26 décembre 2016 1 26 /12 /décembre /2016 17:39

Je profite de la Magie de Noël de ce mois de décembre qui représente tout un univers de joie et de fêtes pour aborder le thème de la véritable Magie opérative qui reste méconnue dans son mode de fonctionnement par la plupart des personnes de ce que l’on appelle le monde profane, par opposition aux initiés qui connaissent les tenants et aboutissants des travaux de magie sous la forme des rituels. C’est d’ailleurs une double question qui revient très souvent : qu’est-est-ce exactement qu’un rituel et cela fonctionne t-il toujours à 100% ?

Tout d’abord, si vous lisez mes nombreux articles ci-contre, vous verrez qu’une grande partie de vos interrogations seront aussi abordées un peu plus dans le détail pour ceux qui veulent approfondir sur un thème précis, je vous encourage donc de vérifier par la suite si ces articles correspondent à vos attentes puisque aujourd’hui je vais parler des rituels de manière généraliste et basique.

Déjà, la définition d’un rituel se pose de suite en amont de toute autre question plus approfondie, et le terme de rituel s’applique ici à la Magie du mage ou du sorcier, pour certains autres initiés aussi qui peuvent prendre le nom de chaman ou de druide selon leur méthode et préférence en qualité de praticiens d‘un type de Magie (blanche, rouge ou noire). Le rituel est donc la forme sous laquelle un initié pratique la Magie, avec généralement des accessoires ou des symboles qui lui permettent d’effectuer une séance qui n’est autre qu’une cérémonie magique, laquelle est très ciblée en fonction d’une demande spécifique afin de résoudre une problématique précise dans un contexte donné.

En une phrase de définition, je viens d’ailleurs de donner presque tous les éléments qui caractérisent le rituel : il faut un demandeur (celui qui cherche une réponse à un problème), un initié des arts de la Magie (on l’appelle aussi le praticien, c’est un mage, sorcier, etc…), il faut bien évidemment une connaissance de la Magie dans ses Lois et Règles ainsi que dans la pratique des types de travaux pour générer des rituels qui fonctionnent, j’ajouterais aussi qu’il faut en complément de cette Connaissance un Don afin de pouvoir exercer en toute légitimité et savoir-faire.

Le Don est souvent une grande énigme pour les profanes qui n’y voient qu’une façon de compliquer un peu plus l’accès à la pratique de la Magie, mais vous comprendrez aisément que le Don de l’initié est à l’image de la croyance et de la foi nécessaire au prêtre d’une église, sans foi pas de vocation même si l’on a une grande connaissance du monde sacré ou de l’histoire des religions… De même, certains profanes très érudits en occultisme ou en ésotérisme ne peuvent pas exercer parce qu’ils n’ont justement pas le Don. Cette aparté devait être faite ici pour que chacun comprenne  qu’on n’étudie pas la Magie mais que l’on est désigné et choisi par elle pour opérer via le Don.

J’en vois déjà certains s’investir d’un Don… mais celui-ci ne naît pas spontanément, il résulte d’une alchimie personnelle (capacité à recevoir le Don) associée à des choix d’existence (des choix dits karmiques) et à des capacités (à utiliser le pouvoir du Don) qui ne sont normalement conférées que par des entités supérieures (que certains appellent des Anges ou d’une foule d’autres noms selon les traditions). Alors, à moins que vous ayez vécu une expérience karmique de révélation du Don et l’accord explicite de l’utiliser de la part d’entités qui vous guident, vous n’aurez pas le droit d’exercer la Magie et donc d’être un praticien initié pour effectuer des rituels.

Il est souvent nécessaire de dire les choses afin de bien définir ces mêmes choses, et ici notre propos est d’expliquer ce qu’est un Rituel, par conséquent de signaler aussi qui utilise ces rituels et dans quelles conditions afin que chacun comprenne bien la suite. Dans cette optique, vous savez maintenant qu’un rituel n’est effectué que par des initiés, ceci en toute Connaissance de cause, en ayant de plus le droit et les moyens de le réaliser légitimement. Faute de quoi ce n’est pas un rituel de Magie à part entière mais juste une simple cérémonie profane ou purement religieuse, ce qui n‘est pas du tout la même orientation et le même but. Célébrer n’est pas agir magiquement. Une fois que vous avez bien compris ce qui vient d’être notifié, vous allez mieux comprendre qu’un rituel est une action magique ayant pour but de modifier le réel, c’est un outil utilisé par un praticien expérimenté (et d’une certaine façon assermenté par son Don) qui agit à la demande d’une personne profane ayant un problème difficile à résoudre de manière normale.

La pleine réussite du rituel afin d’atteindre le but recherché réside dans trois paramètres principaux : premièrement de la volonté forte et constante du demandeur de véritablement aller dans le sens d’une résolution de son problème, deuxièmement du contexte et de l’environnement qui a prise en temps réel à la fois sur la demande et sur le demandeur, et troisièmement sur le paramètre le plus important et difficile à cerner : la configuration karmique dans laquelle se trouve le demandeur, celle dont le praticien doit impérativement prendre en compte afin d’être en accord avec l’orientation karmique de la personne… Parfois, le Karma de la personne peut s’opposer à la résolution de son problème via la Magie afin qu’il passe cette épreuve par lui-même, sans aucune aide extérieure. Si ces trois paramètres ne sont pas bien gérés, alors le rituel ne pourra pas aboutir ou même être effectué sans contrainte ou difficulté.

Comme nous le voyons, la réussite d’un rituel de Magie n’est pas uniquement dans les mains du praticien, elle est aussi fonction de paramètres dont il est tributaire, notamment si le demandeur n’est pas totalement investi dans la résolution de la problématique qu’il a générée ou bien si son karma lui interdit le recours à la Magie. Personnellement j’exerce depuis de nombreuses années et je reste à votre disposition pour veiller à ce que votre demande soit compatible avec les paramètres que nous venons de voir ensemble, n’hésitez pas à me contacter pour vérifier qu’un rituel spécifique à votre situation peut résoudre la problématique que vous me soumettez : téléphonez-moi au 06.34.48.95.33 (numéro direct non surtaxé) ou bien envoyez-moi un message depuis ma page de contact (en cliquant sur ma bannière web ci-dessous). A très bientôt et sachez que la première source de réussite réside en votre volonté ferme et durable d’arriver à votre but !

France-Emmanuelle

 

Partager cet article

Repost 0
Published by amour-magie-noire
commenter cet article

commentaires

Contactez moi :

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/france-magik-blog.jpg

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

      
http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/89/16/20160302/ob_3b4c48_bandeau-image-magnetisee.jpg

Recherche