Amour Magie & rituels

Amour Magie & rituels

La magie aide à retrouver l'amour et l'affection de votre partenaire via des rituels magiques efficaces pour un résultat optimum et rapide.

Les problèmes de couples sont potentiellement très nombreux et de toutes sortes mais l'on peut assurément se poser la question essentielle de leur provenance et de la façon d'en détecter la source afin d'y répondre de manière adéquate. J'ai déjà traité en grande partie dans l'article précédent (via la Protection du couple), comment se protéger de ces problèmes avec les diverses causes qui s'y rattachent, ce qui s'apparente à en trouver indirectement leur(s) source(s) et leur nature exacte. Aujourd'hui je vais plus précisément mettre l'accent sur le mode de détection de trois problématiques assez différentes mais toutes trois susceptible de grandement perturber la relation de couple avec des conséquences plus ou moins gravissimes mais jamais anodines, d'autant plus que rien n'arrive sans raison apparente ou sans cause réelle. Ce qui nous intéresse donc plus précisément touche avant tout le partenaire, c'est donc aussi une atteinte plus ou moins directe sur le couple puisque si l'on cherche à déstabiliser l'un des deux conjoints alors les répercutions sont évidentes sur l'ensemble de la relation, tout comme un effet de rebond au billard où chaque mouvement se transmet et parfois même s'amplifie étrangement avec des angles et des trajectoires surprenantes, voire assez imprévisibles avec tous les paramètres en jeu. Hélas, contrairement à un jeu, en amour l'on joue plutôt au feu si l'on cherche à en entraver les liens ou à les déstabiliser, c'est ce que nous allons voir afin de les détecter pour les stopper avant qu'ils n'aient fait trop de dégâts.

L'on dit souvent: "mieux vaut prévenir que guérir", ce proverbe est tout à fait valable en Amour et encore plus vrai, cela signifie qu'il vaut mieux détecter les prémisses des problèmes avant qu'ils ne prennent de l'ampleur et que l'on doive ensuite "réparer la relation" déjà abîmée. Comme nous le savons, les femmes disposent de ce sixième sens pour percevoir les moindres modifications du contexte de leur relation amoureuse, elles sont d'une très grande vigilance lorsque l'on touche au cœur de la relation que représente le couple dans son environnement immédiat. C'est justement en observant des signes, parfois minimes ou même insignifiants, que les femmes arrivent à retrouver l'entièreté du fil ténu des évènements tout comme le ferait pas à pas un détective pour son propre compte en enquêtant sur sa propre affaire de mœurs. Les hommes sont beaucoup moins dans la captation sensorielle et sensitive pure mais savent compenser par un autre sens plus aigu d'analyse, ce que l'on peut leur concéder lorsqu'ils arrivent néanmoins à trouver quelque chose à analyser… D'une manière plus générale il n'est pas rare non plus qu'aucun des deux n'arrive à percevoir à temps une quelconque "perturbation extérieure" au couple, sorte de manipulation négative dans le but de nuire principalement au couple en ciblant l'un ou l'autre, ou bien les deux conjoints au même moment (ou bien alternativement). Je ne parlerai pas ici des autres problématiques "internes" au couple, celles-ci sont aussi des épreuves subies parfois dangereuses mais elles leur sont légitimes et leur appartiennent pleinement en tant que telles.

Comme je l'ai dit, trois dangers principaux guettent le partenaire via ces "perturbations externes": la manipulation mentale par le mensonge, la tentation par le charme, et l'emprise qui assurément représente un niveau bien supérieur de manipulation ou de charme puissant utilisant des processus plus évolués et beaucoup moins naturels (entendre ici: processus ésotériques voire magiques). La manipulation simple est la plus courante et la plus reconnue, elle passe par le mentale via la mensonge ou la calomnie afin de nuire soit directement en ciblant un des partenaires et en dénigrant l'autre, soit indirectement par des allégations et des rumeurs qui s'attaquent à la réputation d'un des deux partenaires. Dans ces deux cas ce sont les dires effectifs et les pensées induites qui agiront négativement en semant le doute, la jalousie, la suspicion, le stress et même finalement la colère de ne pouvoir rien y faire ou d'être entré dans ce jeu pervers de la manipulation par autrui. Le but recherché réside à déstabiliser le couple et principalement d'en évincer le partenaire visé pour prendre sa place, c'est donc une rivalité qui s'exprime activement par des moyens classiques de destruction par substitution pour visualiser le schéma utilisé. Il est évident que ce type de manipulation ne peut être orchestrée que par une personne jalouse et perverse à la fois, le résultat n'est d'ailleurs jamais garanti quant à l'éviction réelle du partenaire mais les dégâts sur le couple peuvent être durables et cumulatifs.

