24 octobre 2016 1 24 /10 /octobre /2016 19:11

La Lune est bien l'astre qui, tout comme le Soleil, a su envoûter les esprits des humains depuis l'aube des temps. Il est donc normal que ces astres aient déclenché la ferveur des plus spirituels et mystiques voire religieux des Hommes sur la Terre, avec parfois des cultes associés ou même des religions entières fondées sur les puissances Solaire et Lunaire. Mais la Lune dispose de ce côté mutable très intéressant que n'a pas le Soleil et donc inspire encore plus de mystères que ce dernier. C'est cet aspect véritablement ésotérique de l'astre lunaire que nous allons évoquer avec plus de détails, notamment dans l'exercice complexe des rituels de magie d'amour qui sont en grande harmonie en rythme d'action et de puissance, pour ne pas dire en phase…

Les Phases lunaires, ce sont celles-ci qui vont donner à la fois mouvement et éclat dans une ronde successivement progressive et dégressive en puissance de visibilité via la lumière reçue par le Soleil. Il y a donc une alternance entre deux phases opposées, l'une sombre (la Lune Noire) et l'autre plus claire sans pour autant égaler l'astre solaire (la Pleine Lune). D'une certaine façon, nous avons ici les deux côtés d'une même pièce, et cela entraîne bien entendu une réflexion ésotérique avec des conséquences évidentes qui se résume à une question : y a-t-il une incidence de ces phases sur l'activité, tant directement humaine qu'à d'autres niveaux plus subtils ?

Outre l'alternance de luminosité, tout le monde le sait, il y a aussi l'influence de la gravité de la Lune et des marées qu'elle engendre en fonction de l'attraction avec la Terre. Finalement nous avons un trio d'astres qui jouent, deux actrices sous le regard brûlant de l'acteur principal représenté par le Soleil qui illumine l'ensemble de la scène. Passé en revue ces quelques premiers éléments scientifiques notables, il existe un puissant symbolisme entourant notre Lune puisqu'elle est source de multiples mythes et légendes dont je ne dresserais pas la liste mais dont des facteurs communs nous intéressent car ils se recoupent tout au long de l'histoire des civilisations et en tous lieux.

L'on peut d'ailleurs se poser la question : comment ou pourquoi tant de peuples différents ont eu les mêmes révélations dans des domaines similaires sans pour autant ne s'être jamais croisés pour se transmettre ces informations ? L'Humanité aurait ce pouvoir de détecter d'instinct partout dans le monde et à toutes les époques des constantes cachées de la nature et d'en interpréter les grands symboles de la même manière, ce qui donnerait encore plus de crédit de valeurs quant aux pistes et indications à suivre…

Au niveau symbolique, la Lune représente déjà l'aspect féminin (Yin) par excellence, certainement par opposition au Soleil (Yang) qui s'apparente beaucoup plus à la masculinité par la puissance brute de son éclat. D'une part elle est associée à la fécondité et à tous les phénomènes qui demandent du temps et de la maturation, c'est l'aspect cyclique et visible qui en fait directement une sorte d'horloge astrale que l'on peut par ailleurs calquer sur le cycle biologique de la femme. Elle est aussi fortement associée à l'eau, a contrario du Soleil qui sera bien évidemment plus proche du Feu.

La Lune est aussi indissociable de la Nuit, et par conséquent à tout ce qui peut s'y référer, notamment au domaine des rêves et à celui de l'inconscient qui prend sa source dans l'obscurité de notre esprit. Il y a dans cette vision une sorte de portail qui s'ouvre vers un univers onirique complet proche d'un au-delà, du moins plus éloigné de la simple matérialité et qui implique aussi un rapport à la mort ou un lien avec le néant. Or, nous avons ici encore une fois encore les deux polarités lunaires sous un jour plus complexe à saisir : de la maternité à la mort, un aspect symbolique de la vie qui passe, de l'élaboration d'un début et d'une fin, c'est bien de l'existence même et de ses secrets dont il est question !

Il y a donc une très grande influence magique dans l'astre lunaire qui interpelle forcément les côtés à la fois plus ésotérique et magnétique utiles aux praticiens des Arts de la Magie, sorciers, druides, mages et autres chamans ou sorcières. De facto, il est évident que les rythmes de la Lune seront observés assez attentivement car il sera plus simple d'exercer les forces engendrées par les rituels durant les phases lunaires ascendantes et même de se rapprocher de la période de pleine Lune pour utiliser la complète puissance à disposition… A contrario, il sera certainement peu recommandé de commencer une action importante à l'approche de la Lune Noire, sauf pour certains rituels qui demandent effectivement un couvert ou une dissimulation (par exemple pour des rituels de Magie Noire).

La Magie Rouge (magie de l'Amour) demande que l'on interfère sentimentalement ou sexuellement sur une personne via les rituels adaptés, et se procurer une photographie (ou même des cheveux et autres objets personnels) pour en faire exposition à l'accession de la pleine Lune sera un gage de réussite du rituel si le contexte est favorable. Encore plus complexe sera de trouver la Lune rousse, bien plus puissante, selon le calendrier et la géographie des protagonistes impliqués dans la demande dudit rituel de Magie Rouge. La Lune est ainsi porteuse de cette énergie supplémentaire qui peut effectivement faire la différence au bon moment pour le succès d'une entreprise liée aux sentiments, au désir ou plus généralement à la sexualité et au rapport entre la biologie et l'esprit, une sorte de pont sacré entre ces différents affects.

Notons que les symboles (tracés ou gravés) des phases lunaires peuvent aussi être utilisés en renforcement de l'action de l'astre durant les rituels, cela peut permettre d'exercer ceux-ci durant un calendrier peu avantageux en terme de phase trop sombre ou descendante, à la manière d'une horloge dont on manipulerait les aiguilles pour en simuler l'heure idéale. D'autres objets en argent (ou bien des pierres précieuses : cristal de roche, opale, perle, diamant, etc.) ayant une valeur symbolique proche de l'astre lunaire peuvent aussi servir durant les rituels pour les renforcer ou pour les orienter dans le bon sens.

Comme d'habitude je reste à votre disposition si vous désirez effectuer un rituel de Magie Rouge dans le cadre professionnel qui est le mien, ou bien si vous désirez d'abord discuter d'une problématique amoureuse difficile qui demande une étude. Contactez-moi sans engagement au 06.34.48.95.33 (numéro direct non surtaxé) ou bien en m'envoyant un message explicatif depuis mon formulaire de contact (merci de cliquer sur ma bannière web ci-dessous). À très bientôt et que la Magie de l'Astre Lunaire vous porte chance en Amour !

France-Emmanuelle

Partager cet article

Repost 0
Published by amour-magie-noire
commenter cet article

commentaires

Contactez moi :

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/france-magik-blog.jpg

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

      
http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/89/16/20160302/ob_3b4c48_bandeau-image-magnetisee.jpg

Recherche