31 mars 2013 7 31 /03 /mars /2013 14:30

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/chemin-destin-amour.jpgEn ce dimanche de Pâques je ne vous ferai pas d'apologie biblique comme le titre de mon article le laisse plus ou moins penser, néanmoins de grandes similitudes coexistent entre la recherche de l'Amour christique et la recherche de l'amour sur la route de notre existence humaine, laquelle ressemble la plupart du temps à un douloureux chemin de croix, avec ses embûches, ses peines, ses stations et ses révélations au carrefour des choix que nous avons à effectuer tout au long de notre vie.

Dire que "l'Amour divin" émane et rayonne aussi grandement sur l'amour des hommes est une évidence bien malheureusement masquée par notre mode de vie qui nous a hélas éloignée des vérités essentielles en ne laissant visible que le substrat bassement matériel de l'amour du corps avec toutes ses vicissitudes, ses tentations et autres "pêchés" (utilisons ce terme, exceptionnellement en ce jour). C'est justement cet éloignement d'une bonne compréhension de la dualité entre le corps et l'esprit des Hommes, qui les a rendus faibles face à l'adversité de la matière en éloignant la contrepartie purement spirituelle de l'Amour. Et si l'on enlève cette dimension élevée de l'Amour, il ne reste qu'un résidu assez lourd que l'on peu nommer sans détour perversion ou lubricité.

Évidemment, nous sommes tous loin d'être parfaits, sinon nous ne serions pas ici (selon la théorie de la "Terre-purgatoire"), et nous avons tous notre fardeau à porter, justement comme cette croix sur le chemin, pour soupeser le poids de notre matérialisme et de notre assujettissement à nos désirs et autres pulsions incontrôlables. Mais il faut bien "faire avec", c'est encore une fois certainement le but de l'existence que de se confronter sans cesse à des choix, bons ou mauvais, il en reste toujours une expérience initiatique, une purification progressive de nos scories personnelles, en d'autres termes, de nos erreurs.

Les textes bibliques, selon leurs interprétations, nous exposent une vision de la Vie parsemée de problèmes à résoudre, de malheurs à surmonter et d'écueils à éviter… Sur ce chemin tortueux nous devrions tous nous "bonifier", après de multiples efforts répétés, après nous être mille fois relevés de nos chutes, après avoir enfin aperçu au loin l'embellie tant attendue ! C'est souvent en terme de récompenses existentielles que nous progressons sur cette voie "plus lumineuse" sur laquelle le fardeau semble moins lourd à porter.

Mais heureusement à chacun sa destinée personnelle, celle de choisir une voie plutôt qu'une autre, qu'elle soit bonne ou mauvaise, la route prise sera source d'avancée ou de contournement initiatique pour progresser. Le libre arbitre humain est la clef de sa réussite, il permet de surmonter tous les obstacles après y avoir été confronté, quelquefois en réitérant les erreurs mais finalement en atteignant le but. Par conséquent nous pouvons nous réjouir, même sous la charge des difficultés nous avançons, même sous le poids de l'adversité nous continuons à progresser. À chacun son rythme, à chacun sa cadence, à chacun son pas !

En ce jour symbolique de Pâques, c'est donc à une résurrection bien plus proche de nous que je vous convie à célébrer, celle de la maîtrise de votre destin, celle de la réussite après un échec, celle du retour de l'Amour après l'éloignement ou la solitude. C'est donc une période très favorable qui s'ouvre devant nous pour renouer avec la clarté des sentiments et avec l'expression d'une ouverture à l'autre, d'un rapprochement amoureux véritable et durable.

La sortie de l'obscurité, au sens plus terre à terre, est aussi à l'ordre du jour avec la fin de l'Hiver, c'est une parfaite conjonction entre la Nature des choses qui nous entourent et la nature plus Symbolique que j'ai évoquée. Ceci n'est pas un hasard, la Lumière, qu'elle soit issue de notre astre solaire ou bien sous un angle plus spirituel, représente aussi la dualité d'un même rayonnement bénéfique qui, à l'évidence, nous transporte au-dessus du commun pour nous élever, par conséquent profitons tous de cet "air du temps" propice aux rapprochements et aux échanges !

Bien entendu, lorsqu'une personne est au plus profond du gouffre ou dans la tourmente, il est alors bien difficile de capter, loin au-dessus, cette fantastique Lumière salvatrice qui dispense son énergie positive, alors je reste à votre disposition pour écarter les nuages, pour rendre accessible un bonheur ou un amour perdu. N'hésitez pas à me contacter via ma bannière web (en cliquant ci-dessous pour ma page de contact) ou bien plus directement au téléphone suivant: 06.34.48.95.33 (ligne personnelle non surtaxée) pour agir ensemble avec le rituel parfaitement adapté à cette belle période lumineuse et source d'espoir. À très bientôt !

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/ban-blog-magie-etude.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by amour-magie-noire - dans Magie Blanche Bénéfique
commenter cet article

commentaires

Contactez moi :

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/france-magik-blog.jpg

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

      
http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/89/16/20160302/ob_3b4c48_bandeau-image-magnetisee.jpg

Recherche