Amour Magie & rituels

Amour Magie & rituels

Retrouvez l'amour dans le couple et l'affection de votre partenaire via des rituels et travaux (en magie rouge, magie blanche et magie noire).

Publié le par amour-magie-noire

"L'oublier ou vouloir son retour", c'est le dilemme d'un grand nombre de personnes qui ne savent plus du tout quoi penser ni quoi faire dans leur situation amoureuse confuse, au point d'être à mi-chemin, c'est-à-dire en parfait équilibre précaire d'une décision à prendre ou même seulement à penser : oublier son ex ou vouloir son retour ! C'est hélas un terrible quiproquo que d'en arriver à une telle situation où l'éloignement de l'être aimé engendre à la fois et en même temps une double réponse opposée sans savoir laquelle exactement décider. Dans ce point d'inertie et d'intense cogitation se côtoient tout (le retour à l'union avec une situation amoureuse stable retrouvée) et son contraire (s'en détacher jusqu'à vouloir l'oublier complètement). Ce hiatus est lui-même une souffrance associée à une torpeur immobile, ne pas savoir quoi faire et ce doute constant de pouvoir se tromper lourdement en prenant une décision erronée qui marquera l'existence durablement.

Il est effectivement des choix existentiels qui impliquent une grande responsabilité personnelle sur le long terme et qui peuvent aussi tout autant perturber le moment où ces options de vie doivent être prises, et l'on fait généralement tout pour remettre au lendemain ce qui pourtant devrait se décider dans l'instant sans attendre. En matière de situation amoureuse le dilemme est encore plus accentué puisque c'est non seulement tout un pan de vie à la fois passée (souvenir de la personne aimée et des moments vécus) mais aussi de la vie future qui doit se jouer en une seule décision radicale et sans compromis : soit oui, soit non ! Une décision forcément lourde de conséquences, surtout lorsque l'on est seul(e) pour la prendre et que l'esprit s'emballe en de multiples cogitations (inutiles ?).

C'est ici d'ailleurs ce que l'on croit fermement : que l'on est seul(e) à prendre un chemin plutôt qu'un autre avec une sorte de sentiment très inquiétant qu'aucun des deux n'est ni le bon ni le mauvais choix, c'est une sorte d'impasse mentale imposée par un choix qui ne se résout pas à se faire… N'y aurait-il pas justement dans cette situation extrême une peur de prendre ses responsabilités ou bien une certitude de ne pas comprendre le contexte de sa propre vie pour en choisir distinctement une voie potentiellement positive ? Il semblerait déjà que le simple fait de se poser la question du retour de l'être aimé semble être une orientation, mais est-elle pour le moins positive puisque l'on n’en a visiblement pas un irrépressible désir franc et volontaire comme il se devrait… Et d'un autre côté aussi, vouloir absolument ce retour et que celui-ci soit finalement impossible ou ne le veuille pas implique aussi une forte logique de dénégation de cette possibilité… Le dilemme reste complet, le conflit demeure intact...

Dans cette impossibilité de se décider franchement, il y a somme toute aussi à prendre véritablement en compte cette incertitude (consciente ou inconsciente), celle de choisir une impasse et de se retrouver exactement dans une position d'incapacité à affronter la réalité qui s'oppose au choix, avec toute la frustration que la situation engendre, tel un mur que l'on se prendrait en pleine course. Il y a donc comme un blocage total du "pouvoir de décision" dans ce cas de figure où l'être aimé se retrouve tout en haut de si hautes marches qu'il est alors difficile de s'y hisser au risque de tomber d'autant plus haut qu'on l'a voulu à reculons. Il y aurait une sorte de double peine, celle de faire un mauvais choix et celle de devoir ensuite en assumer la faute pleine et entière.

