Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2019 5 21 /06 /juin /2019 20:09

L'image que l'on a de soi construit une grande part de la réalité qui nous entoure, selon les initiés elle rayonne de son aura selon l'humeur de la personne, elle diffuse de manière invisible des informations importantes en terme de relations sociales et d'attraction ou de rejet de quiconque saura en capter la teneur consciemment ou inconsciemment. Ainsi, sans le savoir nous émettons et recevons un flux constant de paramètres tels de véritables antennes sensibles au moindre changement, notamment chez les personnes qui nous sont proches. Dans les couples la plupart du temps nul besoin de paroles pour comprendre un changement chez le partenaire, celui-ci est presque immédiatement capté et analysé comme si tout était clairement défini ou écrit noir su blanc. En magie il en est de même, l'image est parlante mais elle peut prendre de multiples formes pour s'exprimer et énoncer sa partition qu'il faudra savoir jouer car il ne suffit pas de l'entendre pour la comprendre… C'est le thème de cet article que de définir ce que "l'image" (au sens large) peut nous apporter au cours des travaux et pour les rituels dont la charge dépend en grande partie de ce qui s'exprime et s'interprète de ce que nous avons vu avec nos yeux ou perçu avec l'esprit.

Pour chacun d'entre nous la vue est le principal sens sur lequel nous comptons pour capter le monde, pourtant c'est bien le cerveau qui interprète ce qui est vu et rend intelligibles les images captées, ce ne sont pas elles qui perlent d'elles-mêmes ni ne dévoilent leurs intentions ou leurs vérités intrinsèques, c'est bien à nous d'en rechercher la valeur et d'en trouver la signification basique ou celle, plus élaborée ou pertinente qui nous sera utile. Sur ce constat il est évident qu'une personne qui ne saurait pas lire ne pourra pas comprendre un texte qui se présente à lui, de même une lecture trop simpliste de la réalité captée ne saurait pas en révéler tous les secrets ou contours intéressants… La magie est de ces sciences occultes qui permettent d'aller plus loin ou plus haut sur la gamme de compréhension des évènements, elle apporte les clefs nécessaires à l'analyse plus complète de cette réalité qui se présente à nous nue et sans une signification précise, chacun d'ailleurs passera aussi par son filtre personnel pour s'orienter dans ce dédale d'informations dont seulement une infime partie nous semble finalement pertinente.

L'avantage de travailler sous l'angle de la magie réside dans cette captation, non pas de l'image en soi mais de sa signification profonde, de sa symbolique essentielle aux rituels et selon une logique ésotérique dont l'hermétisme n'est pas facilement accessible au profane car il ne possède pas les clefs nécessaires pour ouvrir son esprit. Montrer pour la première fois une représentation cubiste à un non initié en art pictural aura strictement le même effet, ce profane ne comprendra pas toute la portée de la peinture qui se trouve en face de lui ni ne saura en détacher une signification ou un objet transformé. En Magie il en est de même, sans la Connaissance ni Don particulier il est impossible de pratiquer avec justesse et d'effectuer des rituels fonctionnels puisque la vision de la réalité est une des composantes majeures des paramètres à parfaitement maîtriser. Il ne faut pas confondre la vision du médium avec celle du praticien qui effectue des rituels, ce ne sont pas à proprement les mêmes, d'un côté le médium aura des flashs ou des prémonitions soudaines, de l'autre le praticien provoquera via les rituels une autre forme de visions qui pourront s'exprimer autrement de manière moins aléatoire et fugace.

