17 novembre 2013 7 17 /11 /novembre /2013 17:01

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/travailler-sur-soi-rituel.jpgEn Magie, ce n'est pas comme chez le marchand de légumes ou au supermarché à l'angle de votre rue… non, ce que réalise un Chaman ou un Sorcier, c'est-à-dire un véritable professionnel en terme de Rituel pour vous aider, n'a évidemment rien à voir avec les produits ou services profanes communément en vente. Il est néanmoins bon de le rappeler de temps en temps à qui de droit car la société de consommation nous a habitués à percevoir tout ce qui nous entoure comme une marchandise que l'on peut acheter et dont on doit avoir pleine garantie et SAV. Dans une réalité plus ouverte, prenant en compte ésotériquement les chemins initiatiques à tester, chaque individu doit subir et surmonter des épreuves, quelquefois échouer afin d'apprendre la douleur, la peine et l'échec.

La perte de l'Amour d'un être cher ou bien sa disparition (sa mort), sont deux épreuves majeures que chacun doit rencontrer au moins une fois dans sa vie. En ce qui concerne justement la fin de vie, nous l'expérimenterons aussi tous bien assez tôt sans exception, par conséquent nous serons à même de constater ce que notre départ provoque chez nos proches, leurs épreuves sont aussi les nôtres par personnes interposées et permettent d'évoluer via l'angle d'une distanciation très instructive, tel un miroir amplifié de nous-mêmes. 

Travailler sur soi, ce n'est pas chercher à devenir plus fort ou plus puissant, c'est une capacité à capter la réalité qui nous jouxte, à la décrypter afin de s'en accommoder à la façon d'un vêtement adapté à nos besoins. C'est par conséquent déjà savoir cerner quels sont nos buts et nos orientations, savoir se placer sur l'échiquier du réel pour en apprendre les subtils rouages. Ainsi, lorsqu'un problème se présente, les potentialités adjacentes sont déjà connues et permettent de mieux appréhender l'approche de la résolution avec intelligence et sagesse.

Mais tout le monde n'a pas forcément la volonté, la méthode ou bien le "déclic" pour prendre le temps de se pencher sur un travail de réflexion personnelle en profondeur, la vie moderne nous pousse sans cesse à aller de plus en plus vite, à finalement être dépassé par les évènements alors que ceux-ci devraient au contraire nous servir dans notre démarche d'évolution. Pourtant, le contrôle de notre vie passe avant tout par la bonne compréhension de notre environnement immédiat, pour ensuite élargir notre horizon et nos perspectives. Sans une vision à triples objectifs : à court, moyen et long terme, l'individu ne peut se fixer sur le substrat du réel sans se faire ballotter par les flots incessants de la Vie tumultueuse.

Il va sans dire, qu'une personne qui possède cette capacité de projection, à la fois lointain et immédiat dans son environnement temporel, à la fois proche et plus distant dans son environnement matériel, peut en toute sérénité user de son Libre Arbitre et donc choisir à sa guise les chemins de ses épreuves existentielles. Dans cette posture, les obstacles sont franchis rapidement et avec succès, de manière intelligente et enrichissante. C'est ce que l'on appelle le "contrôle de son chemin de Vie".

Évidemment, il faut savoir que "contrôler son chemin de Vie" n'a rien à voir avec un plan de carrière dont les options sont plus ou moins disponibles et prévisibles dans une entreprise ou une corporation… Bien plus complexe et difficile est la voie car elle n'est jamais connue d'avance, en effet personne n'a de vision sur la réalité qui correspond à ses attentes ou ses choix, seuls les objectifs sont choisis, non la réussite de ceux-ci. Et tant mieux ! J'ai déjà expliqué que l'on apprend bien plus de ses erreurs que de ses succès, c'est un fait si l'on sait adapter sa propre marche au paysage du réel qui se présente. Ainsi l'on tombe une fois en trébuchant sur le petit caillou mais pas deux fois de suite, ainsi l'on peut aborder le plus gros obstacle qui se présente plus en aval.

Mais hélas, ou heureusement, certaines problématiques demandent bien plus de ressources qu'un seul individu ne peut en disposer, il doit alors faire appel à autrui… c'est ici que le concept d'aide et d'altruisme se développe par la constitution d'une coordination à plusieurs pour réussir un projet ou surmonter un obstacle. Cette collaboration, qu'elle soit directe ou indirecte, voulue ou subie, désirée et cogitée ou plus surprenante, représente l'épreuve initiatique d'interaction, à l'image de la Loi du même nom (d'action-interaction). Un professionnel de la Magie sait pertinemment utiliser à bon escient cette Loi pour résoudre la plupart des problèmes qu'on lui soumet… par contre il est indispensable qu'il sache aussi faire preuve de pédagogie en expliquant clairement au demandeur qu'il ne peut que proposer sa collaboration professionnelle, sous la forme d'un rituel spécifique, afin de faire tourner positivement les rouages complexes de la grande roue de la Vie. Dans cette optique, le professionnel n'est plus seul à agir, il n'est plus le seul à user de volonté ou à établir des choix, le libre arbitre se joue ici réellement à deux en toute Connaissance éclairée sur la voie du succès.

Le Rituel magique est un outil qui se manie donc finalement à deux, le demandeur a su en faire le schéma par la description de sa problématique et par son Libre Arbitre d'y souscrire, le professionnel a su réaliser et initialiser le Rituel en respectant le plan initial fourni et la démarche volontaire… l'on pourrait emprunter les termes de maître d'oeuvre et maître d'ouvrage au monde profane tant il y a de similitude sur les places respectives de la réalisation, sauf que celle-ci est une "oeuvre au noir" (ou magnum opus), c'est-à-dire une opération magique initiale dans le but de provoque une réaction en chaîne orientée dans une direction.

Comme nous venons de le voir ensemble, le "travail sur soi" est indispensable au demandeur afin qu'il puisse saisir tout son Libre Arbitre et développer sa volonté d'agir, il doit aussi être pleinement capable de concevoir la bonne orientation de sa demande. En qualité de professionnelle de la magie, l'étude préparatoire est l'une des phases majeures de la collaboration qui s'effectue pour le meilleur choix du Rituel sur lequel je dois ensuite travailler. Si vous désirez me soumettre une problématique dans ce sens, alors n'hésitez pas à me contacter, pour ce faire cliquez sur ma bannière de site ci-dessous ou bien vous pouvez directement de téléphoner au 06.34.48.95.33 (numéro non surtaxé). À très bientôt pour une collaboration orientée succès !

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/ban-blog-magie-etude.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by amour-magie-noire - dans Rituels de magie
commenter cet article

commentaires

Contactez moi :

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/france-magik-blog.jpg

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

      
http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/89/16/20160302/ob_3b4c48_bandeau-image-magnetisee.jpg

Recherche