Amour Magie & rituels

Amour Magie & rituels

La magie aide à retrouver l'amour et l'affection de votre partenaire via des rituels magiques efficaces pour un résultat optimum et rapide.

Publié le par amour-magie-noire

Dans notre monde moderne la relation amoureuse, qu'elle soit bien établie sous la forme d'un couple ou en devenir de se consolider, reste soumise et se confronte à bien des aléas de la vie quotidienne qui cumulativement peuvent finir par peser, voire aussi à des problèmes plus ponctuels mais plus critiques que l'on appelle généralement des crises. En situation de crise, le couple est comme une armée, il résiste aux assauts, dresse des fortifications, érige des défenses et parfois la mutinerie ou la désertion peuvent gagner les partenaires et les rendre paradoxalement rivaux, ou pire, ennemis.

Afin qu'une relation amoureuse ne dégénère pas soudain en une sorte de guerre civile, il faut savoir lire les signes avant-coureurs et anticiper chaque petit problème susceptible de faire monter la pression. Évidemment, tous les couples ne sont pas experts en la matière et par ailleurs nous ne pouvons pas non plus leur demander de jouer les psychologues à longueur de journée ! En parler autour de soi peut aussi être une bonne solution pour trouver des réponses mais la plupart du temps l'adage dit bien que les conseilleurs ne sont pas les mieux placés pour aider puisqu'ils ne paieront pas les pots cassés en cas d'erreur.

Le mieux est donc de consulter des professionnels et il en existe de multiples catégories ! Entre psychologues, psychiatres et psychanalystes, chacun y trouvera peut-être son bonheur selon les situations mais finalement tous usent de la même méthode qui dit que la solution est en chacun de nous et qu'il nous faut la trouver… parfois des années après le début des problèmes et il est souvent trop tard lorsque l'on a enfin compris d'où les maux provenaient.

Alors, il est vrai que bien souvent nous sommes la cause de nos propres ennuis et déboires, notamment amoureux parce que nous n'avons pas su gérer une situation au bon moment ou bien parce que ces relations humaines sont si complexes que certains ne savent plus trop par quel bout les attraper ! Pourtant, dès lors que l'on sait prendre un peu d'altitude, que l'on dispose de certaines clefs qui permettent d'aller beaucoup plus vite en passant les obstacles réels ou fictifs, l'on s'aperçoit que la bonne direction n'est pas si compliquée à trouver.

Prendre de l'altitude et trouver des clefs… voici des mots qui semblent très abstraits pour la plupart des profanes mais tout à fait parlant pour les initiés pour qui ces deux seuls mots permettent effectivement de comprendre parfaitement un contexte de crise et d'y répondre selon, il est vrai, des méthodes plus "ésotériques" mais aussi plus rapides que l'unique point de vue psychologique d'une situation.

En Magie, en travaillant sur plusieurs niveaux le spécialiste aborde bien évidemment la psychologie des protagonistes dans leur infinie complexité mais il en déduit surtout les ressorts invisibles qu'il faudra activer au meilleur moment afin que le contexte de crise se mue (ou se transmute…) en un contexte positif et dynamique pouvant générer son propre chemin sans embûche. Définir le contexte afin de lui appliquer les travaux ciblés, voici qui laisse la place aux rituels, lesquels agissent tant au niveau de la personne demandeuse que sur l'environnement visible (et invisible).

Car, comme l'ont compris les thérapeutes "psy" au cours de l'histoire, avec moult rebondissements et autres obédiences souvent rivales, l'esprit possède effectivement les solutions et les ressources afin de surmonter théoriquement toutes les épreuves de la vie mais pourtant il manque un élément qui fera la différence… et sur ce point seul KG Jung l'avait très certainement assimilé (il fut d'ailleurs banni du cercle de ses confrères psychanalystes pour en avoir élargi l'horizon trop tôt !).

Tout comme KG Jung l'avait compris, ésotéristes et praticiens de la magie usent de multiples symboles lors de rituels afin de trouver des solutions actives directement à la source et ne s'arrêtent pas, comme d'autres, en posant un simple bandage sur une jambe de bois… Le stress, les tensions ou même toutes les discordes au sein d'une relation sont issus d'une source négative, parfois visible et simple, parfois invisible et si complexe qu'elle remonte le temps bien au-delà de ce que l'on pourrait imaginer !