"L'image", en magie peut donc revêtir plusieurs aspects différents, à la fois support ou projection, par exemple en magie rouge demander l'image du conjoint pour résoudre des problèmes de couple n'est pas anodin, c'est au contraire un puissant support pour le rituel qui emmagasinera le flux d'informations contextuelles afin d'opérer et d'orienter le sort pour qu'il ne se perde pas dans le labyrinthe des possibilités, dont les moins bonnes… Ainsi, d'une représentation picturale, ici une photographie, l'on en extrait toute la quintessence pour la transformer en un chemin utile au rituel, pour "transmuter une réalité" fixée (ici sur l'image) pour en dégager une symbolique, une autre forme d'image mentale puissante capable d'agir et de porter le rituel. C'est évidemment cette transmutation dont l'initié a le secret et la Connaissance, c'est en représentation mentale qui va se dévoiler la bonne orientation pour interagir sur le réel.

La puissance de ces symboles est bien entendu ici la clef de voûte du rituel, en opérant via des représentations souvent complexes qui montrent ou démontrent des potentialités positives (et d'autres qui le sont moins) afin que le praticien choisisse et retranscrive ce qui devra être effectué. Quant à lui, le rituel suit sa propre voie, il emprunte une réalité symbolique qui englobe la nôtre pour agir aussi et donner du sens (en causalité) à l'action en devenir pour qu'elle puisse exister. Expliquer l'action d'un rituel depuis une simple photographie n'est pas simple puisque l'interprétation judicieuse et l'acquisition symbolique sont deux qualités à comprendre et à maîtriser pour extraire le flux et bien l'orienter. Néanmoins, tous les jours les profanes réalisent des prouesses magiques sans s'en rendre compte via leurs propres projections mentales qui elles-mêmes participent à la réalisation de la réalité qui sera la leur, la seule différence est que l'initié sait orienter les projections qu'il a captées et les choisir pour les utiliser au sein d'un rituel, c'est ce que l'on appelle sur le long terme "les travaux de magie" pour faire plus simple.

D'autres symboles sont souvent associés lors des rituels afin d'amplifier ou de réorienter ce qui a été capté, et dans l'imaginaire des gens l'autel ésotérique utilisé (le "plan de travail" du praticien) regorge de pentagrammes et d'écritures cabalistiques incompréhensibles pour le profane alors que parfois seuls quelques éléments assez communs mais très suggestifs suffisent à apporter la note finale nécessaire et suffisante. Je passerai sur les détails pratiques des rituels car ils pourraient non seulement ne pas être significatifs mais avoir un effet contraire si mal utilisé, d'autant plus par des personnes qui cherchent à résoudre leurs propres problèmes (il est difficile, voire impossible de se faire un rituel "pour soi", tout simplement par manque d'objectivité et de détachement…). Je ne recommande évidemment pas les rituels "clefs en main" proposés par certains sites ou blogs, ils sont inopérants pour les raisons que j'ai évoquées précédemment (on ne se fait pas son propre rituel pour soi…). Par contre, l'on peut toujours faire appel à son ange gardien qui sera indirectement de bon conseil, même s'il n'est pas visiblement présent à nos sens il est assurément à nos côtés pour suggérer inconsciemment la bonne direction à prendre ou guider nos rêves...

Comme d'habitude je reste à votre disposition pour répondre à vos questions, notamment sur les sujets qui concernent le couple ou les relations amoureuses pour lesquelles j'ai une préférence afin d'effectuer les rituels de magie rouge que je pratique professionnellement depuis déjà de nombreuses années. Si vous avez aussi des problématiques personnelles difficiles à cerner je peux vous aider à y faire face lors d'un entretien téléphonique au 06.34.48.95.33 (numéro direct non surtaxé) pour vous orienter au mieux, de même vous pouvez me joindre par écrit en passant par mon formulaire de contact qui s'ouvre en cliquant ma bannière ci-dessous (l'écriture peut parfois être une bonne méthode pour commencer à poser un problème clairement. Je vous dis à très bientôt et sachez voir en toute chose une piste positive à suivre car vous n'êtes jamais seul(e) et votre chemin est parsemé de clefs existentielles à saisir!

France-Emmanuelle

Partager cet article

Repost0
Published by amour-magie-noire

Contactez moi:

 

 

 

 

 

 

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

Recherche