7 septembre 2017 4 07 /09 /septembre /2017 17:06

La Connaissance ésotérique apporte très souvent plus de questions que de réponses à l'initié qui saura tout de même y trouver son compte là où le profane n'y verra que confusion, illogisme et incertitude. Je ne saurais rappeler à tous que la Magie est comme le feu, elle peut être d'une grande utilité pour qui sait s'en servir avec savoir, justesse et habilité, par contre elle peut aussi détruire, avilir et semer le chaos si l'on n'en maîtrise pas tous les aspects avec science et sagesse. Ce petit avant-propos afin d'ôter cette fausse idée que la Magie s'apprend aisément et que l'on peut la pratiquer du moment que l'on commence à en comprendre quelques rouages basiques : un piège terrible dans lequel bon nombre de personnes mal informées tombent et parfois sombrent définitivement (si ce n'est dans la folie ou dans le malheur). Cette mise en garde va d'ailleurs nous permettre de différentier trois influences magiques que beaucoup confondent : l'Emprise, l'Envoûtement et la Possession.

Les trois termes évoqués ont pour le profane une résonance plutôt maléfique, pourtant nous verrons qu'il faut moduler cette toute première impression en fonction des protagonistes et du contexte car il ne faut jamais "penser a priori" qu'un évènement et un effet sont négatifs si l'on ne sait ni de qui l'on parle, ni où l'on se place soi-même dans ce contexte, il faut au contraire "en être sûr". L'erreur principale du profane consiste à trop penser de manière cartésienne en s'appuyant sur un savoir empirique que la science nous a conforté à croire comme véridique en toute situation. Bien au contraire, l'esprit d'un initié est paradoxal dans sa démarche puisqu'il va s'efforcer de désapprendre à chacune de ses approches afin de s'investir du contexte en présence en reléguant au loin ses postulas antérieurs, ainsi il devient à chaque fois un esprit totalement neuf face à une nouvelle situation qu'il se doit d'analyser avec une grande pureté en s'étant défait des scories de ses expériences passées (tout en ne gardant que les complexes processus d'ouverture qui lui confèrent une orientation pour opérer sa démarche).

Être à la fois expérimenté et pur dans sa démarche, voici la plus difficile des taches à accomplir si l'on veut réussir à "s'investir" de la problématique afin d'en extraire l'essence même d'une certaine Vérité absolue. En d'autres mots, il faut savoir laisser de côté les impressions issues de l'expérience acquise pour capter pleinement une situation par un nouveau ressenti sans filtre existant. Cette capacité assez difficile à expliquer, saisir et définir s'appelle le Don, celui de comprendre intrinsèquement sans autre support que celui de la révélation de la situation qui se présente. Dans ce sens, l'Emprise, l'Envoûtement et la Possession sont trois aspects différents d'une action magique qui se dévoile face à un initié qui saura immédiatement comment intégrer une réponse orientée au problème.

Commençons par l'Emprise. Dans une échelle de puissance elle est la moins forte des trois et reste à portée de tout un chacun qui connaît l'esprit humain et sait user habilement de persuasion. Par exemple, un psychologue pourra sans aucun problème "user de son emprise" sur un patient, ou bien de manière plus hiérarchique et le plus souvent sournoise une classe sociale disposant d'une dialectique ciblée et affûtée pourra apposer son empreinte psychique sur une personne prédisposée à recevoir ce type d'induction (par exemple via un ordre d'un supérieur dans un cadre professionnel), c'est aussi une forme d'Emprise au quotidien ou de manipulation mentale.

Bien entendu il existe une "Emprise magique", elle est de catégorie plus ésotérique et encore plus efficace en touchant au-delà du psychisme de surface, c'est-à-dire directement la Psychée ou la structure spirituelle de la personne en influant sur l'orientation de son karma (positif ou négatif, donc prévisible en réponse). En général, une personne sous Emprise suit un schéma qui lui semble inconsciemment bon alors qu'elle est finalement visiblement poussée par autrui à prendre ponctuellement "in situ" une certaine direction qu'elle n'aurait pas forcément empruntée ou choisie initialement… On reconnaît l'Emprise quand une personne décide soudainement de prendre une attitude ou une décision complètement inverse ou contraire à ce qu'elle aurait dû décider normalement; l'entourage s'en rend compte et elle-même aussi mais bien plus tard, après coup.