Les rituels permettent de visualiser le contexte et les sources négatives en situation, d'en trouver la cause réelle (souvent invisible) et ainsi de prendre une direction plus adaptée pour s'éloigner de l'épicentre négatif. Quand vous sortez la main du feu… vous n'avez plus mal ! De même, en sortant les protagonistes d'un contexte négatif la situation s'améliore rapidement. Les rituels qui permettent de capter ces sources et d’en écarter les dangers sont de deux sortes : les rituels de magie blanche (détection, harmonisation, soin) et les rituels de magie rouge (dynamisation, excitation, mouvement).

Dans ma pratique professionnelle quotidienne, je ne me coupe pas de la psychologie afin compléter les travaux plus axés sur l'utilisation des rituels, je trouve ici un complément pratique, nécessaire et compréhensible pour les demandeurs afin qu'ils trouvent la clef aussi par eux-mêmes, et que de mon côté je puisse entrouvrir la porte, d'une certaine façon imagée pour "ouvrir l'espace des solutions" qui se présentent alors pleinement à nous !

Si vous avez besoin d'aide, notamment en cas de problèmes de couple ou plus généralement dans le domaine des relations amoureuses, n'hésitez pas à me contacter pour en discuter ensemble et trouver une ou plusieurs solutions à envisager lors de travaux ultérieurs si nécessaire. Pour ce faire, vous pouvez me téléphoner directement au 06.34.48.95.33 (numéro non surtaxé) ou bien m'envoyer un message résumant votre problème (cliquez sur ma bannière pour mon formulaire de contact). Je vous dis à très bientôt pour que nous trouvions ensemble la meilleure clef à votre problème !

France-Emmanuelle

Voir les commentaires

Publié le par amour-magie-noire

La plupart des gens ne se demandent pas d'où viennent les contes de fées ni ce qu'ils représentent réellement en terme d'impact sur leur vie alors qu'ils ont été bercés par tant d'histoires extraordinaires et incroyables, voire effroyables… Pourtant les contes de fées et autres mythes expliquent si bien les forces invisibles qui coexistent en notre monde que cela devient finalement une sorte de réalité inconsciente ou alternative d'y faire référence, sans y croire, bien évidemment. De nombreux professionnels psychologues et psychiatres utilisent aussi chaque jour abondamment le riche glossaire des contes de fées pour expliquer une multitude de pathologies et via l'exploration du psychisme, ils tentent d'en comprendre les rouages et parviennent à soigner avec succès leurs patients en y faisant référence.

Alors, d'où vient cette puissance salvatrice issue des contes de fées et comment tout ceci agit en nous pour faire vibrer notre esprit et le faire singulièrement réagir, notamment lorsque l'Amour s'immisce dans les liens tissés entre nos vies et ces histoires extraordinaires ? Et, comment définir ces liens qui semblent si irréels et qui pourtant sont visiblement actifs et efficaces puisque des professionnels y font référence avec succès dans la majorité de leurs démarches thérapeutiques ?

En posant ces questions l'on voit d'emblée le paradoxe entre une réalité tangible et une fiction issue de légendes traditionnelles dont on ne trouve plus aisément la source. L'on pourrait alors chercher d'où vient toute la symbolique de ces contes et légendes pour finalement se demander s'il n'y a pas finalement une réalité ou une part de vérité vécue à la base de la création de ces fictions. Ce serait ici un enseignement très riche de sens puisque les deux univers se nourriraient les uns des autres, les contes donneraient du sens à l'aspect symbolique de la réalité et celle-ci tisserait la trame des symboles de l'autre…

En Magie, la puissance du symbole est primordiale afin de réaliser un rituel et d'ailleurs lui-même est conçu selon une séquence qui fait appel à des objets symboliques qui n'ont de véritable importance aux yeux de l'initié praticien des arts ésotériques que parce qu'ils sont justement générateurs de cette force qui en émane. Sans symboles : pas de rituels, sans rituels : pas de Magie !

En règle générale, du moins très souvent, les contes de fées et autres récits imaginaires n'ont de cesse de nous raconter les relations tumultueuses ou peu ordinaires de membres d'une même famille ou bien la rivalité entre deux clans. Qu'ils soient humains ou bien d'essence magique et mystérieuse comme les fées, les elfes ou les ogres, pour ne pas citer les sorcières ou les lutins, il y a toujours une morale à l'histoire avec ce que les initiés pourraient appeler une "voie d'initiation". Dans toutes ces histoires c'est finalement la leçon à retenir qui nous interpelle et doit faire évoluer celui qui en a l'écho.