Vient ensuite ce qui pourrait être beaucoup plus naturel et apparemment moins violent mais pourtant encore plus dangereux: la tentative de séduction directe sur un des partenaires. Moins cryptée que la précédente et basée non plus sur la destruction mais sur l'attirance, elle n'en est donc pas moins un acte de guerre contre le couple puisque cette fois-ci elle vise non pas à évincer mais à accaparer pour faire évincer. Certains diront qu'il est tout naturel de séduire ou d'user de son pouvoir de séduction, mais par exemple lorsqu'une rivale qui se dit amie en vient à voler le mari d'une autre, l'on ne peut pas y voir un bienfait pour le couple déjà formé, c'est donc aussi une déstabilisation extérieure, une atteinte volontaire et illégitime qui s'applique ici. En règle générale les femmes sont extrêmement affûtées à détecter ce type de danger, elles y sont même habituées en mode "alerte" afin de veiller en continu sur l'entourage et sur leur homme, surtout sur les plus proches amies qui en deviennent paradoxalement aussi les plus proches "potentielles rivales" pouvant exercer une quelconque attraction, volontaire ou non (cela reste toujours à déterminer, souvent sans relâche).

Troisième intrusion dangereuse, d'une tout autre nature: ce que j'ai appelé spécifiquement l'emprise car elle diffère grandement des deux premières. L'emprise réelle ne peut en effet être effectuée que par des personnes étant habilitées à pratiquer des rituels ou des sortilèges, ces personnes disposent de dons soit naturels et innés soit de connaissances en ésotérisme après en avoir longuement étudié la pratique et expérimenté avec succès les travaux qui en sont la quintessence. Il va sans dire que les personnes susceptibles d'effectuer des rituels de magie efficaces afin de nuire ou de charmer de manière surnaturelle sont peu nombreuses mais la vulgarisation de l'ésotérisme et la vague "new age" ont provoqué un assez vif regain d'intérêt pour les sciences occultes qui pourraient agir négativement sur les esprits perturbés non préparés à utiliser de tels pouvoirs au-delà de leurs capacités personnelles. Le danger est donc double, pour ces personnes en quête soudaine de "pouvoir" mais aussi ceux qui en seront la cible, dans l'hypothèse fortuite que les sorts produisent un effet… Bien entendu, encore une fois les services d'un sorcier professionnel ou d'une praticienne en magie (le terme sorcière n'est plus trop usité de nos jours) peuvent servir les intérêts d'une tierce personne voulant s'attaquer au couple via un des deux partenaires, dans ce cas il faudra redoubler d'attention et détecter la teneur exacte de la source.

Maintenant la réelle question est justement de savoir de quel type et de quelle source provient le danger, après en avoir défini nécessairement les principales catégories citées ci-dessus pour vous éclairer dans le détail, c'est la seule et unique magie blanche qui aura cette incroyable faculté de dévoilement complet, les forces du bien s'alliant dans un rituel du même nom, "rituel de dévoilement", pour en extraire la nature exacte et orienter la riposte adaptée. Les deux premiers cas (manipulation et tentation naturelle) seront alors infirmés ou confirmés par la magie blanche et la réponse sera d'autant plus facile pour y remédier (de manière classique ou avec de l'aide). Dans le troisième bien cas plus complexe et plus sournois ésotériquement parlant il faudra aussi en passer par la magie, cette fois une magie plus puissante via des rituels de désenvoûtement ou des travaux en magie rouge (magie de l'amour et de ses dépendances) pour contrer d'éventuels charmes de séduction ou d'attraction via un sortilège. Ce travail ne peut être que du ressort d'une pratique professionnelle expérimentée, ce qui relève de ma pratique que j'exerce depuis plus de 20 années déjà avec d'excellents résultats en magie blanche et magie rouge. Si vous désirez plus d'information sur le thème de notre article ou si vous avez besoin d'aide pour éclaircir une situation conjugale ou amoureuse délicate n'hésitez pas à me joindre pour en discuter librement au 06.34.48.95.33 (numéro direct non surtaxé), vous pouvez aussi m'écrire via mon formulaire de contact en cliquant ma bannière web ci-dessous. Je vous dis à très bientôt et sachez anticiper pour protéger votre couple et votre relation!