En ce qui concerne l'Envoûtement, nous sommes ici en plein territoire ésotérique et crypté, c'est-à-dire qu'il faut obligatoirement passer par un complexe rituel de magie pour opérer efficacement, soit de manière positive (pour améliorer une situation), soit de manière négative (pour qu'une situation empire ou se dégrade). L'Envoûtement est avant tout un puissant sortilège qui va cibler assez durablement une personne ou un groupe à son insu pour forcer à intégrer une situation à l'encontre du Libre Arbitre. On peut donc qualifier l'envoûtement "d'emprise à relativement long terme" puisque c'est l'ensemble du contexte qui est visé (et non seulement une décision à court terme), cela implique une multitude de changements plus ou moins progressifs qui vont oblitérer de nombreux paramètres de la vie de la cible et modifier pas à pas son environnement. Notons que les modifications sont difficilement décelables par la personne et par un entourage profane si le rituel est bien effectué et réitéré graduellement, par contre un initié ou un praticien peut détecter l'envoûtement en place et tenter de le neutraliser via un désenvoûtement.

Enfin, dernier cas, le plus extrême : la Possession. Ici nous sommes véritablement en plein cauchemar puisque la personne ciblée n'est plus du tout elle-même, elle est "occupée" par une entité (souvent démoniaque mais pas toujours). Les cas de possession avérés sont rares à en croire les spécialistes et les autorités mais c'est peut-être aussi car ils ont été relégués au rang plus conforme des maladies psychiatriques de type démence tant la personne change d'attitude et peut perturber la société en usant d'une grande violence. Un individu possédé dispose des capacités de l'entité qui l'a investi avec des moyens physiques à disposition qui sont souvent décuplés en force. Pour résoudre cette situation dramatique, les entités négatives doivent alors être rapidement expulsées via un rituel d'exorcisme consacré et assez difficile à opérer. Notons que parfois il est possible d'avoir des entités positives qui prennent possession d'un individu durant un court moment afin de délivrer un message très important, elles repartent ensuite d'elles-mêmes en laissant un souvenir agréable de leur passage, contrairement aux possessions démoniaques qui ne laissent strictement aucune réminiscence de leur "effraction".

Il est souvent difficile d'expliquer des termes qui sont mal perçus par le grand public qui se refuse d'y voir une explication rationnelle, mais quand on est soi-même confronté à ce type de situation préoccupante alors le doute prend vite la place à la certitude que quelque chose d'anormal ou d'irrationnel est en court et qu'il faut y remédier efficacement avec les moyens adaptés. Dans le cadre de mon activité professionnelle la Magie est une composante essentielle de mon travail pour aider les personnes qui se retrouvent face à des problématiques difficiles et les rituels permettent en grande partie d'atténuer les maux ou des les éloigner définitivement. De nombreux rituels d'envoûtement spécifiques peuvent aussi résoudre une grande partie des problèmes liés aux relations amoureuses qui sont ma spécialité et dont je propose mes services. Si besoin, contactez-moi pour en savoir plus ou m'exposer votre problème au 06.34.48.95.33 (numéro de téléphone direct non surtaxé) ou bien via un message depuis mon formulaire de contact (merci de cliquer ma bannière web ci-dessous pour ouvrir la page). À très bientôt et sachez qu'il faut user de Magie dans la Vie mais aussi savoir s'en protéger !

France-Emmanuelle

 

Partager cet article

Repost 0
Published by amour-magie-noire
commenter cet article

commentaires

Contactez moi :

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/france-magik-blog.jpg

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

      
http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/89/16/20160302/ob_3b4c48_bandeau-image-magnetisee.jpg

Recherche