/image%2F1488916%2F20210124%2Fob_220be5_magie-blanche-protection.jpg)
En ces temps de grande incertitude et d'inertie où chacun se voit intimement ralenti ou même empêché dans ses attentes existentielles, que ce soit au quotidien dans son travail, dans ses espérances en l'avenir, dans ses capacités à évoluer ou tout simplement dans ses libertés individuelles, familiales ou sociétales, la citation d'André Malraux "le XXIe siècle sera spirituel ou ne sera pas" résonne soudain comme une évidence pour les plus éclairés d'entre nous. En effet, nous vivons une époque hautement instrumentalisée et technocratique où seuls les sciences dures, les échanges commerciaux inégaux, les profits financiers délictueux et les croissances forcées d'économies brutales ont pris le pouvoir sur l'humanité et sur la majorité des qualités intrinsèques qui la formaient, c'est-à-dire sur ces capacités à se détacher du simple matérialisme pour engendrer des pensées complexes, des concepts philosophiques avancés et globalement pour développer une intelligence spirituelle étendue pouvant sublimer la personne en soi. Aujourd'hui le constat est au contraire celui d'une importante et rapide régression par la force des choses ou plutôt par la force des décisions prises du fait d'un contexte a priori mal géré, intentionnellement ou non, pour des raisons qui profitent certainement à une minorité au détriment de tous les autres. C'est donc dans un climat sociétal extrêmement détérioré et affublé d'incohérences de choix politiques à répétition pour en gérer les effets délétères que la grande majorité d'entre nous est littéralement agressée chaque jour qui passe et se retrouve de facto sans véritable protection, qu'elle soit sociale, physique, psychique ou encore spirituelle.
L'individu n'est pas une machine, il ne suffit pas de resserrer quelques boulons en ajoutant un peu d'huile pour la faire repartir ou la réparer après quelque incident provoqué, l'individu est dans son intégralité l'équivalent d'une galaxie en mouvement, d'une force et d'une complexité infinie où les interactions continuelles construisent les sociétés, élaborent l'Histoire en commun et l'évolution humaine de manière globale car nous sommes tous reliés à cette même loi qui nous unit tout comme la gravitation le fait pour le cosmos. Ainsi les initiés savent pertinemment que les restrictions que l'on inflige à certains sont autant de maux que nous nous infligeons finalement à tous, il n'y a aucun gagnant à voir la peur, l'inertie et la faiblesse s'immiscer peu à peu car celles-ci, de sources assurément entropiques, parviendront irrémédiablement à tous nous toucher, à l'image de dominos alignés en rangs serrés pour tomber les uns après les autres sur une même ligne temporelle… L'humain en tant qu'individu ou l'humain en tant que multitude collective agit de la même façon face à l'adversité, de l'un, unique, peut se propager comme par capillarité ou par porosité l'effondrement de tous les autres et n'en épargner aucun. De même, la folie grégaire d'une majorité atteint chaque individu même s'il n'est pas concerné, tout comme l'inconscient collectif interfère a fortiori avec la personne, et inversement.
En ce sens, et encore une fois les initiés le savent bien, les influences négatives d'un groupe peuvent agir sur la totalité si rien ne l'empêche dans sa course entropique. L'on parle alors de pression induite du groupe sur chaque individu, de cette influence extérieure qui vient entrer par la porte de l'inconscient pour mieux se propager et diffuser dans la conscience d'un individu. Ces mauvaises influences peuvent néanmoins être retardées ou refoulées selon la puissance dont l'on dispose pour s'en protéger, encore une fois il s'agit d'énergie vitale qui entre en action pour créer une barrière protectrice efficace et effectuer une zone neutre salutaire. En magie, et plus précisément en magie blanche les praticiens qui l'utilisent durant des travaux permettent de recharger ces batteries en énergie afin de pouvoir résister aux flux négatifs, qu'ils soient contextuels (de circonstance dans un environnement) ou bien déclenchés (volontairement induits pour nuire). Heureusement nous avons tous ou presque de grandes réserves d'énergie vitale pour contrer des situations problématiques ou des incidents mineurs au quotidien, par contre nous sommes souvent désemparés ou pris au dépourvu lors des crises plus importantes ou généralisées comme celle que nous vivons.