Il paraît évident qu'une telle situation, que beaucoup connaissent (ou ont connu), et qui peut se prolonger durablement (en maintenant la personne concernée dans une position d'inertie illimitée), se doit d'être suspendue tout comme l'on doit rompre le cercle vicieux qu'elle engendre. Et, il n'y a qu'un seul moyen d'y arriver : ne plus rester seul(e) dans cette position figée et demander à une autre personne un avis extérieur pour se délivrer de ses propres chaînes. Partager une situation complexe pour en trouver une solution de sortie positive est en effet le meilleur moyen d'avancer et surtout d'ouvrir un champ d'expérimentation qui permet une analyse avec un recul forcément plus détaché et objectif grâce à cette confrontation partagée. Notons qu'un psychanalyste est capable tout à fait  capable d'un tel exploit mais n'aura en tête que votre salut et non celui de votre relation qu'il sacrifiera sans aucun état d'âme sur l'autel de sa profession, de plus, son "soin" pourra aussi durer plusieurs années, ce qui laissera très certainement passer votre chance si celle-ci se présentait de retrouver l'être aimé…

Alors que faire ?! Dans le cadre de mon activité je prône une analyse tout autre puisqu'elle relève de l'étude du contexte en y incluant l'être aimé afin de faire surgir une Vérité, celle de la personne dans le besoin, tout d'abord de savoir pour éclaircir une situation plus que confuse et surtout de se décider de manière plus objective sans pour autant y être forcé par autrui, c'est-à-dire en pleine conscience et responsabilité. Cette nouvelle ouverture d'esprit face à une Réalité du contexte que l'on ne pouvait pas envisager ou gérer seul(e) devient un instrument de décision clair et précis. C'est en utilisant ce que l'on appelle un "rituel de dévoilement" (de Magie Blanche basique) que l'on permet d'une part d'écarter toute influence négative et perturbatrice qui pourrait fausser le jugement (ou le maintenir en complète inertie) mais aussi de repositionner la personne dans sa propre Réalité qu'elle perçoit de nouveau pleinement, a contrario de l'impasse où elle se trouvait précédemment. C'est une sorte de révélation qui s'impose d'elle-même et qui permet ensuite de faire prendre conscience pour instiguer plus nettement un choix volontaire et ferme. À ce stade la personne sait enfin s'il faut "'l'oublier ou vouloir son retour" !

Une fois ce grand pas franchi, nous sommes d'une certaine façon en haut de ces marches que nous avions si peur de gravir par simple angoisse de la Vérité, et l'inertie étant rompue nous pouvons encore avancer plus haut en agissant en toute connaissance de cause. C'est ici que s'engage une phase d'action via un ou plusieurs rituels de Magie Rouge spécifiques au contexte en présence dévoilé et assumé, lequel doit être modifié dans le sens choisi (éloigner ou faire revenir à soi l'être aimé). Il va sans dire que la décision prise provient de la compréhension du contexte mais aussi d'une part plus complexe et ésotérique qui se manifeste et que les initiés appellent le Karma.

Cette voie karmique est, pour simplifier, la carte des possibles itinéraires à emprunter afin d'évoluer dans un sens positif (ce qui est préférable). C'est par l'intermédiaire du rituel de magie Blanche que se dévoilent naturellement les chemins existentiels qui seront en accord avec le choix effectué. La Connaissance du Karma (ou du moins de quelques orientations qui permettent d'en capter la quintessence et ainsi d'aller de l'avant) fait partie du savoir-faire du praticien qui sait l'intégrer dans les rituels qu'il effectue tout en suivant à la lettre les choix de la personne demandeuse, ainsi les compétences de l'un servent le désir et la volonté retrouvée du second. C'est dans cette esprit d'ouverture, de clarté et de respect des choix des personnes demandeuses d'aide que je conçois mes travaux.