France-Emmanuelle

Voir les commentaires

Publié le par amour-magie-noire
Publié dans : #sauver son couple, #Magie Rouge, #Rituel de Magie, #Magie Blanche Bénéfique, #désenvoûtement, #karma

En Amour comme au jeu d'échecs il paraît que la meilleure défense reste l'attaque, encore faudrait-il avoir ce que l'on appelle un "adversaire" en amour pour s'en protéger mais comme nous le savons l'adversaire signifie aussi celui que l'on nomme Satan dans la Bible et en général il ne dispense pas le bien puisqu'il est "mauvais" par nature. Satan est un grand corrupteur, il s'attaque à la chair qui est faible, à nos vices et à nos désirs pour nous tenter, il devient donc un réel adversaire de l'Amour car les tentations sont nombreuses, pour ne pas dire légions. Dans un registre moins charnu mais tout aussi dangereux et radical, un autre adversaire plus sournois et plus rusé, Lucifer, lui aussi est un corrupteur mais il s'attaque à nos esprits en les tourmentant par le mensonge et la calomnie, il est aussi un dissimulateur dans la pénombre de sa perfidie et sait a contrario éblouir pour aveugler et trahir, n'oublions pas qu'il est "l'étincelant", le porteur de fausse lumière, celui qui charme pour mieux dévoyer. La liste des entités négatives de haut niveau est longue, l'on pourrait ajouter Iblis "le désespéré" qui cherchera à vous emporter dans son abîme de tourments et de tristesse pour vous faire perdre espoir et vous détourner de l'amour en le troquant pour la haine, la jalousie et la vengeance. Nous retrouvons ne serait-ce que dans ces trois seules entités démoniaques presque la totalité des épreuves, des embûches ou des problématiques amoureuses pouvant atteindre le couple avec des subterfuges négatifs pour en détruire les liens mais les grandes lois nous apprennent que rien n'arrive sans cause et il en existe au moins quatre différentes qui sont susceptibles de croiser votre chemin et celui de votre partenaire pour vous séparer…

Tout d'abord, la première causalité un tantinet dangereuse, la plus courante lorsque l'on est en couple sera effectivement purement contextuelle, la tentation passe à votre portée et vous tombez dans le panneau, ou bien la routine s'installe et l'usure vient ronger un peu plus chaque jour les liens qui vous unissent. Dans ces situations l'on peut dire que l'adversaire c'est vous, vous luterez pour ne pas perdre votre couple en prenant de mauvais chemins qui se présentent à vous. L'on peut alors assez facilement comprendre que ce sont les "états de faiblesse" qui imposent une pression ou un stress pouvant vous faire chuter et dans ce cas il suffit de retrouver de l'énergie pour s'y opposer sereinement. Puisque nous devons parler de rituels pour nous protéger, ici ce seront avant tout des rituels de magie blanche pour rééquilibrer le manque d'énergie vitale tant psychique que physique et ainsi passer le cap haut la main. Il ne faut néanmoins pas trop attendre pour déceler cette potentielle faiblesse car plus le temps passe et plus vous pouvez vous décharger en énergie jusqu'à un point critique difficile à rattraper ultérieurement, en passant par la case dépression.

