22 août 2015 6 22 /08 /août /2015 18:56

Les phénomènes inexpliqués sont légion et ont fait le bonheur des émissions de télévision ayant pour thème le surnaturel sous toutes ses formes mais bien souvent aucune explication n'est véritablement donnée, laissant le spectateur libre d'extrapoler sa propre réponse face à ces mystères. Les fantômes et autres spectres ou poltergeists font évidemment parti de ces interrogations sur lesquelles chacun y va de sa théorie tant bien que mal puisque jamais ces apparitions ne donnent elles-mêmes leur point de vue mais ne font qu'entrer dans notre réalité pour en sortir de suite en s'évaporant on ne sait où ni comment !

Dans la catégorie "fantôme", la Dame Blanche ne fait pas exception à la règle mais néanmoins avec des variantes assez intéressantes qui peuvent permettre un début d'interprétation ou du moins de chercher à mieux comprendre ces mystérieuses manifestations. Déjà une question reste en suspend : pourquoi autant d'apparitions de femmes et presque jamais d'hommes ? Faudrait-il y voir une manipulation de l'esprit qui le force à n'y voir que des femmes, peut-être à cause de ce que l'on peut appeler vêtements portés par ces êtres et qui ressemblent la plupart du temps à des robes ou à de longues capes…

Mais au-delà de l'aspect vestimentaire qui reste finalement assez secondaire, la Dame Blanche apporte toujours une sorte de message ou un avertissement sur un danger présent ou à venir. C'est ici ce qui est le plus symptomatique des ces "Dames Blanches" (car il n'y en a pas qu'une), c'est la signification généralement explicite qui en ressort après chaque apparition, comme si l'on devait en tirer une leçon ou une expérience particulière.

Les premières apparitions, ou du moins les écrits qui les relatent, commencent dès le moyen-âge et se situent pratiquement toujours dans des châteaux ou dans des lieux à proximité de seigneurs ou de souverains. On ne compte plus le nombre de nobles ayant vu clairement ou simplement aperçu dans leur demeure une Dame Blanche passer le long d'un couloir ou bien entrer dans une salle pour en ressortir presque immédiatement en flottant doucement sur le sol… Les descriptions sont effectivement presque toutes les mêmes et pas toujours positives puisque généralement annonciatrices de la mort de celui qui la voit ou de celle d'un de ses proches.

L'on s'aperçoit vite à la lecture des récits de l'époque que l'apparition d'une Dame Blanche est synonyme de mort ou de grand danger imminent, ce qui fait finalement porter à cet évènement une lourde charge tant émotionnelle que profondément significative. Par conséquent, un tel évènement est considéré comme négatif et sulfureux, voire comme une émanation du diable sous la forme d'un implacable envoyé féminin. N'oublions pas aussi qu'à l'époque l'on clouait les sorcières au pilori et que les femmes étaient stigmatisées comme étant des êtres faibles vis-à-vis des démons et autres entités hautement négatives qui pouvaient s'emparer de leurs esprits, de leurs corps et de leurs âmes.

Plus récemment les apparitions n'ont pourtant pas cessé, et bien que la connotation soit moins démoniaque qu'au moyen-âge il n'ne reste pas moins que le message qui les accompagne est généralement emprunt d'un avertissement lié à un danger mortel. Il est d'ailleurs assez intéressant de voir qu'à notre époque la Dame Blanche a déserté les châteaux pour dorénavant se promener le long des routes.

En effet, un grand nombre d'automobilistes témoignent après coup avec ferveur et effroi confondus de ce qu'ils ont vécu, de leur rencontre avec une femme habillée en blanc qui semble demander au chauffeur de l'emmener un peu plus en avant sur la route ou à l'entrée de la prochaine ville. En règle générale les personnes qui vivent cette aventure ne se souviennent plus trop si cette "Dame Blanche" leur a suggéré de s'arrêter ou s'ils l'ont fait délibérément par une sorte de réflexe forcé… Toujours est-il que cette auto-stoppeuse un peu spéciale s'avère finalement ne pas appartenir au monde des vivants et finit par disparaître de la voiture après avoir prononcé quelques mots de grande prudence à tenir !

Toutes les expériences de rencontres avec des fantômes, et notamment en ce qui concerne plus particulièrement avec les Dames Blanches, restent imprégnées de manière indélébile dans l'esprit de celui qui l'a vécu comme une approche de la Mort, soit de la sienne, soit de celle de ce que l'on peut nommer "spectre" sans se tromper. Il paraît alors évident que ce qu'ont vu les personnes n'appartient plus au monde des vivants et qu'alors une double question fondamentale se pose : y a-t-il quelque chose après la mort et pourquoi revenir hanter certains lieux ?

La science ne dispose pas de toutes les réponses notamment en ce qui concerne la vie après la mort, elle pense rationnellement que la mort est la fin de tout, du corps, de l'esprit et ne fait aucune suggestion sur l'existence de l'âme. En magie et plus généralement en ésotérisme les initiés savent depuis l'aube des temps que notre réalité visible ne représente qu'une infime partie de la véritable Réalité des choses et que les esprits et entités peuvent coexister et parfois s'entre aider, voire résoudre certaines problématiques, c'est ce que je vous propose en me contactant afin de voir ensemble si la Magie et ses rituels peuvent vous aider !

Contactez-moi par téléphone au 06.34.48.95.33 (numéro direct non surtaxé) pour le savoir, ou bien envoyez-moi un message via mon formulaire en cliquant sur ma bannière web de site ci-dessous. À très bientôt !

France-Emmanuelle

Partager cet article

Repost 0
Published by amour-magie-noire
commenter cet article

commentaires

Contactez moi :

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/france-magik-blog.jpg

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

      
http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/89/16/20160302/ob_3b4c48_bandeau-image-magnetisee.jpg

Recherche