Comme d'habitude je reste à votre disposition pour continuer ensemble le thème de cet article, surtout si vous-même ne savez pas s'il est préférable de l'oublier ou vouloir son retour… Vous pouvez me joindre très facilement par téléphone au 06.50.75.95.14 (numéro direct non surtaxé) ou bien m'écrire directement en m'expliquant votre situation amoureuse actuelle via mon formulaire de contact, je réponds à toute question et demande d'aide (merci de cliquer sur ma bannière web ci-dessous pour accéder à ma page de contact). Je vous dis à très bientôt pour rompre l'inertie d'un choix amoureux qui doit provenir de vous et de la réalité du contexte en présence : n'ayez pas peur et décidez de votre destin maintenant !

France-Emmanuelle

étude personnalisée - formulaire de contact

Voir les commentaires

Publié le par amour-magie-noire

S'il dit qu'il va partir, faut-il le croire ? Ce peut-être paradoxalement aussi un moyen de vous montrer qu'il tient à vous et ne veut pas vous perdre en vous prévenant, sinon il partirait sans se soucier de votre avis. Les hommes ne sont pas vraiment forts en psychologie et les mots qu'ils utilisent pour parler aux femmes ne sont pas toujours le reflet exact de ce qu'ils voudraient dire, par contre s'ils s'expriment c'est qu'il y a en effet un problème à résoudre dans le couple ou qu'ils veulent du changement assez rapidement (généralement en rapport avec la sexualité si celle-ci ne leur convient pas). La plupart du temps le problème vient aussi et surtout de leur propre incapacité à comprendre la situation conjugale du moment ou même à l'évoquer clairement… et alors les mots dépassent leurs pensées afin de tirer un signal d'alarme pour provoquer une discussion qui les rassure sur la situation. Par conséquent, ils ouvrent ici la discussion en laissant leurs femmes répondre à leur aise à cet appel pour le moins mal formulé !

C'est dans cette configuration qu'il ne faut absolument pas faire d'erreur sinon "l'appel" pourrait très bien se transformer réellement en un "au revoir" ou en un adieu définitif… Dans tous les cas il y a effectivement un problème de couple évoqué qu'il faut se soucier d'éclaircir au plus vite pour y répondre de la meilleure façon qui soit. À ce stade il est toujours bon de montrer dans un premier temps que l'on a entendu l'appel sans pour autant s'aventurer plus loin si l'on ne possède pas encore les clefs pour parfaitement bien comprendre la situation, car d'emblée se fourvoyer dans des explications hasardeuses ne contribuerait qu'à la rendre encore plus incompréhensible et complexe à analyser !

À ce stade très important de l'analyse de la situation les femmes disposent de leur sixième sens pour sentir d'où vient le vent et ainsi commencer à cerner véritablement le problème de manière plus précise. Sont-elles directement en cause ou bien le danger vient-il de l'extérieur ? C'est là toute la question qui fondamentalement reste à définir. Si la cause directe et principale est extérieure, alors il est plus que probable que le problème provienne d'une autre femme, et il faut alors réagir très rapidement sans pour autant montrer que l'on a compris la situation extrêmement délicate qui se présente. Il faut noter qu'il est nécessaire de ne rien montrer de ce que l'on a réellement compris de la situation au risque de la voir se dégrader, au contraire il faut garder en soi le secret afin d'en mieux fixer les effets et les causes, ce qui donnera du temps pour ensuite agir.

Agir. Oui mais comment ? La méthode profane serait d'aborder directement le sujet et d'en débattre ouvertement et frontalement avec le conjoint… C'est une grosse erreur que d'agir de cette façon qui risque d'emballer une situation déjà instable et de vite dégrader le peu de points d'équilibre encore restant. C'est d'ailleurs dans une phase de calme relatif et d'équilibre qu'il faut agir autrement en laissant le contexte en cours délivrer le maximum d'informations utiles. Les initiés ont toujours une attitude de grand détachement face aux vicissitudes de la vie mais c'est une façade qui leur permet de mieux comprendre les situations complexes sans en être apparemment l'objet, en s'en détachant afin d'engendrer cette mise en abîme nécessaire qui dévoile une Vérité plus subtile et juste.