Deuxième cause: la jalousie et la médisance de proches ou de l'entourage. Un couple heureux entraîne toujours une force entropique inverse qui s'y oppose, d'autant plus que le bonheur est visible alors il attire à lui par sa clarté et sa brillance toutes les ombres au tableau, que ce soit les mauvaises pensées principalement ou les esprits parasites voulant se rassasier de ce nectar que représente l'amour et la réussite dans le couple. Nous reconnaîtrons qu'il y a une certaine perversité dans cette loi causale mais nous n'y pouvons rien changer sauf peut-être justement berner cette entropie par quelques rituels en magie rouge (magie de l'amour, des sentiments et de la sexualité) afin de contrer les effets négatifs voulant s'accrocher à tant de positivité. Les rituels de protection seront évidemment fonction des types d'attaques subies afin d'en cibler plus précisément les sources pour en renvoyer les méfaits. En général les personnes envieuses des couples heureux sont elles-mêmes malheureuses et rien n'est plus efficace que de leur apporter un bienfait sur un plateau pour aussi très simplement en flatter un ego revêche et tourmenté, parfois les solutions peuvent être d'une grande facilité. Afin non plus de ne pas nous tromper de cible, mieux vaudra aussi avant tout lancer un rituel de dévoilement en magie blanche pour éclaircir la la situation et agir dans le bon sens, ce qui de plus fera fuir les esprits parasites qui n'aiment pas être surpris sous les projecteurs d'une magie si lumineuse et protectrice.

Pour notre troisième cas les choses se corsent drastiquement car le couple est sous le coup d'une magie négative, d'un envoûtement provoqué par un sorcier à la solde d'une tierce personne qui vous en veut à un tel point qu'elle a engagé ce que l'on peut appeler un mercenaire expérimenté pour frapper votre amour avec les sortilèges et malédictions qui sont monnaie courante dans ces affaires de cœur où une sévère vengeance s'exerce ici à un niveau beaucoup plus élevé. En général ce type d'attaque est assez soudaine et puissante ou très surprenante pour ceux qui la subissent, ce qui donnera l'alerte qu'il se passe quelque chose de "pas catholique" si j'ose dire, en d'autres termes qu'une action invisible a forcé la porte de la maison pour y introduire le chaos et la désolation, parfois progressivement aussi, tout comme le poison ou l'acide, ce qui n'est qu'une bombe à retardement… Il est dommageable que la plupart des gens se sentent à l'abri de tels sortilèges en n'y croyant pas, ils perdent alors un temps précieux à chercher par eux-mêmes les causes des maux qu'ils subissent avec en plus l'impression d'en être eux-mêmes les auteurs, ce qui n'arrange rien. Il est évident qu'il ne faut pas attendre, il faut agir vite pour lancer un désenvoûtement avec la certitude que la magie qui s'opère sur le couple (ou sur l'un des deux conjoints) provient bien d'un sort, et en trouver la caractéristique précise pour s'y opposer. Encore une fois, dévoilement, protection, plus cette fois-ci un rituel de désenvoûtement spécifique avec retour à l'envoyeur pour lui montrer qu'il a été découvert. Ces opérations sont délicates et s'apparentent à du déminage, donc la plus grande prudence sera de mise et surtout une grande rigueur dans le suivi du déroulement complet jusqu'au dénouement.

Enfin, quatrième cause, la plus complexe certainement car aussi la plus déterminante puisqu'elle a comme source votre propre karma, et n'est pas toujours bien comprise ou même connue… Il faut savoir que vos relations amoureuses et tout ce que vous allez vivre en expériences sont soumis à la loi karmique qui s'avère être un redoutable comptable d'existence en existence, c'est-à-dire d'une vie à l'autre via le principe de réincarnation (ou transmigration des âmes après la mort pour renaître selon le cycle de la métempsycose). Ce sont en effet vos actions, vos pensées et vos paroles qui seront évaluées en bien ou en mal selon que vos intentions auront été bonnes ou mauvaises, selon aussi que les répercussions directes et indirectes l'auront été… Dans un tel processus, si complexe où de plus nous n'avons plus souvenir de ce que nous avons vécu précédemment dans d'autres vies, il est surprenant mais aussi implacable de devoir "rembourser" notre prêt karmique négatif (d'actions négatives passées..) dans cette vie présente. Dans l'autre sens aussi nous pouvons bénéficier d'une "chance" inexpliquée provenant d'un karma positif qui s'exprime, se "dépense" si l'investissement en vaut la chandelle. Vous aurez bien compris qu'un karma peut donc favoriser ou non votre couple, lui faire passer des épreuves, lui en éviter, ou bien tout simplement ne jamais vous faire rencontrer la bonne personne. Dans ce cas les rituels ne peuvent qu'arrondir les angles trop saillants et tenter de minimiser les potentielles embûches que votre karma vous présente comme la facture à payer sur-le-champ car "la maison ne veut plus vous faire crédit". Un rituel de magie blanche permet en général, si le karma le permet, de dévoiler cette problématique qui s'avère relever de la fatalité ou de la destinée. Il va sans dire que le karma se joue des esprits démoniaques qui sont ici libres d'exercer leurs talents, ils en deviennent alors les serviteurs involontaires, ou trop volontaires selon le rôle qu'ils auront à jouer, en qualité… d'adversaires.

