France-Emmanuelle vous parle de l’Amour et des rituels de Magie

France-Emmanuelle vous parle de l’Amour et des rituels de Magie

Retrouvez l'amour dans votre couple et l'affection de votre partenaire via des rituels et travaux magiques (en magie rouge, magie blanche et magie noire).

Publié le par amour-magie-noire
Publié dans : #Rituel de Magie, #Travaux Sorcellerie, #Rituels de magie

Un article un peu didactique qui va évidemment en intéresser plus d'un(e), mais ne vous attendez pas à ce que je dévoile trop de secrets, par déontologie et surtout aussi par esprit de concision je ne donnerai que des informations sur la méthode à suivre, tant du côté du praticien que du demandeur, ce dernier étant partie intégrante de ce système triangulaire interdépendant : "demandeur-rituel-praticien". J'ai déjà notifié plusieurs fois les conditions nécessaires à la bonne marche d'un rituel, notamment en ce qui concerne la pleine coopération volontaire du demandeur, ce qui est la moindre des choses lorsque l'on désire aboutir à un résultat positif, sans danger et précis.

 

Dans un premier temps, définir les termes est une bonne chose pour comprendre la suite. "Le demandeur", c'est bien sûr celui qui vient voir un professionnel de la magie pour lui demander conseil et… par la suite la réalisation d'un rituel spécifique à cette demande. Le professionnel, évidemment c'est le praticien des Arts Magiques qui dispose non seulement d'une prédisposition (le "Don") et de la Connaissance ("ésotérique ou occulte", il va sans dire). Le professionnel est appelé différemment selon sa spécialité mais les termes génériques comme : mage, sorcier ou chaman sont les plus représentatifs et reconnus par tous pour simplifier.

 

Enfin : le "Rituel". Il est la base des Arts Magiques, il regroupe une multitude de procédures (ou rites) qui permettent de modifier une situation en cours pour en résoudre une problématique de manière ésotérique. Les rites peuvent se concevoir selon diverses façons et sous des angles très différents mais généralement en combinant des symboles tracés (au sol ou sur des objets), des paroles récitées ou chantées (mantra), des accessoires de cérémonie (bougies, encens, pierres, etc…), et surtout un lieu consacré avec un maître de cérémonie qui n'est autre que le praticien lui-même (il peut travailler seul ou accompagné d'assistants).

 

En ce qui concerne le "lieu consacré" pour effectuer les rituels, c'est une place, généralement un autel ou une table en bois (ou parfois en pierre), qui n'est réservée qu'aux travaux de magie. Si possible, personne d'autre que le praticien ne doit toucher les divers éléments qui y sont disposés, il y a son empreinte psychique ainsi préservée sur les accessoires professionnels. Afin de protéger l'ensemble, il est habituel de couvrir l'autel avec un grand tissu afin de le préserver aussi du regard d'autrui et d'y apposer un voile de manière symbolique lorsque l'on a terminé.

 

Comme je l'ai déjà mentionné dans plusieurs de mes articles précédents, en Magie les accessoires sont très nombreux et divers. Mais tout ce qui sera utilisé possède une forte valeur symbolique et agit comme catalyseur du rituel ou directement comme élément actif de celui-ci. L'on peut retrouver des éléments naturels, bois, eau, terre, métaux, pierres, des bougies de différentes couleurs (symbole de la lumière et du feu), des bijoux de différentes formes, des récipients, etc… Faire une liste ne sert strictement à rien puisqu'à chaque typologie de rituel va impliquer des symboles et des accessoires différents, ainsi que des méthodes d'utilisation spécifiques.

 

Évidemment, pour réussir un rituel de Magie, les accessoires ne sont pas tout… le rituel s'accompagne aussi de Mantras, de prières ou de phrases qui sont récitées, murmurées ou chantées. La notion de "verbe" est primordiale afin de caractériser le rituel, de lui donner forme et sens. N'oublions pas qu'un rituel n'est qu'une représentation symbolisée d'une demande qui émane d'une "volonté sanctifiée" d'aller d'un point A à un point B, c'est-à-dire de se donner pouvoir de résoudre un problème dans un contexte défini.

 

La notion "d'appel de pouvoir" pourrait aussi caractériser le rituel si les acteurs étaient uniquement qu'à notre seul niveau… mais, les initiés et praticiens des Arts Magiques vous diront qu'ils ne sont que les intermédiaires (les "médiums") ou dépositaires de ce pouvoir que le rituel apporte et non les principaux acteurs. Doit-on y voir ici un appel d'entités supérieures ou de divinités ? Le nom qui sera donné à ces intervenants extérieurs dépendra de la Culture de chacun, de son pays et de sa religion, certains les appellent des anges, d'autres des esprits ou bien des dieux.

 

Très justement nous arrivons au cœur du sujet et surtout d'une question importante qui s'impose, c'est à dire : d'où vient exactement l'action magique qui va véritablement agir sur le contexte pour le modifier dans le sens d'une demande légitime et volontaire ? A cette question, et selon une logique cartésienne, personne ne peut ni répondre ni même donner un avis, sauf celui d'être complètement sceptique quant à une action dite magique… et nous pouvons le comprendre. Pourtant, l'action combinée du mental avec des symboles forme cette réalité magique qui interfère véritablement avec le réel afin d'en modifier le cours.

 

Même si nous ne pouvons pas expliquer le "phénomène magique", partout dans le monde et depuis des millénaires, des chamans, sorciers ou autres mages effectuent des rituels de toutes sortes qui permettent de résoudre "autrement" des problématiques du quotidien. Étant moi-même praticienne, je sais que ce tout ce qui constitue notre réel visible par nos sens et par notre intellect n'est qu'une petite partie d'un véritable "Tout" plus grand qui interagit directement ou indirectement avec notre environnement.

 

Il est vrai que la Magie est un Art bien plus qu'une science exacte, et c'est justement à cause d'influences extérieures à notre milieu connu que nous ne pouvons que constater l'aspect ésotérique et occulte de ce phénomène. Pour ma part je pratique la Magie depuis de nombreuses années de manière sensitive et je sais instinctivement que nous sommes aidés dans nos existences à certains moments de nos vies si nous le demandons. Les rituels représentent cet appel à l'aide formulé de manière complète et puissante grâce au savoir-faire et à la Connaissance que je possède dans ce domaine de la Magie. Je suis fière de pouvoir vous aider et n'hésitez pas à me contacter directement par téléphone au 06.50.75.95.14 (numéro non surtaxé) ou bien en m'envoyant un message via ma bannière web ci-dessous (formulaire de contact classique).

 

Vive la Magie et ses rituels pour nous aider sur la grande route de l'existence !

 

France-Emmanuelle