Bien évidemment une telle attitude de détachement face à ses propres problèmes est très difficile à expérimenter lorsque l'on n’y est pas soi-même entraîné ou si l'on n'est pas initié aux méthodes ésotériques qui enseignent l'art de se fondre dans une problématique, d'en élaborer un modèle symbolique pour ensuite l'intégrer dans un rituel pour remédier à la situation. Il faut des années d'initiation, sans compter de posséder le "Don" nécessaire, pour envisager pouvoir comprendre ces raisonnements ésotériques et les mettre en oeuvre selon les règles de l'art. Car nous parlons bien ici de ce que l'on appelle couramment la Magie pour résoudre la plupart des problèmes en utilisant des rituels bien adaptés à chaque situation.

Loin de vouloir transformer toutes les femmes en praticiennes de la magie (et sans pour autant non plus les voir comme des "sorcières"), il est préférable de leur faire comprendre que les méthodes ésotériques peuvent néanmoins leur apporter une réponse très efficace en laissant chacun s'occuper de ce qu'il sait faire au mieux. Une femme qui se pose des questions sur son couple est en effet la mieux placée, si elle sait contenir ses émotions, afin d'analyser son propre contexte pour relayer les informations à un(e) praticien(ne) qui orchestrera l'ensemble du processus ésotérique actif via les rituels appropriés. Ainsi, en osmose, chacun (demandeuse et praticien) apportera à l'autre sa part du travail dans la résolution de la problématique, et c'est de cette façon que le contexte pourra être appréhendé et modifié dans le sens voulu (ici pour résoudre le problème de couple).

Dire qu'il va partir, c'est aussi pour le conjoint le moment d'un test pour voir la réaction de sa femme et très certainement aussi se mettre en position de ce qu'il pense "être en force" alors qu'il s'agit finalement d'un dévoilement qui affaiblit bien plus qu'il ne renforce. À ce signal, bien des femmes peuvent néanmoins sombrer si elles n'ont pas cette capacité de recul dont j'ai parlé précédemment, et la phase de prise en compte peut aussi dérouter et induire des réactions peu appropriées là où au contraire le calme et l'analyse sont tous deux requis. L'aide que j'apporte en qualité de praticienne réside aussi dans l'apport de cette sérénité dans la tempête, tout comme le capitaine d'un navire qui se doit de se maîtriser pour effectuer les manoeuvres afin de revenir en eaux moins troubles et sauver son équipage.

Il est toujours facile dans un article de définir par écrit le processus de résolution d'une crise de couple, et il est vrai qu'en séance les femmes ont toutes des histoires différentes qui ne sont pas aussi simples à prendre en compte, pourtant la méthode reste la même et il faut retrouver cette part de sérénité dans le chaos qui semble advenir et s'afficher soudain. Dans tous les cas il faut savoir que jamais rien n'est joué à l'avance et que le seul ennemi intime des femmes qui se retrouvent dans ce type de situation c'est bien le doute ou la panique qu'il engendre. Mon travail prend d'emblée en compte cet état d'esprit et restaure la sérénité nécessaire à la prise de conscience réelle afin de réagir au mieux et ensuite de reprendre le dessus sur la situation en maîtrisant tous les aspects favorables du contexte. Les rituels aident à élaborer ce processus puis à agir très activement via une Magie Rouge (magie de l'amour) parfaitement adaptée et efficace.

Afin que cet article ne soit pas qu'une vue théorique de votre propre problématique de couple, je vous convie maintenant à me joindre afin d'en discuter ensemble et de trouver des solutions spécifiques à votre histoire de couple. N'hésitez pas à me téléphoner au 06.50.75.95.14 (numéro direct non surtaxé) ou bien à m'envoyer un premier message explicatif de votre situation depuis mon formulaire de contact (merci de cliquer sur ma bannière web ci-dessous pour ouvrir la page). Je vous dis à très bientôt pour à la fois retrouver la sérénité personnelle nécessaire mais aussi celle de votre amour, réciproque, envers votre conjoint.