Les crises, à l'image de celles qui enferment l'individu et l'isolent, à l'exemple de ce huit-clos que représente un confinement (sanitaire ou carcéral) impliquent des contre-mesures drastiques pour surmonter la dépense soudaine (mais aussi prolongée) d'une énergie vitale usée par un mental en souffrance, par la faiblesse physique d'une tension qui ne peut pas durer éternellement, par l'effort d'un besoin de spiritualité à la recherche d'une liberté perdue ou en totale restriction. Cette constatation est avérée pour chaque individu en état de stress durable mais encore plus pour le duo que représente le couple, lequel demande encore plus d'énergie vitale pour se maintenir à niveau puisque le couple est à lui seul une entité tierce extrêmement énergivore. Il va sans dire qu'en période de crise sociétale durable les couples sont alors en première ligne, avant même les individus, pour prendre de plein fouet les vagues de flux négatifs avec comme effet presque immédiat un repli-reflex sur chacune de ses composantes, c'est-à-dire un retour à l'Ego pour justement tenter de protéger chaque individu au détriment du couple. Il s'agit en fait d'un transfert d'énergie, de celui qui était nécessaire au couple pour maintenir des liens, vers chaque personne en stress pour tenter de l'en préserver au maximum.
Afin de ne pas laisser les liens du couple entrer dans une déliquescence complète et parfois irréversible, certains rituels de magie blanche permettent d'une part de reconstituer la réserve énergétique du couple puis de lui en redonner un équilibre durable afin de contrer les agressions extérieures. Le double aspect positif de ces rituels, à la fois dans cet apport énergétique harmonieux mais aussi dans l'élaboration d'une protection agissant comme un bouclier, permet alors de passer de cap ou d'en minimiser grandement les effets négatifs. Vouloir protéger son couple ne suffit pas, il faut aussi en avoir les ressources vitales suffisantes, et j'ai bien souvent vu des femmes et des hommes ayant tenté de maintenir le couple à flot dans la tempête jusqu'au moment où eux-mêmes sombraient, ne pouvant plus assurer leur propre sauvegarde. Il est évident qu'il est préférable dans ces moments difficiles de se faire aider, de prévenir les chocs et d'anticiper les épreuves avant qu'elles n'arrivent et n'atteignent le couple. Pour ce faire et en qualité de praticienne professionnelle je propose des travaux sur mesures en fonction des réels besoin des personnes et du couple pour renforcer les liens et générer l'apport énergétique nécessaire pour surmonter les crises, notamment celle qui se joue sous nos yeux et dont nous n'avons aucune idée de la durée ni de la puissance à venir.
Dans cette optique de prévention et de protection, je vous propose d'en discuter pour trouver ensemble les solutions pour vous et pour votre couple en prenant en compte la spécificité du contexte qui est le vôtre. N'hésitez pas à me poser des questions au 06.50.75.95.14 (numéro direct non surtaxé) ou bien à me joindre par écrit (je réponds à toutes les questions) en passant par mon formulaire de contact dont la page s'ouvre en cliquant ma bannière ci-dessous.
Je vous dis à très bientôt pour revitaliser votre relation de couple et bien évidemment pour que vous puissiez trouver les ressources vitales nécessaires pour surmonter les crises de notre temps.
France-Emmanuelle
/https%3A%2F%2Ffrance-emmanuelle-defawes.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2022%2F01%2Ffrance-emmanuelle-defawes-2-776x1024.jpg)
France Emmanuelle Defawes - Rituels de Magie et d'Amour
Rituels magiques : que faire pour le / la faire revenir ? Comment retrouver l'Amour de celui ou celle que vous aimez ? La magie de l'Amour.