Durant mes consultations, il n'est pas rare et même assez courant que les problèmes de couples soient plus ou moins liés à un autre type de problème bien plus spécifique : le problème sexuel. Aujourd'hui, cette première partie "sexo" sera consacrée uniquement aux problèmes sexuels chez la femme, sans omettre la perte du désir qui y est directement et intimement associée.
La toute première question à se poser en cas de perte de désir, c'est la suivante : le problème est-il lié a un contexte particulier (rencontre extra-conjugale, emprise ou envoutement) ou bien le problème est-il lié à la personne concernée (dans le sens où il y aurait un problème sexuel physique ou de santé). Il est en effet important de bien définir la cause afin de mieux répondre au problème, ceci dit il n'est pas impossible que le problème sexuel soit lié à plusieurs facteurs cumulatifs, mais reste avant tout à définir dans ce dernier cas lequel est le principal pour agir efficacement.
Nous, les femmes, nous avons au moins toutes un point commun, c'est que généralement la qualité de nos rapports sexuels dépend avant tout de nos relations amoureuses, par conséquent les deux étant reliées elles vont interagir réciproquement. D'un point de vue purement contextuel, voici donc tout ce qui est susceptible de nuire à l'équilibre sexuel chez la femme et ainsi diminuer son désir ou le stopper, voire même l'inverser dans le pire des cas (répulsion):
"Les femmes désirent ce qu'elles aiment, les hommes aiment ce qu'ils désirent." Sacha Guitry
- il n'est visiblement pas assez attentionné, plus d'affection me stimulerait
- nos relations sexuelles manquent de renouveau, la routine s'est installée
- mes problèmes professionnels me préoccupent trop pour penser au sexe
- j'ai des doutes sur la sincérité de notre relation, ma jalousie me ronge
- mon partenaire néglige les préliminaires sexuels, je ne suis pas en phase
- il me demande des actes sexuels dégradants, je me sens mal et humiliée
- mes problèmes de santé nuisent à mes relations sexuelles pour être sereine
- au travail je suis harcelée par un collègue, cela perturbe ma vie sexuelle
- je suis très fatiguée, je n'ai plus d'énergie pour faire l'amour correctement
- mon partenaire ne fait aucun effort pour me faire jouir, il ne pense qu'à lui
- je suis mal depuis que j'ai pris beaucoup poids, je n'accepte plus mon corps
- il devient très violent durant l'acte sexuel et j'angoisse quand le soir arrive
- je ne supporte plus le corps de mon partenaire, surtout son hygiène négligée
- j'ai très peur de tomber enceinte, même protégée cela me perturbe fortement
- il me trompe avec une autre femme et depuis je ne veux plus qu'il me touche
- un individu m'a violée et depuis je ne peux plus faire l'amour normalement
- je suis devenue handicapée à la suite d'un accident et ma libido est à zéro
- mes problèmes de drogues et d'alcool ont réduit à néant ma vie sexuelle
"La femme n'est pas en position de désir, elle est en position, bien supérieure, d'objet de désir." Jean Baudrillard
Ces quelques exemples, très concrets et souvent perturbants, voire même terribles, sont issus d'années d'expérience dans le domaine conjugal et amoureux, ils m'ont permis d'aborder au quotidien une grande diversité de cas qui entravent notablement et durablement une vie sexuelle normale qui devrait être totalement épanouie au sein d'un couple constitué. A chaque problème existe heureusement une solution, même pour les situations les plus difficiles, car l'amour et le sexe sont deux fondamentaux qui se complètent et savent s'harmoniser en se soignant réciproquement. Bien entendu, les rituels de magie que j' engage principalement en magie rouge sont là pour évacuer les peurs, les angoisses, les doutes ou tout simplement les problèmes annexes qui perturbent la relation amoureuse et sexuelle.
La plupart du temps, c'est en définissant au mieux le contexte général du problème que l'on trouve la meilleure réponse ou plutôt les réponses conjuguées à cette perte du désir féminin ou d'une forte diminution de la libido. En ce qui concerne plus précisément l'orgasme, qui ressemble un peu à une sorte de "Graal sexuel", c'est très certainement l'aboutissement ultime d'une grande jouissance offerte par le partenaire, la preuve qu'il se donne corps et âme pour vous faire du bien au corps chaque femme peut y accéder très différemment, car chaque stimulus agit de façon intime, car chaque corps réagit aussi de manière unique, et surtout, car chacune d'entre nous est différente dans son histoire personnelle vis-à-vis de la perception de relation sexuelle dans sa chair ou de l'expression du vécu de sa relation amoureuse.
Corps et cœur sont irrémédiablement liés chez les femmes, c'est bien souvent ce que les hommes ont du mal à comprendre, il ne suffit pas d'offrir un orgasme au corps de la femme pour la satisfaire, il faut aussi lui offrir quelque chose de bien plus précieux, l'infinie jouissance du cœur, et c'est ce que l'on appelle l'Amour!
N'hésitez pas à me soumettre votre problématique via mon site (en cliquant sur ma bannière ci-dessous) ou en me joignant directement par téléphone au 06.50.75.95.14 ou via Whatsapp (numéros directs non surtaxés). À très bientôt peut-être pour vivre pleinement une engagement heureux!