France-Emmanuelle

étude personnalisée - formulaire de contact

Voir les commentaires

Publié le par amour-magie-noire

"Je ne le reconnais plus, il a changé !" Oui, l'Amour ne dure hélas pas toujours mais par contre il en reste toujours un souvenir plus ou moins puissant qui peut persister des années durant, voire des décennies après une séparation. Certaines personnes préfèrent rester seules en croyant à l'Amour unique et impérissable dans leur coeur, d'autres retrouvent parfois assez vite un nouveau compagnon ou une compagne pour un bout de chemin qui peut durer le reste de leur vie. Comment comprendre ces différences de comportement : que l'on puisse oublier d'un côté, et de l'autre encore avoir une attache durable, même très longtemps après ? Tout ceci fait certainement partie des mystères de l'Amour mais les initiés vous diront que ses liens indéfectibles existent et que parfois ils sont directement reliés à ce qui est appelé la dette karmique, autrement dit certains amours dépassent les limites de l'existence pour s'ancrer durablement à un niveau supérieur de l'individu.

Afin de mieux comprendre ce phénomène d'attachement karmique dont l'Amour est un extraordinaire outil, il faut imaginer que dans une vie antérieure vous ayez contracté une dette envers une personne ou une promesse puisqu'il ne s'agit pas forcément d'argent mais de "quelque chose qui est dû". Vous serez donc karmiquement  fortement lié à cette personne même après votre disparition pour vous acquitter de cette dette dans votre existence suivante. L'Amour donné ou repris peut être une de ces dettes antérieures qu'il faut prendre en compte et ceci expliquerait pourquoi certaines personnes sont implacablement attachées dans cette vie à la personne qui les a aimées, même séparées elles ont encore une dette karmique en cours qu'elles doivent porter.

De même, l'on pense souvent que l'on tombe amoureux par hasard ou que ce sont les rencontres fortuites qui nous poussent vers certains individus… Pas du tout, en terme de relation nous devons tous suivre encore une fois nos engagements karmiques et nous ne rencontrons que les personnes qui peuvent interagir avec ce Karma, c'est-à-dire nous devons nous engager à remplir certains objectifs afin d'évoluer. Le passage de ces épreuves ou de ces objectifs nous permet, un peu comme l'on monte dans une classe supérieure, d'envisager d'aborder des existences avec d'autres paramètres. En cas d'échecs nous pouvons redoubler une classe afin de recommencer là où nous avons échoué.

L'utilisation de la Magie n'est pas une chose commune à tout individu profane en la matière, il est même habituellement non recommandable d'en avoir recours car ce serait un peu tricher pour en finir avec les épreuves karmiques… Pourtant, il existe, si j'ose dire, de nombreuses dérogations qui permettent cette utilisation et parfois aussi qui oblige certaines personnes à passer via des rituels pour compenser une dette karmique dans des configurations un peu spéciales. Par exemple l'utilisation de rituels d'envoûtement permet inconsciemment de se doter d'un avantage en vue d'un rééquilibrage karmique qui aurait bloqué un individu dans une situation insurmontable… Pour évoluer il faut avancer, et si l'on est tombé au fond d'un puits alors mieux vaut avoir une corde ou une échelle pour remonter et re prendre sa route. Les Lois Ésotériques ne tolèrent pas l'inertie ou les impasses et déclenchent toujours un processus avec une porte de sortie, bonne ou mauvaise…

Après ces quelques explications préliminaires et néanmoins nécessaires, voyons le cas qui nous préoccupe avec ce problème qui arrive assez souvent et qui est parfaitement reconnaissable lorsque j'entends : "je ne le reconnais plus, il a changé", les paroles de ces femmes qui sont en couple avec un homme qui change du tout au tout du jour au lendemain sans trop comprendre la situation mais qui parfois voient juste en se disant en elles-mêmes haut et fort : "il a été envoûté par son ex !". Bien entendu la plupart des gens ne savent pas ce qu'est exactement un envoûtement et utilisent le terme sans en comprendre la réelle portée ni ce que cela implique. Mais comme nous l'avons vu, l'envoûtement peut être une sorte de monnaie d'échange afin de compenser une dette karmique, et il est parfaitement envisageable d'aborder le problème via ce biais, ce qui donne, en partie déjà, une information importante pour la prendre en premier lieu au sérieux.

