31 décembre 2016 6 31 /12 /décembre /2016 21:41

Comme le temps passe ! 2016 - 2017 et nous voici entrés dans une nouvelle année que je vous souhaite excellente en santé, amour et travail, ainsi que toutes les bonnes résolutions qui viennent naturellement à l’esprit ! Aujourd’hui c’est d’ailleurs de Temps dont je vais vous parler, du temps qui passe et de celui qui est nécessaire pour qu’un rituel puisse agir pleinement. On pense à tord que seule la puissance magique des rituels sera à l’œuvre mais le facteur Temps est primordial si l’on cherche le succès et celui-ci dispose de deux paramètres importants : le bon timing et la durée, deux choses complètement différentes et complémentaires.

Imaginez, pour imager, que votre rituel est comme une petite graine qui doit germer et ensuite pousser, il est évident qu’il faudra du temps pour ce faire et que ce n’est pas parce que vous avez dans la graine tout ce qu’il faut pour faire une belle plante que celle-ci va instantanément apparaitre au moment où vous la plantez dans une terre de qualité… Le rituel dispose des mêmes caractéristiques, il doit comme la plante être dans un milieu qui lui est favorable pour s’épanouir et donner toute sa puissance, l’on dit que ce terreau fertile est défini par le contexte, c’est-à-dire l’environnement dans lequel il va agir.

Selon le contexte, que l’on devra étudier avec le demandeur du rituel et le but recherché, il faudra trouver non seulement le meilleur moment pour lancer le ou les rituels successifs mais aussi bien doser la durée de ceux-ci afin qu’ils utilisent leur plein potentiel de manière parfaitement ciblée. C’est bien de cette focalisation dont il s‘agit : au bon moment et selon la bonne durée que nous aurons le produit de nos efforts récompensés, ou non. Imaginons encore notre graine : si nous la plantons au mauvais moment en hiver, alors elle risque de geler, si c’est en plein été dans une terre aride alors elle va se dessécher et mourir. Ce qui signifie pour notre rituel qu’il ne faut le mettre en place qu’au meilleur moment, après analyse du contexte.

Je sais que ces concepts sont difficiles à comprendre et à appliquer tant les personnes qui demandes de l’aide sont souvent pressées par l’exigence qu’elles demandent aux praticiens pour faire vite et bien. Le problème réside de bien exposer ce qui doit être effectué tout en décryptant le contexte afin d’agir au mieux, et cela peut prendre du temps. D’autant plus que généralement les demandes portent principalement sur des retours de l’être aimé ou des retours d’affection, ce qui n’est pas simple à gérer si l’on pense que l’Amour peut s’éloigner à tout moment et de plus en plus…

Mais agir au mauvais moment, trop vite et dans une précipitation sans retenue est encore plus désastreux si l’on n’a pas étudié l’ensemble des paramètres du contexte, tout comme la graine que l’on arrose sans arrêt en pensant la faire pousser plus vite, l’on s’aperçoit finalement que l’on a noyé la terre (son environnement, son contexte) et que la graine en est directement morte. Par conséquent, il faut toujours effectuer un rituel actif au moment le plus propice afin d’en récolter les fruits, sinon rien ne germe (pour reprendre notre image agricole) et tout peut même basculer dans le néant, ou pire, avoir l’effet inverse de celui escompté !

Comme je l’ai dit plus haut, choisir le bon timing est nécessaire mais il faut aussi agir sur la durée pour que le rituel puisse donner toute sa puissance avec l’effet voulu. Comme la petite graine, celle-ci ne donnera une belle plante que si l’on lui laisse d’abord le temps de germer au bon moment, puis le temps de prendre le Soleil et l’eau qui lui sont indispensable pour grandir, ensuite seulement les fleurs puis les fruits viendront au bout du processus.

La Magie et les rituels suivent des processus issus des Grandes Lois ésotériques qui régissent aussi les métabolismes naturels d’évolution, ce sont les mêmes lois qui sont impliquées dans l’évolution personnelle et globale, ce sont des schémas identiques qui nous permettent aisément de comparer le temps et l’espace pour les uns et pour les autres, hommes, flore et faune, tout ce qui est vivant suit un chemin évolutif selon ces règles.

En ce qui concerne les rituels, la méthode utilisée par les praticiens reste identique dans son aboutissement, du début à la fin des travaux, l’on ne génère et canalise une puissance active que dans un contexte connu et favorable, qu’en prenant le temps d’une prise d’informations nécessaire à l’adaptation précise de ce même rituel pour son optimisation dans le contexte et selon une durée déterminée. Temps et espace sont liés pour la réussite de toute forme de cheminement actif et agissant.

Les rituels que je propose sont principalement axés sur les problématiques amoureuses, et ici aussi l’on sait pertinemment que le bon timing ainsi qu’un bon dosage du temps en durée sont tout deux indispensables pour réussir en matière de relations humaines, en Amour, désir, sentiments, libido et sexualité. Parfois, aller trop vite en pensant bien faire peut nuire à la relation et même la détruire. Si vous avez une problématique amoureuse à me soumettre afin que je vous aide à trouver une solution via le rituel le plus adapté à votre contexte, alors n’hésitez plus en cette nouvelle Année 2017 (année 1 en numérologie, année de renouveau), contactez-moi pour que nous en discutions ensemble au 06;34;48;95;33 (numéro direct et non surtaxé) ou bien envoyez-moi un message explicatif depuis ma page de contact (merci de cliquer sur ma bannière web ci-dessous). Que 2017 soit ou redevienne une Année véritablement Magique pour vous en Amour !

France-Emmanuelle

 

Partager cet article

Repost 0
Published by amour-magie-noire
commenter cet article

commentaires

Contactez moi :

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/france-magik-blog.jpg

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

      
http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/89/16/20160302/ob_3b4c48_bandeau-image-magnetisee.jpg

Recherche