Bien entendu, les histoires d'Amour sont légions dans ces récits imaginaires et la plupart des conflits ou des problèmes proviennent d'ailleurs de ces unions ou de ces relations amoureuses, entre jalousies, ruptures et trahisons nous n'avons que l'embarras du choix pour dénouer le fil conducteur qui nous dira "in fine" qu'elle est la morale de l'histoire et si le karma des uns y a gagné sur les autres… entre gentils et méchants, toujours présents et parfaitement identifiables puisque la dualité entre le bien et le mal y est aussi effectivement présente et reste une véritable constante à suivre et à méditer.

L'initié ou celui qui sait reconnaître les trames ésotériques de ces mythes ou de ces légendes et contes de fées, utilise les mêmes ressorts symboliques dans l'étude et dans la pratique de la magie qui use exactement des mêmes axes dans sa conception du monde et dans les façons de résoudre les problématiques. C'est en effet en se servant d'objets symboliques ou de concepts complexes imbriqués ensemble que les rituels peuvent exercer ce levier sur le réel et en modifier l'orientation, pour ne pas dire le cours normal des choses, en bien ou en mal.

Vouloir trouver l'Amour ou bien forcer le destin afin de fortifier sa relation amoureuse, n'évoque rien d'autre qu'une quête semblable en tous points à celle des contes de fées où les protagonistes passent leur temps à se chercher, se perdre pour souvent mieux se retrouver au fil d'évènements qui sont comme des épreuves initiatiques ou des rites de passage avec des intervenants positifs (par exemple : les fées ou les dieux) et des adversaires négatifs (les sorcières ou les monstres). Pour autant, même si l'on ne peut et ne veut pas trop croire aux fées ni aux monstres dans la "vraie vie", les évènements disposent des mêmes configurations génériques et des mêmes orientations pour les résoudre, avec en prime une morale à l'histoire ou une leçon à en tirer dans la vraie vie…

En Magie, résoudre des problèmes amoureux consiste avant tout à élaborer des rituels qui sont directement reliés à l'histoire personnelle du demandeur, c'est-à-dire à son contexte avec ses "intervenants" ou acteurs à prendre en compte. Les symboles utilisés durant ces rituels seront alors aussi relatifs à ce contexte et joueront un rôle majeur afin de réorienter les forces en jeu. Je vous propose de cibler vos besoins afin de résoudre vos problématiques ou d'en discuter ensemble dans un premier temps. Pour ce faire n'hésitez pas à me contacter via téléphone au 06.34.48.95.33 (mon numéro direct et non surtaxé) ou bien via un message sur mon site (cliquez ma bannière ci-dessous pour ouvrir mon formulaire de contact). À très bientôt et que vive encore longtemps la symbolique de nos contes et de nos mythologies traditionnelles !

France-Emmanuelle

Voir les commentaires

Publié le par amour-magie-noire

Notre activité, qu’elle soit générique, intellectuelle ou sexuelle, suit les cycles des saisons et tout comme le temps elle peut se couvrir de gros nuages noirs ou au contraire briller de tous ses feux pour resplendir avec force. Mais en ces périodes plus fraîches qui arrivent, il y a de quoi refroidir quelque peu les ardeurs des plus téméraires qui voudraient pourtant exulter en toute légitimité et réchauffer les coeurs et les corps. Alors comment booster sa propre libido et emporter dans le mouvement celle du (ou des) partenaire(s) afin nous puissions tous rayonner sous de chauds et prometteurs lendemains amoureux ?!

Notons d'ailleurs qu'hommes et femmes sont ici ex aequo, exactement sur le même podium en ce qui concerne les baisses de régime sexuel même si celles-ci ne s'expriment pas de la même façon et n'ont généralement pas les mêmes causes. En ce qui concerne les effets induits par cette baisse de libido ils sont multiples et impliquent souvent quelques inconvénients voire des problèmes plus importants dans la vie de tous les jours, notamment avec le conjoint (s'il y en a un) qui pourrait penser à mal.