Ne vous inquiétez pas trop sur ce dernier cas même s'il laisse réfléchir à un niveau métaphysique sur notre devenir, et notez bien que vous avez aussi des alliés, qu'on les nomme anges gardiens ou protecteurs, ils suivent pas à pas le fil de votre karma et jouent aussi leur rôle régulateur de filet de protection car on ne vous laisse jamais vous perdre totalement dans le néant de vos périlleuses acrobaties existentielles. Comme vous le voyez le couple est soumis aux contraintes karmiques des deux partenaires en plus de toutes les épreuves basiques à surmonter, des petites et grosses attaques de tiers, ou des ombres qui planent sur nous à la recherche de lumière. Afin de mieux comprendre l'ensemble des ces processus souvent invisibles, la magie nous aide via ses rituels à lever le voile et à mieux anticiper ce que l'existence nous propose. Dans le cadre de mon activité professionnelle avec les Connaissances ésotériques qui sont les miennes je vous propose mon aide si vous avez besoin d'éclaircissements ou la nécessité de résoudre au plus vite une problématique conjugale qui vous semble compliquée à surmonter seul(e). N'hésitez pas à me joindre sans engagement au 06.34.48.95.33 (numéro direct non surtaxé) ou bien à me laisser un message depuis mon formulaire de contact qui s'ouvre en cliquant ma bannière ci-dessous, je réponds à toutes les demandes d'aide notamment pour sauver les couples en difficulté. Je vous dis à très bientôt et sachez dès maintenant protéger efficacement votre amour avec le rituel qui lui convient!

France-Emmanuelle

Voir les commentaires

Publié le par amour-magie-noire
Publié dans : #Infidélité amour, #Problème de couple, #amour jalousie, #harmonie couple, #retour affectif

Dans "La Vérité sortant du puits", tableau de Jean-Léon Gérôme, celle-ci se retrouve complètement nue à la vue de tous comme surprise et honteuse d'être dans son plus simple appareil devant nous, sans vêtements ou déguisement, ni masque ou autres artifices en sortant du puits d'où elle semblait s'être dissimulée. Mais une phrase du philosophe Démocrite, phrase bien antérieure à l'illustration picturale, nous signale que la Vérité sort du puits "armée de son martinet pour châtier l’humanité", ce qui renverse alors tout de go l'interprétation que l'on aurait pu avoir initialement, transformant soudain l'apparente surprise en une furieuse colère qui s'exprime pleinement sur le visage de cette Vérité devenue inversement vengeresse pour punir celui qui la voit en face… Nous avons ici un bel exemple qui nous expose très simplement que chacun verra dans la réalité visible qui est la sienne une vérité qui le sera tout autant, avec cette magistrale démonstration que finalement l'objectivité d'une Vérité unique n'existe peut-être pas… C'est après cette constatation que nous pouvons alors nous demander s'il est "bon" ou pas de toujours dire la vérité (du moins celle que l'on croit être la bonne) à ceux qui nous entourent et d'autant plus à ceux qui partagent notre vie, en amitié, en couple ou en relation amoureuse. La question, vue sous cet angle en devient bien plus complexe encore qu'elle ne l'aurait été sans ce préambule qui redéfinit chacun à sa place exacte mais aussi l'ensemble des faits et leurs interprétations via le filtre de la personnalité de chacun, ceci évidemment sans oublier la réalité des contextes qui viennent s'intercaler ou encadrer cette même Vérité contextuelle devenue paradoxalement multiple.

