20 juin 2015 6 20 /06 /juin /2015 17:43

Lorsqu’une personne consulte pour résoudre un problème grâce à la Magie, la plupart du temps elle ne connaît absolument rien (ou si peu) de cet univers très différent de son monde profane qui a réponse à tout uniquement grâce à une science à la fois très cartésienne et rigide dans ses concepts de réalité. Aussi, est-il souvent nécessaire d'expliquer que la magie ne fonctionne pas du tout sur le même modèle que la vie quotidienne telle qu'on nous l'a enseigné… Dans cet ordre d'idée, la plupart des personnes qui ont consulté n'ont généralement plus tout à fait la même vision du monde après les travaux de magie et il est important de le signaler et de bien le prendre en compte aussi avant de commencer puisque ce changement de paradigme existentiel est véritablement capital.

Cet article a donc pour but principal d'expliquer ce que la Magie et les rituels peuvent changer en nous et nous apporter. À noter aussi que certaines personnes peuvent être réfractaires à tout ce qui touche au domaine ésotérique, ceci pour de multiples raisons qui ne sont pas forcément celles que l'on pourrait croire… En effet, il y a parfois un risque à trop en savoir ou bien à chercher certains mystères alors que l'on est soi-même dans des conditions qui ne permettent pas de recevoir ce savoir un peu perturbant. Pour certains, une existence "normale et basique", sans ouverture sur le monde de l'invisible est préférable et nécessaire pour le bien de leur karma, en d'autres mots : à chacun son stade d'évolution pour pouvoir comprendre et assimiler ce qui doit l'être.

Je conçois donc qu'il est parfois difficile, voire même impossible de chercher à travailler dans le domaine de la magie avec le type de personne que je viens de notifier ci-dessus, ceci pour leur bien, elles ne doivent pas être perturber au cours de leur vie par une vision trop élargie et bien trop complexe de la Réalité, elles doivent au contraire, tout comme l'élève en petite classe, apprendre patiemment l'alphabet de la vie avant de commencer à en lire les ouvrages les plus difficiles à assimiler et à comprendre. Par conséquent et dans ces cas précis, il m'arrive de refuser une séance ou certains types de travaux qui ne seraient absolument pas compris ou qui seraient, quoi que l'on fasse, finalement négatifs pour le karma du demandeur.

Il était nécessaire de faire ce petit préambule pour comprendre que la Magie n'est pas qu'une science ésotérique qui permet de résoudre des problèmes existentiels du quotidien, c'est aussi et surtout une conception complètement différente de tout ce que nous l'on nous apprend basiquement, c'est une porte qui s'ouvre sur un univers spirituel qui a un puissant impact sur le réel tel qu'il est perçu et compris. Cette perception de la Réalité est d'ailleurs la clef qui permet une véritable prise de conscience des capacités d'évolution infinies qui se présentent à nous !

Durant les premiers contacts avec une personne demandeuse d'un rituel ou d'un conseil qui implique d'utiliser des ressources magiques, il est donc très important que le praticien prenne en compte la capacité de cette personne à pouvoir intégrer la symbolique ésotérique utilisée et puisse lui faire comprendre (si cela est néanmoins possible) que sa vision habituelle des "choses profanes" risque d'être radicalement modifiée durant les travaux. Il est donc nécessaire pour le praticien d'effectuer cet ajustement, voire ce dialogue préparatoire et cette vérification car nous pouvons nous retrouver un peu dans une situation similaire à celle des contemporains de Nicolas Copernic qui pensaient que la Terre était plate et que le Soleil tournait autour d'elle… la vraie Réalité, et d'autant plus celle qui implique l'utilisation du savoir ésotérique, peut être niée à toute époque et encore plus de nos jours !

Si le demandeur comprend et accepte qu'il existe bien une dimension ésotérique à sa problématique et que les méthodes de résolution sont non conventionnelles car "magiques", alors le praticien peut envisager de commencer sereinement son travail via les rituels adaptés à la situation exposée. Je tiens aussi a rappeler que les rituels doivent non seulement être bien acceptés mais ils doivent aussi et surtout être portés par la volonté d'aboutir du demandeur, c'est cette force spirituelle, cette impérieuse volonté de la pensée qui agit de concert avec le rituel comme carburant de l'action magique ("carburant" que l'on appelle aussi couramment le "Mana").

L'on voit de suite que la démarche ésotérique requiert aussi un travail d'adaptation et de compréhension du demandeur afin qu'il puisse s'intégrer naturellement dans tout le processus du rituel, non seulement en prenant sur lui cette ouverture d'esprit face à ce nouvel horizon que le praticien lui présente, mais aussi dans sa propre démarche réellement active comme catalyseur du rituel qu'il a demandé. Cette fantastique implication est à elle seule un immense acquis en terme de développement personnel et d'évolution spirituelle, un plus certain en matière de gain positif de Karma.

Pour les profanes, ce fameux karma reste néanmoins un mystère et je vais approfondir le sujet qui me semble pratiquement le plus essentiel dans tout ceci. Il faut savoir que cette notion de karma fonctionne comme une balance de nos bonnes et mauvaises actions ou décisions, voire pensées. Aussi, et donc en simplifiant un peu cette notion, il est primordial de comprendre que le karma s'attache à l'ensemble de nos activités personnelles, qu'elles soient matérielles (sous la forme d'actions), psychiques (sous la forme d'idées et de pensées) ou spirituelles (sous la forme des affects et sentiments exprimés ou ressentis).

Le simple fait d'assimiler le concept de karma pour soi (et surtout en allant consulter un praticien des Arts Magiques) donne une nouvelle dimension à l'existence et une incroyable compréhension de l'ensemble de la vie quotidienne, y compris de celle des autres personnes qui nous entourent. Il y a alors une sorte de voile qui se soulève et qui permet d'avoir une vision plus claire et plus lumineuse (dans tous les sens du terme) de l'existence terrestre. Autant dire qu'en allant simplement demander la résolution un problème via un rituel, finalement l'on obtient beaucoup plus que ce que l'on était venu chercher initialement !

Si vous désirez prendre le chemin de cette démarche en ayant vous même une demande de rituel afin de résoudre un problème, alors n'hésitez pas à me contacter personnellement par téléphone au 06.34.48.95.33 (numéro direct non surtaxé) ou bien à me laisser un message via mon formulaire de contact sur mon site (cliquez ma bannière web ci-dessous). À très bientôt, et n'attendez plus pour profiter des acquis positifs de la magie et de ses rituels !

France-Emmanuelle

Partager cet article

Repost 0
Published by amour-magie-noire
commenter cet article

commentaires

Contactez moi :

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/france-magik-blog.jpg

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

      
http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/89/16/20160302/ob_3b4c48_bandeau-image-magnetisee.jpg

Recherche