les phases de la Lune (lire ici mon article sur l'influence de la Lune et des astres). En ce qui concerne le temps dans les rituels de magie, c'est effectivement un facteur crucial qu'il faut prendre en considération car agir au bon moment est assurément la clef du succès, ce qui interdit toute précipitation ou au contraire toute attente trop tardive, ici le juste instant est de mise et rien ni personne ne peut se placer en travers de la course du temps et de ses cycles. Pour en revenir à l'Éternité, en Amour on l'espère mais elle ne fait pas partie de notre propre cycle de vie qui se trouve lui-même interrompu un jour, aussi il est assez vain, sauf si l'on est un poète, de croire que l'Amour dure l'Éternité.

En terme de cycles existentiels, la majorité des initiés et praticiens de la magie se plient à la doctrine de la métempsycose, c'est-à-dire de la réincarnation successive et l'on peut alors imaginer que l'amour pourrait dans certains cas survivre karmiquement et se poursuivre d'une vie à l'autre pour continuer l'expérience de l'amour interrompue lors d'une existence précédente. C'est d'ailleurs sur ce point l'un des principes fondateurs du Karma que de solder ce qui n'a pas été terminé à cause de la mort. L'amour est avant tout évidemment la valeur karmique la plus précieuse qui existe et l'on peut considérer que "solder sa dette karmique" c'est aussi parfois devoir retrouver un partenaire de vie en vie pour compléter ou affiner la relation et ensuite en percevoir les "deniers" accumulés en vue d'une évolution personnelle partagée. En Magie Rouge cet aspect karmique de l'Amour est important et même essentiel à la bonne marche des travaux puisque c'est en s'informant (via les entités gardiennes) que le praticien est orienté pour définir le type de rituel à effectuer mais aussi les phases, durées et tempos à suivre. La plupart du temps il n'est pas nécessaire d'expliquer au demandeur (surtout si c'est pour un rituel de retour de l'être aimé) comment l'on doit gérer ces diverses informations karmiques au risque de perturber la bonne marche de ce qui est entrepris et l'esprit de la personne qui demande de l'aide pour retrouver l'amour.

Selon l'histoire de chacun, son parcours karmique et son degré d'évolution, l'on peu considérer que ce qui est génériquement appelé "Amour" est perçu très différemment selon les personnes, d'un côté nous aurons l'amour physique agrémenté d'intellect, de l'autre une vision plus spirituelle de cet amour qui se verra attribué un niveau plus élevé. Entre ces deux extrêmes conceptions de l'Amour coexistent une infinité de possibilités et de graduations qu'il faut prendre en compte lors de travaux de magie afin de situer précisément l'orientation du rituel, et ceci s'effectue de manière pratique durant les premières séances pour ne pas se tromper de direction. L'itinéraire du rituel est calqué à celui de l'histoire de la personne et du couple dans un contexte qui lui est unique, ce qui implique aussi que chaque rituel est unique dans sa composition et dans son application. Souvenez vous bien que symboliquement parlant la monnaie karmique est constituée par l'amour, amour du partenaire, amour des parents pour leurs enfants et réciproquement, et que lorsqu'il y a un incident de parcours sur la route de l'intention amoureuse réelle et désintéressée, alors il y a toujours une "dette karmique" à payer en retour.

J'espère que cet article, qui ne cherche pas à être didactique, vous ouvre des portes derrière lesquelles vous trouverez vous-même des explications à votre histoire d'amour et des perspectives de compréhension à venir pour résoudre les problématiques qui se présenteront. Si néanmoins vous désiriez me joindre pour une demande d'aide dans le domaine des relations amoureuses (notamment du couple) alors n'hésitez pas à me téléphoner au 06.34.48.95.33 (numéro direct non surtaxé) pour en discuter dans le cadre de mon activité professionnelle ou de me contacter par écrit si vous préférez en ouvrant ma page de formulaire en cliquant sur ma bannière ci-dessous (je réponds à toutes les requêtes si celles-ci sont complètes et précises). Je vous dis à très bientôt pour que la magie vous aide à trouver ou retrouver l'amour véritable.

France-Emmanuelle

Partager cet article

Repost0
Published by amour-magie-noire

Contactez moi:

 

 

 

 

 

 

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

Recherche