24 février 2013 7 24 /02 /février /2013 17:46

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/autel-veve-vaudou-rituel.jpgSuite à mon article précédent sur la Magie d'Erzulie qui me permet de prendre contact avec cette entité du "panthéon Vaudou" spécialisée pour résoudre la plupart des problématiques liées à l'Amour, j'ai reçu beaucoup de mails me demandant si le rituel se déroulait toujours de la même façon, si j'avais des accessoires précis et où l'on pouvait se les procurer. Je précise bien qu'il ne faut PAS réaliser de rituels magiques si l'on ne sait pas parfaitement comment opérer… cela ne s'apprend pas dans n'importe quel livre ni sur internet ! Je tiens donc à faire ici une mise au point qui s'apparente à une mise en garde pour ceux qui voudraient jouer aux apprentis sorciers : réaliser un rituel est dangereux ! Vous pouvez très facilement invoquer une entité négative, et même les "bonnes entités" ne suivent pas les chemins que l'on voudrait leur faire prendre, elles ne peuvent pas être contrôlées, ce sont elles qui investissent le médium via le rituel, par conséquent n'ouvrez pas la porte de votre esprit à n'importe qui, vous pourriez en subir de lourdes conséquences pour vous et votre entourage !

Après ces quelques mots nécessaires, je peux poursuivre en expliquant ce qu'est exactement une séance magique ou un "rituel". C'est avant tout une mise en condition de celui qui va exercer le rituel mais aussi une sorte de catalyseur pour préparer et optimiser l'espace du rituel. En effet, aucune entité ne se présentera si le lieu n'est pas "consacré", autant essayer de faire de la plongée sous-marine dans le désert... si le lieu n'est pas préparé avec minutie, si certains accessoires magiques ne sont pas présents pour "assurer" la venue dans de bonnes conditions, et même dans les meilleures conditions possibles.

Sans rentrer dans les détails car un rituel doit rester secret (je l'avais aussi signalé dans mon article précédent), tout mage ou sorcier dispose d'un autel magique personnel. Il y place ses propres symboles magiques ainsi que ses accessoires. L'autel est par définition "l'espace magique consacré" qui doit se détacher singulièrement du lieu de vie, il doit être à l'écart du tumulte humain. L'autel ne doit être touché que par celui qui pratique, il peut être directement installé sur le sol dans une pièce spéciale (ou même un placard dédié à la pratique magique). Pour définir l'autel, un tissu (noir ou de couleur spécifique au rituel…) est utilisé, on peut aussi avoir une petite table rectangulaire ou de forme carrée (l'espace est généralement défini par une forme à quatre angles pour symboliser "l'espace matière", les formes circulaires sont réservées à "l'espace temporel").

Sur l'autel se placent plusieurs bougies (leur nombre et leurs couleurs varient selon les types de rituels), elles délimitent le champ d'action, elles sont aussi des représentations de fréquences énergétiques, elles symbolisent le lien entre notre univers de matière et l'accès à d'autres sphères non matériels (la flamme est un passage, une énergie, un signal, une direction). Il est aussi recommandé d'utiliser des encens (ici aussi le parfum est spécifique au rituel), ils sont des offrandes et purifient traditionnellement les lieux sacrés. Viennent ensuite certains symboles tracés, ils en existent une infinité de variantes, beaucoup pensent que le pentagramme est la seule figure utilisée, ils se trompent… pour ma part vous savez que je demande conseil à Erzulie, par conséquent je trace son "vévé", c'est à dire sa "signature magique". L'on peut tracer soit avec une poudre de couleur, du sable, une épice, ou bien simplement de la farine.

Chaque pratiquant utilise aussi ses propres mandalas, des objets fabriqués de manière artisanale (généralement par le mage opérant), ce sont des accessoires indispensables qui orientent le rituel, qui renforcent la concentration ou qui focalisent l'énergie du rituel pour ensuite l'utiliser magiquement comme objet consacré "chargé" (pour une protection ou dans d'autres buts…). De la même manière, chaque rituel est accompagné de paroles magiques, ce sont des mantras que l'on répète intérieurement ou plus généralement à voix basse. Il existe aussi des formules génériques pour appeler les entités par leur nom, dans ce cas la parole doit être plus audible, quelques fois récitée, criée ou chantée en boucle (avec ou sans accompagnement sonore, tambours ou certaines musiques répétitives).

L'heure du rituel est d'une importance capitale, de jour ou de nuit, selon l'époque et l'hémisphère, avec ou sans Lune… cela se fera en fonction du type de rituel et de l'entité demandée. Ne pas oublier de préparer des offrandes, qu'elles soient symboliques (en représentations tracées, donc psychiques), ou bien réelles comme des aliments (du riz, un oeuf, de l'eau, voire des animaux…) ou des parfums. L'on peut aussi s'attirer la sympathie de certaines entités en utilisant des pierres précieuses ou des cristaux, et certains coquillages.

Pour résumer, un rituel, c'est un ensemble d'éléments réunis, de procédures répétées, de conjonction ou lien entre deux sphères (matérielle et éthérée) pour entrer en contact. Ce n'est donc que le début, ensuite le vrai travail commence, celui qui consiste à demander des réponses précises aux diverses problématiques pour interagir avec le cours des évènements dans un but ciblé. C'est la définition de la Magie, modifier le réel et agir sur celui-ci en prenant appui sur tous les niveaux existentiels, visibles (notre réalité) et invisibles (les "coulisses" du réel).

En ce qui me concerne, je me suis spécialisée dans les rituels de retour d'affection ou rituels d'amour, je propose mes services magiques après une étude de votre problématique, n'hésitez pas à me soumettre votre demande via mon formulaire (en cliquant sur ma bannière ci-dessous) ou bien en me contactant plus directement de vive voix au  06.34.48.95.33 (mon téléphone, numéro non surtaxé). À très bientôt !  

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/ban-blog-magie-etude.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by amour-magie-noire - dans Vaudou- Vodou
commenter cet article

commentaires

Contactez moi :

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/france-magik-blog.jpg

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

      
http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/89/16/20160302/ob_3b4c48_bandeau-image-magnetisee.jpg

Recherche