Parler d'envoûtement c'est parler Magies et Rituels. Ainsi, il est assez peu probable qu'une personne non initiée effectue l'ensemble des processus ésotériques pour lancer un sortilège efficace, par conséquent le recours à un praticien expérimenté est d'emblée la seule véritable piste à suivre. Dans cet ordre d'idée, la palette des types d'envoûtements étant relativement large il est nécessaire d'en entrevoir la portée via l'effet de causalité. Lorsqu'une personne "change" sans motif apparent ou cause réelle, alors ce sont ces changements qu'il faut analyser pour savoir ce qui est "touché" dans l'essence même de l'individualité. Pour les hommes, en grande majorité, les aspects libido et relationnel sont immédiatement pointés du doigt par leurs compagnes qui décèlent assez rapidement une profonde modification comportementale qui les écarte l'affect habituel qui les relie. À ce niveau, mon expérience professionnelle oriente irrémédiablement mon diagnostic sur la Magie Rouge (magie de l'amour, des sentiments et de la sexualité).

Je fais aussi souvent référence à la Magie Blanche comme "travail starter", c'est-à-dire le premier rituel (de magie blanche) à lancer afin de dévoiler toute autre magie qui serait éventuellement en cause, ce qui en règle générale conforte mon analyse du contexte et de l'effet de causalité visible. Les femmes ont aussi un sixième sens pour déceler ce qui serait plus ou moins caché et je leur fais confiance pour m'expliquer en détail leur ressenti sur ce qui les touche dans leur couple afin de trouver les pistes qui nous donneront les toutes premières orientations à suivre. Si le problème de leur compagnon provient effectivement d'un sort d'envoûtement issu de la Magie Rouge, alors je pourrai assez rapidement identifier le rituel qui a été effectué et lancer au plus vite le rituel inverse de désenvoûtement afin d'en annuler les effets immédiats. Par la suite, identifier le mal est une chose mais identifier celui ou celle qui l'a commandité est un travail qui demande un peu plus de temps.

Deux hypothèses sont à prendre en compte : votre partenaire est la cible d'un autre homme jaloux de votre amour ou bien c'est une femme qui cherche à casser votre relation (soit par jalousie aussi, soit pour vous voler votre amour). La première hypothèse est assez rare car les hommes agissent plus frontalement alors que les femmes iront jusqu'à l'utilisation d'un envoûtement de Magie Rouge via un sorcier si cela est nécessaire. Enfin, imaginons que la femme qui commandite ce rituel soit une ex de votre conjoint, et alors nous serons parfaitement fixés sur le type de magie qui peut être identifié comme un basique "rituel de retour de l'être aimé". Ne minimisons pas les forces issues de la magie et des lois du Karma si celles-ci sont en jeu car ces dernières peuvent profondément alourdir le sort initial s'il y a cette fameuse dette karmique qui pèse sur vous ou sur votre partenaire…

Il est souvent difficile d'aborder entièrement un sujet aussi complexe qui mêle les sentiments, le comportement, le contexte, les situations qui s'y rattachent et évidemment l'ensemble des acteurs qui entrent en jeu. Aussi, si vous voyez que votre partenaire a changé et n'est plus du tout le même qu'avant, n'attendez pas que la situation vous échappe complètement et n'hésitez pas à me joindre pour en discuter et trouver des solutions : par téléphone au 06.50.75.95.14 (numéro direct non surtaxé) ou bien en m'envoyant un message explicatif et précis de votre situation amoureuse (merci de cliquer sur ma bannière ci-dessous pour ouvrir la page de mon formulaire de contact). Dans tous les cas ne renoncez jamais ! Soyez à l'offensive si votre amour est attaqué et retrouvez votre homme tel qu'il était au tout début de votre relation amoureuse ! Je vous dis à très bientôt !

