Le Rapprochement affectif intéresse décidément de très nombreux lecteurs, par conséquent je vais approfondir certains détails importants que je n'aurais pas encore abordés dans mes articles précédents et aussi rappeler les quelques points cruciaux qui s'y rattachent de facto. Tout d'abord il est nécessaire de bien situer le Rapprochement affectif par rapport au Retour affectif dont ce dernier est une finalité en soi et dont le premier prépare le terrain de manière active en sachant que tous deux sont des rituels de Magie Rouge (magie de l'Amour, des sentiments et de la sexualité au sens large avec la libido et le désir). Dans cet ordre d'idée il faut rappeler qu'il existe aussi en amont des rituels de Magie Blanche plus passifs et basés sur une sorte de remise en forme énergétique qui vise à renforcer le demandeur (mentalement, spirituellement et physiquement si nécessaire).
Cet article va donc principalement donner des informations pratiques qui permettent au demandeur d'un rituel de mieux aborder ce travail magique dont généralement il n'a pas l'habitude puisqu’il est a priori "profane" en la matière et doit suivre des instructions sans toujours en saisir les multiples aspects qui en découlent (et dont il est tributaire tout en étant responsable dudit rituel puisqu'il en est le commanditaire légitime). Notons de suite la place de chacun dans ces travaux de magie : le "demandeur", personne profane, est bien celui qui va voir un "praticien", c'est-à-dire un initié des Arts de la Magie (un sorcier, chaman ou autre mage et druide, selon les types de travaux ésotériques). Sachant qu'il y a toujours une problématique à résoudre, avec un but fixé à l'avance et ceci dans un contexte donné. Nous avons ici tous les "acteurs" directs ou indirects, actifs ou passifs, participant au rituel en question.
Comme vous l'aurez compris, le rituel est le lien qui va réunir tous les éléments dont je viens de notifier le rôle, et par conséquent il va focaliser chacun d'entre eux à un niveau en vue du succès de l'objectif fixé. Autant dire que, chacun à son niveau, demandeur et praticien, devront en priorité "animer" à ce rituel dans le sens d'une construction qui s'échelonnera progressivement sur une durée variable, avec parfois des ajustements dans l'orientation. La vigilance, l'assiduité et la persévérance sont les trois meilleurs atouts de la réussite du rituel, sans compter sur le savoir-faire du praticien (sa Connaissance et son Don) ainsi que la volonté ferme et durable du demandeur qui devra "porter" le rituel positivement et le nourrir de ses fortes espérances.
Dans cette attitude de chacun, l'on voit qu'il y a comme la nécessité d'avoir foi dans ses aspirations et dans le processus magique qui doit s'effectuer presque en osmose entre le demandeur et le praticien, ce qui implique une confiance réciproque dans les actions qui seront entreprises. Dans ce sens il faut se poser la question suivante : est-ce réellement positif et nécessaire d'expliquer dans le détail le fondement des méthodes ésotériques qui seront appliquées lors des rituels ?
Même si chacun va participer selon son rôle à l'élaboration du rituel, le demandeur a déjà une tache difficile qui est de se focaliser mentalement sur le but à atteindre via sa volonté, laquelle ne doit pas faiblir. De son côté, le praticien entre lui-même dans une phase de concentration et de synthétisation des informations du contexte dont il dispose pour modeler "in extenso" et de manière très holistique un rituel qui répond exactement aux exigences du but recherché par le demandeur. Vouloir expliquer les étapes du rituel et ses implications reste nécessaire dans la mesure où ceci contribue à maintenir positivement la volonté du demandeur ciblée sur son but, cela devient par contre complètement inutile voire négatif si le praticien tente d'expliquer didactiquement sa méthode ésotérique dont le demandeur aura finalement le plus grand mal à en comprendre les ressorts et aboutissements au risque finalement de perdre beaucoup d'énergie et surtout de temps.
Le Rapprochement affectif est une phase intermédiaire du Retour de l'être aimé (d'un ex-partenaire ou d'une nouvelle personne ciblée), dans cette optique il est important que le demandeur soit véritablement dans une attitude volontaire quant au but recherché et intégralement positif dans la démarche ésotérique qu'un rituel requiert. J'ai personnellement vu des rituels ne pas aboutir par la faute d'un manque de persévérance ou parce qu'à un moment de doute la volonté était suffisamment émoussée du côté du demandeur pour ne plus porter le rituel. Afin de ne pas tomber dans ces déboires ou ce que les initiés appellent de manière savante "l'inertie du processus issue de l'entropie", je préconise des périodes de pause qui permettent de faire régulièrement le point avec parfois un rituel régénérateur pour d'une part reprendre de l'énergie et d'autre part aussi prendre en compte de nouvelles informations issues d'un contexte mouvant pour réorienter le rituel si nécessaire.
Comme je le dis souvent : "l'espoir est une force en soi qui transforme la réalité" et tout comme l'Amour déplace les montagnes il faut toujours garder foi en ses aspirations pour que celles-ci soient "transportées" et validées; c'est d'ailleurs le principe même des rituels de magie que de transformer une idée ou une volonté en une action et une transformation du contexte. Si vous désirez discuter d'une problématique qui implique l'exécution d'un rituel de Rapprochement affectif ou plus directement de Retour de l'être aimé, n'hésitez pas à me contacter au 06.50.75.95.14 (numéro direct non surtaxé) ou bien via un message explicatif depuis ma page de formulaire de contact (merci de cliquer sur ma bannière juste ci-dessous). Je vous dis à très bientôt pour réaliser votre objectif amoureux avec tous les atouts en main !
France-Emmanuelle
Contact - France Emmanuelle Defawes
Pour tous vos Rituels Magiques Demandez votre étude personnalisée La magie seule ne peut rien si elle n'est pas portée par une volonté claire et constante de vouloir trouver une solution positi...