De même, ne dit-on pas que "la Vérité finit toujours par éclater ou par sortir au grand jour"? (un peu comme celle du puits). Oui, on le dit, mais alors de quelle Vérité s'agit-il vraiment? De celle d'un individu isolé qui pense avoir la science infuse, de celle d'un groupe d'influence sur autrui, de celle d'un pouvoir qui s'exerce avec force ou avec une maline dissuasion, de celle d'une société entière qui se déclare elle-même détenir une unique et intrinsèque Vérité au nom du plus grand nombre ou au nom de Lois humaines régissant nos vies et promulguées par une petite élite de magistrats, de juristes ou d'hommes politiques? Encore une fois si la Vérité "éclate" faut-il encore savoir d'où vient exactement la bombe et qui a vendu la mèche… Les initiés ou tout simplement les personnes ayant un brin de sagesse et d'intuition intellectuelle sauront aussi facilement discerner la causalité et l'effet, c'est-à-dire entrevoir si ce qui est révélé dans "une vérité" implique une quelconque démarche autre que la seule volonté d'éclaircir un fait ou une action dans un but positif, si cela n'était pas le cas (donc négatif) alors ce serait pour nuire intentionnellement, avec cette nouvelle interrogation du "pourquoi?". Le pourquoi étant la cause, si celle-ci est elle-même difficile à trouver ce sera alors un cercle vicieux qui n'élucidera rien mais ne fera qu'épaissir un ersatz de vérité déjà fumeuse ou sombre dans son orientation finale. Dans ce cas, ne pas faire trop confiance et même s'y opposer sera la règle pour rester dans le droit chemin lumineux d'une Vérité plus objective à découvrir…

La Vérité implique donc aussi de facto deux notions contradictoires: le mensonge, c'est-à-dire cacher ou arranger une "certaine vérité" à autrui dans un but précis, et la franchise, dire la vérité "que l'on croit être la bonne" pour soi et pour autrui. Apparemment nous serions presque tous d'accord pour dire qu'il n'y a pas de demi-mesure, en d'autres termes une demi-franchise ou un demi-mensonge sont assez peu crédibles et difficiles à maintenir en équilibre, quoique des fois… Pour autant l'on peut aussi dire la vérité telle qu'on la pense sans avoir de but réel, c'est-à-dire sans volonté personnelle de vouloir influencer le cours des choses même si dans la réalité tout ce que nous faisons ou pensons agit effectivement sur notre environnement, consciemment ou pas. Par exemple (simple et très basique): si je dis qu'il n'y a plus d'essence dans la voiture, c'est un fait objectif, si je le dis sans arrière-pensée cela ne m'engage pas consciemment, par contre si je le dis à autrui pour qu'il ne puisse pas utiliser la voiture ou encore mieux pour qu'il remplisse le réservoir d'essence, alors il y a un but conscient, réfléchi et volontaire d'agir via l'expression d'une réalité d'un fait dévoilé pour obtenir une réponse adéquate, l'effet et la cause sont alors explicites avec un sens. Dans bien des cas heureusement nous ne sommes pas tous des "manipulateurs" et nos dires ne sont que l'expression "sincère" (ou instinctivement inconsciente) de ce que nous pensons voir comme une réalité objective qui se présente à nous, une réalité que nous dispensons à autrui librement et sans intention construite dirigée pour obtenir quelque chose ou influencer. Mais n'oublions pas que nous ne sommes pas tous, ni toujours à tout moment, dans cette perspective aussi claire et limpide d'expression "sincère", sinon le monde serait un Paradis sur Terre où le mensonge instrumentalisé n'existerait pas, ce qui apparemment n'est pas vraiment le cas, ceci sans avoir à devoir pousser l'analyse plus en avant, mais ajoutons tout de même qu'il est dit aussi que le "fruit de la Connaissance" entraîna un jour la perte de l'innocence et donc l'apparition du bien et du mal, sorte de scission d'une immanente Vérité première...