France-Emmanuelle

étude personnalisée - formulaire de contact

Voir les commentaires

Publié le par amour-magie-noire

Quand l'Amour va, tout va ! C'est ce que l'on se dit en couple tous les jours lorsque la relation brille d'un Soleil radieux et qu'aucun nuage ne vient assombrir le quotidien d'une vie riche à la fois sentimentalement, intellectuellement et sexuellement. Mais justement, quand tout va trop bien l'on est susceptible de se poser des questions qui viennent perturber cette quiétude apparente et donc jeter un irrésistible doute dans toute cette harmonie. Différents problèmes peuvent alors apparaître et peser durablement sur la relation, à noter la routine qui peut miner progressivement le terrain de l'Amour ou bien encore une surprenante et rampante jalousie se faufilant lentement à chaque instant passé avec le conjoint en se demandant s'il ne simule pas son attitude aimante et n'a finalement pas quelque chose d'important à cacher… Déjà, rien qu'avec ses deux problématiques, le couple doit réagir pour s'en prémunir et écarter tout danger potentiel, ou au moins être d'une vigilance plus accrue avec le temps.

Généralement ce sont les femmes qui veillent le plus au grain et utilisent leur sixième sens pour ressentir tout bruissement d'ondes anormalement dissonantes dans leur couple et ainsi elles sont habituellement capables de voir venir de loin le moindre coup de grisou… Pourtant personne n'est ni à l'abri d'une erreur ou d'une omission, et c'est ici que réside le problème principal : bien souvent les femmes font une surenchère de ce qu'elles captent et transforme tout jugement hâtif en une catastrophe potentielle, ce qui n'arrange généralement rien à la situation. Cette petite forme de paranoïa n'est rien comparé à l'inconstance des hommes et à leur incapacité à anticiper une crise. Pour ces derniers il n'y a jamais de problème, tout est toujours normal même lorsqu'ils sont directement en cause et qu'une situation dégénère ou se rapproche dangereusement du ravin… On peut dire, pour schématiser, que les hommes minimisent tout et ne voit rien, là où les femmes sont à l'affût de tout et vont même s'inventer des problèmes possibles là où il n'y a rien !

Dans un couple, avec une telle disparité entre raisonnements hommes/femmes, l'on peut effectivement s'attendre à tout alors même qu'il n'y a souvent strictement rien qui au départ représente un danger pour l'Amour qui les unit, pourtant tout peut vite basculer de par la façon dont chacun analyse plus ou moins bien un contexte conjugal. Je précise que ces "petits défauts de vision" sont symptomatiques et s'appliquent à tous, vous, moi et ceux qui vous entourent ont exactement ce type de filtre personnel qui déforme, selon que nous soyons hommes ou femmes, une situation dans un sens ou dans un autre. De ce côté, la seule certitude est que nous avons réside effectivement dans cette différence fondamentale à ne pas voir la même chose, au même moment et dans un contexte identique. Les initiés et praticiens connaissent parfaitement ce défaut que l'on peut qualifier de "psychologie du genre" et le prennent en compte en priorité lors de travaux de magie en décryptant ce fameux contexte selon un angle de vue bien étudié tout en essayant de minimiser le filtre de leur propre perception et de celle du demandeur des travaux qui leur présente "son problème".