Dans certains cas la baisse de libido touche le couple de part et d'autre les deux partenaires en même temps et cela peut aboutir à une sournoise routine qui progresse ponctuellement ou plus insidieusement en installant une sorte de no man’s land amoureux qui n'a pas de sens véritable que celui d'un hasard mal choisi au niveau du timing. L'on pourrait rire de telles mésaventures, lesquelles sont plus communes qu'on ne le pense, mais cela instaure une sorte de rupture du désir qui peut s'installer et conduire à une rupture tout court si rien n'est fait.

Bien entendu, en ce qui concerne les couples très amoureux, ce n'est pas une baisse de forme qui va bouleverser l'ordre des choses de manière radicale mais c'est plus la répétition de ces épisodes qui va créer une sorte d'habitude du manque puis le désir risque de s'estomper si la routine prend le dessus. Pour les couples moins unis le risque est bien plus fort de voir leur relation s'étioler progressivement avec comme objectif une rupture programmée même si celle-ci n'est pas directement voulue consciemment.

Enfin, pour tous ceux qui cherchent et qui ne sont pas encore en couple, la baisse de libido, c'est-à-dire cette chute du désir tant mental que physique, peut s'avérer être un terrible frein à toute relation sérieuse puisque les corps et les esprits ne s'attirent plus. Dans ces situations un peu ubuesques où l'individu (ou plutôt son intellect) s'obstine à vouloir se lier sans en avoir les ressources de désir, rien ne se passe jamais et la quête est sans espoir. Mais cela ne serait pas trop grave si la personne s'en rendait compte mais dans la majorité des cas il y a comme un aveuglement à vouloir persister en amour sans disposer de la flamme nécessaire pour allumer le feu !

Lors de séances, mon travail consiste à bien cerner les personnes qui justement n'arrivent pas ou plus à se sublimer avec assez de force pour montrer non seulement les capacités mais aussi les signes d'une demande amoureuse en vue d'une relation durable. On peut parler sans extravagance qu'il y a ici une sorte d'infirmité toute relative (car souvent ponctuelle) à ne pas pouvoir ou savoir mettre en oeuvre le mécanisme du désir si nécessaire à la relation amoureuse.

Dans bien des cas il suffit initialement de dynamiser les potentialités de l'esprit afin de rompre cette inertie qui s'est installée et pour faire redémarrer ce qui est si naturel en chacun de nous : de désir d'amour et de jouer ce subtil jeu du relationnel. Je compare l'Amour à une danse et comme nous l'avons tous déjà vu, nous sommes comme ces oiseaux avec leurs danses qui sont les prémisses nécessaires à la formation d'un couple, du moins à une relation. Les humains sont comme les oiseaux mais s'ils n'ont pas conscience qu'il existe certains "pas" à accomplir selon une chorégraphie qui suit le rythme du partenaire, alors la danse est déjà terminée avant d'avoir commencée.

C'est dans cette optique de synchronisation avec des partenaires potentiels (ou avec le sien… si l'on est en déphasage) que les rituels peuvent redonner un second souffle amoureux très efficace pour (re)lancer une relation à son beau fixe. Ce sont avant tout les rituels de magie rouge qui sont les plus efficaces en la matière afin de redonner l'impulsion nécessaire mais parfois c'est aussi l'énergie qui manque et ici la magie blanche pourra aussi aider à recharger les batteries !

Dans le cadre de mon activité professionnelle je vous conseille afin de retrouver le goût du désir qui peut faire défaut ou bien cette énergie qui peut tout changer si l'on sait la combiner au bon moment avec une volonté retrouvée ! Les mots sont simples mais disposent d'une puissance inégalée lorsque le contexte de l'Amour est proche et ne demande qu'à s'exercer librement.

Se libérer des entraves que l'on s'est soi-même posées est aussi une solution afin de dépasser ses limites et d'atteindre son but ! Contactez-moi pour en discuter ensembles : par téléphone directement au 06.34.48.95.33 (numéro non surtaxé) ou bien en m'envoyant un message via mon formulaire de contact (cliquez sur ma bannière ci-dessous). À très bientôt pour redonner des couleurs à votre vie amoureuse !

France-Emmanuelle

Voir les commentaires

Contactez moi:

 

 

 

 

 

 

Tél.: 06.50.75.95.14

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

Articles récents

Hébergé par Overblog