18 décembre 2017 1 18 /12 /décembre /2017 21:02

Les rituels les plus demandés sont en règle générale ceux relatifs aux relations amoureuses (retour de l'être aimé, envoûtement d'amour, rituel du cadenas, du torchon ou de l'aiguillette, etc..), et l'ensemble de ces travaux de magie permet d'ajuster une situation dans un contexte précis, à un moment précis et selon un but qui l'est tout autant. Il faut aussi savoir qu'aucun rituel ne se ressemble puisqu'à chaque personne correspond une typologie et une méthode différente avec des symboliques et orientations différentes, il est donc assez improbable d'avoir des travaux de magie identiques à tous les niveaux, en timing, durée, complexité ou effets. De même, parfois il faut ajuster un rituel actif en cours ou bien le compléter par un autre (pour dissiper un doute, éclaircir une situation ou se donner plus d'énergie si nécessaire). Ajoutons enfin qu'un rituel ne s'effectue pas à sens unique, il doit être pleinement suivi et accepter par la personne demandeuse qui en est responsable en qualité de commanditaire, le praticien n'est qu'un exécutant attentif dont le savoir-faire et la technique sont parfaitement adaptés à la situation (c'est ici sa responsabilité), cette relation durant les travaux est unique et reste scellée sous le boisseau du secret.

Les questions de la part des demandeurs sont nombreuses mais certaines reviennent plus souvent que d'autres, notamment toutes celles relatives à la durée ou au temps. Que ce soit la vitesse d'action des rituels ou leur pérennité dans le temps, ou bien encore le timing (les meilleurs moments pour les effectuer), il demeurera toujours des incertitudes puisque les situations évoluent aussi dans le temps et modifient le contexte d'application des rituels ou bien ce que les initiés appellent l'orientation (le praticien doit en effet définir un cadre ou "cibler" car il ne peut pas englober toute la planète dans le rayon d'action dudit rituel…). C'est d'ailleurs le travail le plus difficile à effectuer que de cadrer la situation pour que le ou les rituels soient le plus en adéquation possible, ce qui impose une étude complète du contexte afin de ne pas se tromper de direction ou tout simplement de but (sachant qu'il y a aussi plusieurs moyens d'y arriver).

J'utilise souvent une image assez exacte et pratique pour expliquer les rituels à des personnes qui seraient novices ou profanes en la matière, celle d'un itinéraire à élaborer avec un point de départ et un point d'arriver qui peut se modifier au cours du temps, l'on comprend vite qu'il faudra emprunter des chemins bien adaptés en fonction du but à atteindre, surtout si celui-ci se déplace, s'éloigne ou se rapproche à sa guise. Dans l'absolu la plupart des gens pensent que la ligne droite est la plus rapide en oubliant qu'il y a peut-être (certainement) des embûches sur le chemin, des rivières à traverser ou des gouffres à franchir. L'image de l'itinéraire se rapproche bien du parcours initiatique que représentent les travaux de magie et les rituels qui en sont les meilleurs chemins à non seulement trouver mais aussi à emprunter pour se rapprocher du but.

Comme je l'ai dit précédemment, la majorité des problématiques se concentre sur des relations conjugales ou amoureuses à mieux comprendre pour en trouver des solutions viables pour le demandeur, par exemple : retrouver l'être aimé s'il s'est éloigné ou s'il a rompu, déclencher une réponse amoureuse positive dans une nouvelle relation ou bien renforcer son potentiel de séduction ou sa libido dans le couple, éloigner un ou une rivale, etc… À chaque personne son histoire et son itinéraire à élaborer pour aller au plus près d'une solution, c'est-à-dire d'un but que l'on aura choisi avec sagesse et raison. Personnellement je considère qu'un dialogue ouvert et franc doit s'établir afin de bien choisir ce but à atteindre et qu'il soit possible d'y accéder dans un délai adapté à la situation. La Magie Rouge agit comme un fleuve, elle dévale la pente dans les nombreux sillons qui se présentent à elle et érode tout ce qui est sur son passage. Les sillons sont les possibilités qui se présentent, ce qui est érodé ce sont les problèmes, le praticien ne fait que canaliser le flux et augmenter drastiquement l'érosion pour creuser la voie la plus rapide et directe.

Toute notre vie est jalonnée de décisions qui peuvent parfois avoir des conséquences des années plus tard ou au contraire immédiatement, c'est ce délai qu'il importe de gérer et avant tout d'en comprendre les mécanismes. La Magie dispose de cette faculté à anticiper les chemins choisis et à en créer une carte lisible pour arriver à des buts. Lorsque l'on effectue un rituel l'on change le cours des évènements et donc de la Réalité tangible au sein d'un contexte qui est comme un territoire dont les limites sont constamment mouvantes et à redéfinir, par conséquent un rituel lancé ira sur sa trajectoire, tout comme ce fleuve qui descendra le chemin tracé et il ne changera pas sa course jusqu'à son terme. L'on peut dire qu'un rituel va agir sur l'existence et donc sur le "chemin de vie", par contre l'on ne peut pas dire si ce chemin décidé à un certain moment sera encore le bon des mois ou des années plus tard, cela reste assez improbable si l'on ne l'entretient pas… Dans ce sens l'on peut affirmer que les travaux de magie vont durer dans la direction choisie initialement mais ne garderont pas forcément le cap si personne d'expérimenté n'est aux commandes.

Chaque jour je choisis ces chemins de vie avec des personnes qui veulent atteindre un but, résoudre des problèmes pour eux-mêmes ou pour leur relation amoureuse au sens plus large. Et chaque jour ce sont des itinéraires différents qui se présenteront à nous dans le cadre de rituels spécifiques à effectuer. Si vous-mêmes avez des problématiques à me soumettre alors je reste à votre disposition pour vous aider à mettre en place les travaux qui seront les plus adaptés à votre situation et à votre contexte évolutif. N'hésitez pas à me joindre : par téléphone au 06.34.48.95.33 (numéro direct non surtaxé) ou bien en m'envoyant simplement un message explicatif de votre situation (je réponds à toute demande qui se situe dans le domaine des relations amoureuses et plus spécifiquement du couple), merci de cliquer sur la bannière web de mon site pour ouvrir mon formulaire de contact. À très bientôt pour élaborer votre rituel professionnel !

France-Emmanuelle

Partager cet article

Repost0
Published by amour-magie-noire

Contactez moi:

 

 

 

 

 

 

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

Recherche