En magie, tout comme en psychologie ou en coaching de couple, il faut avant tout savoir décrypter les messages des uns et des autres pour ne pas se fourvoyer sur une mauvaise piste et se perdre dans une direction totalement erronée. Étant spécialisée dans le domaine des relations amoureuses, ma première démarche réside fondamentalement dans cette interprétation du "dit" et du "non-dit" afin de m'approcher d'une Vérité plus objective qui entre en résonance (en phase) avec le contexte qui se présente. De même, les rituels de magie blanche permettent cette opération essentielle de dévoilement de ce qui nous était caché ou  invisible car la plupart du temps les détails qui nous semblent sans intérêts représentent des indices importants et de puissants leviers pour comprendre une situation puis trouver la solution la plus efficace qui se rattachent à ce contexte, lequel est ainsi grandement "clarifié".

J'ai parlé précédemment des deux principales problématiques de couple : la routine et la jalousie. Elles sont toutes deux à ne pas sous-estimer car elles peuvent engendrer les pires des situations sans même qu'il y ait un élément "pathogène" extérieur. La routine va dégrader la relation tel un acide lent et ronger les piliers des certitudes qui étaient acquises, notamment celles du désir. La jalousie peut survenir soudainement sans prévenir en étant issue d'un détail insignifiant qui va semer définitivement le doute et la zizanie. Pour ces deux typologies il faudra utiliser la magie dite rouge pour aplanir tout risque de propagation pouvant hélas aller jusqu'à la rupture. Mais garder son amour c'est non seulement éviter ces risques, de jalousie et de routine, mais aussi et surtout protéger son couple des mauvaises tempêtes qui viennent de plus loin, à savoir : les rivalités amoureuses entre femmes ou de probables incartades masculines.

Heureusement, encore une fois, la magie dispose de rituels protecteurs permettant de rétablir à la normale des situations conflictuelles réelles (ou imaginées…). Dans cette optique la magie blanche est aussi un atout véritable pour désamorcer ces problèmes de couple via ses rituels très étudiés (selon les typologies et le contexte en présence) et par conséquent s'en protéger ponctuellement au cas par cas mais aussi durablement en évitant par la suite qu'un schéma identique ne se représente. La terminologie de "rituel de protection" peut donc bien s'appliquer dans une configuration de prévention où le couple pressent une crise à venir sans pour autant en comprendre la cause exacte ni sa provenance. Les initiés, très au fait de ces problèmes de couple et des disparités qui l'accompagne, utilisent souvent une phrase très utile et bien connue du monde profane : "mieux vaut prévenir que guérir" ! Et le rituel de protection assure cette prévention de manière très efficace.

Pour garder son Amour au sein d'un couple uni, et que l'on soit homme ou femme, il faut avant tout être à l'écoute de l'autre mais sans lui ravir sa liberté. C'est effectivement un grand challenge que d'aimer, donc de vouloir autrui, sans pour autant se l'accaparer et lui ôter sa liberté ! Aimer n'est pas simple mais la magie de l'Amour dispose de ses règles, parfois obscures, parfois évidentes qu'il faut suivre. La magie peut aider à mieux comprendre le conjoint et à assimiler le contexte en présence pour en distinguer les meilleurs moments à partager tout en écartant les mauvaises impasses.

Comme d'habitude je reste à votre écoute et disposition pour toute question sur le thème de cet article ou bien si vous désirez résoudre un problème de couple qui vous semble difficile d'affronter seul(e). N'hésitez pas à me joindre par téléphone au 06.50.75.95.14 (numéro direct non surtaxé) ou à m'envoyer un message explicatif de votre situation depuis mon formulaire de contact (merci de cliquer sur ma bannière ci-dessous pour ouvrir la page). Je vous dis à très bientôt et ne perdez jamais espoir, en toutes circonstances, pour protéger votre amour et le garder aussi fort qu'au premier jour !

France-Emmanuelle

étude personnalisée - formulaire de contact

Voir les commentaires

Contactez moi:

 

 

 

 

 

 

Tél.: 06.50.75.95.14

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

Articles récents

Hébergé par Overblog