La véritable question suivante vient alors: faut-il, comme Démocrite le dit, que la Vérité elle-même fasse jour avec son fouet pour nous forcer à ne pas mentir, à toujours devoir aller sur la voie d'une sincérité pleine et entière, nue et sans aucun paravent? Ici la notion de risque arrive à point nommé et les assureurs ou les traders en savent quelque chose! Mais qu'est-ce que le risque, ou plutôt qui risque quoi? Il est certain que si un homme dit à sa femme qu'elle a pris du poids alors il risque (en général) d'avoir une attitude de goujat et de lui déplaire, même si c'est la vérité telle qu'il la voit et la pense. Maintenant si cet homme annonce à sa femme qu'il adore ses nouvelles formes généreuses et qu'elle est irrésistible dans une sensualité exacerbée par ce changement, alors l'effet ne sera pas du tout le même, le résultat non plus... Question: cet homme aura-t-il maquillé la réalité selon qu'il dit les choses d'une façon ou d'une autre? Autre exemple, cette fois-ci une femme traite son mari d'imbécile et d'ignorant, il est clair que cela ne va a priori pas trop lui plaire (les hommes sont en effet généralement assez sensibles en ce qui concerne leur grande intelligence). Par contre si cette femme annonce à son mari qu'elle est certaine qu'il va trouver une solution en cherchant mieux car elle est encore une fois certaine qu'il a les ressources et le savoir-faire pour y arriver, là effectivement l'effet n'est pas le même non plus. Comme nous le voyons, les mots ont un poids, une orientation, une vérité en eux qu'il est bon de connaître si nous ne voulons pas "risquer" de voir des évènements "mal tourner".

La Vérité est au centre de notre monde, elle est aussi ce que nous sommes avec la façon dont nous l'exprimons qui est tout aussi importante que nos actions. Nos mots, nos actions mais aussi nos pensées sont intimement en relation et si nous tentons de les opposer c'est à nous-mêmes que nous mentons avec ce risque spirituel de nous perdre dans les profondeurs d'un puits (le même?) sans fond. En Amour véritable la Vérité éclaire d'elle-même les mots, les actions et les pensées des amoureux, si cela n'était pas ou plus le cas alors le risque essentiel serait de voir cet amour s'appauvrir en perdant de sa substance noble pour se ternir tel un métal précieux qui perd son éclat. L'Amour s'entretient par les bons mots choisis, il se démontre par les bonnes actions partagées et par cette volonté de ne pas chercher à dissimuler. Il est évident que nous ne sommes pas non plus des saint(e)s pour vivre chaque instant en pleine lumière, les contextes et environnements que nous traversons influencent nos pensées, nos actes et nos paroles, il est difficile à moins d'être un ermite ou une nonne solitaire de ne pas être livré aux tentations qui nous entourent et qui parfois ternissent notre propre "vérité d'être" ou nos aspirations les plus hautes. Il y a dans l'existence même cette importante notion karmique qui implique que nous devons ici-bas faire face à des épreuves et des choix qui ne sont jamais intégralement les meilleurs car tout simplement notre monde est imparfait dans sa forme et dans son fond, et nous le sommes aussi.

Faut-il tout se dire, la vérité n'est-elle pas un risque pour la relation amoureuse? La réponse est avant tout en vous, il n'y a pas de réponse générique car il existe une infinité de modalités, de mots pour signifier les choses et d'orientations plus ou moins positives ou négatives dans des situations multiples et tout aussi complexes. La seule voie à réellement suivre est celle du cœur, du ressenti que l'on a car on ne peut pas se tromper soi-même indéfiniment, et du ressenti d'autrui si on lui veut du bien en agissant de telle ou telle façon avec tels ou tels mots accompagnant la pensée qui s'y joint naturellement et même qui précède volontairement tout acte ou parole. Dans ces situations très délicates où parfois les couples s'égarent loin d'une franchise amoureuse réelle et réciproque, où même parfois encore le mensonge devient le seul mode trompeur pour garder une vérité blessante derrière un paravent mental efficace, il est nécessaire de faire le point avant une rupture encore plus difficile à vivre… Pour sauver le couple des moyens existent et rétablissent l'équilibre des forces positives en vue de retrouver une harmonie perdue. Pour en discuter librement n'hésitez pas à me faire part de votre histoire personnelle si besoin, ceci déontologiquement en toute confidentialité au 06.34.48.95.33 (numéro direct non surtaxé) afin que nous puissions trouver des solutions. Vous pouvez aussi me contacter par écrit si vous le préférez en passant par mon formulaire de contact qui s'ouvre en cliquant sur ma bannière web professionnelle ci-dessous. Je vous dis à très bientôt et sachez rester en pleine lumière en évitant les zones d'ombre avec assurance et détermination pour vous et votre partenaire.

France-Emmanuelle

Voir les commentaires

Contactez moi:

 

 

 

 

 

 

Tél.: 06.50.75.95.14

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

Articles récents

Hébergé par Overblog