7 août 2014 4 07 /08 /août /2014 17:48

A l'inverse de mon précédent article concernant les signes d'Eau, les signes dont l'élément zodiacal est la Terre sont en opposition avec ceux-ci sur l'horoscope et pour cause... On ne peut pas dire que les signes de Terre, qui sont ceux du Taureau, de la Vierge et du Capricorne, soient de grands spiritualistes, bien au contraire leurs penchants et caractères les portent sur la stricte matérialité du Monde, sur le pragmatisme et l'esprit cartésien bien "carré". Par conséquent, ils sont à mille lieux des préoccupations des sphères supérieures pour ne s'occuper que de ce qu'il se passe ici-bas, comme leur élément le souligne : ils sont très Terre à Terre !

L'élément Terre est l'un des quatre éléments basiques (avec l'Air, le Feu et l'Eau) de la classification des signes zodiacaux, symboliquement associé à la matière et au Monde réel visible et bien palpable, les signes nés sous cet aspect auront donc cette capacité à analyser ce qui les entoure et bien souvent à vouloir se l'approprier, soit dans un sens intellectuel (pour le signe de la Vierge), soit plus physiquement ou matériellement (pour le signe du Taureau), ou sur tout ce qui se présente (pour le signe du Capricorne). 

L'attachement aux choses matérielles, à l'argent, aux biens, voire plus sensuellement aux plaisirs terrestres (principalement pour le Taureau), en font des signes qui captent parfaitement l'environnement immédiat en vue d'une utilisation assez rationnelle et très bien calculée à des fins d'évolution personnelle, généralement en terme d'acquisition de biens, ou alors d'ordre plus pratique pour agir dans l'instant. Ces "Terriens de nature" seront par contre très éloignés des préoccupations purement spirituelles qui animent d'autres signes comme par exemple les signes d'Eau.

Sans se tromper, l'on peut dire que les signes de Terre ne sont absolument pas réceptifs au Monde spirituel, sauf peut-être uniquement à des fins d'analyses purement intellectuelles comme sujet d'étude (surtout pour le signe de la Vierge) mais toujours avec un grand sens critique basé sur un raisonnement principalement matérialiste et utilitaire. 

Alors que faire face à des signes si peu en phase avec une autre logique qui les dépasse complètement, surtout avec celle du symbolisme ésotérique des rituels de Magie !? En effet, il sera difficile de faire adhérer aux doctrines hermétiques ces esprits si pragmatiques et enfermés dans un Monde réel strictement terrestre...

Un grand travail préparatoire sera donc nécessaire afin de faire comprendre les méthodes utilisées lors des rituels, une sorte d'enseignement propice à mieux expliquer avec des mots concrets ce qui va se passer. Bien entendu, expliquer l'irrationnel des pratiques magiques à des pragmatiques cartésiens sera certainement difficile, voire impossible, mais c'est une obligation si l'on veut un tant soit peu que le rituel soit accepté (pour la forme) et par conséquent efficace, faute de quoi rien ne pourra aboutir, ni à court, ni à long terme.

En ce qui concerne plus précisément les rituels adaptés aux signes de Terre : ils devront bien évidemment être rééquilibrés au niveau des l'éléments Eau et Feu. L'Eau saura apporter une source positive à cette terre sèche et la rendre féconde et réceptive, le Feu saura réchauffer raisonnablement la froideur naturelle de cet élément. La symbolique des éléments entre dans la composition même des rituels, aussi, il est très important d'y apporter une attention toute particulière afin d'inclure la "part élémentale" du signe du demandeur, de cette façon l'harmonie est restituée et le rituel peut alors agir pleinement. 

Si vous êtes du signe du Taureau, de la Vierge ou du Capricorne, je serai au plus près de votre attente et de vos questionnements légitimes en vous expliquant pourquoi la Magie peut vous apporter des réponses plus universelles que celles de la logique cartésienne, laquelle est effectivement nécessaire à votre signe de Terre comme base de votre développement mais n'ouvre pas toutes les portes vers d'autres horizons plus dynamiques et positifs. Contactez-moi si vous désirez effectuer le rituel qui conviendra précisément à la situation à laquelle vous êtes confrontée. Pour ce faire, cliquez sur ma bannière web ci dessous (envoi d'un message par formulaire) ou bien, plus directement téléphonez moi au 06.34.48.95.33 (numéro non surtaxé). A très bientôt pour élever positivement votre signe de Terre au-delà de son solide socle et au-dessus des simples apparences ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by amour-magie-noire - dans Rituels de magie
commenter cet article

commentaires

Contactez moi :

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/france-magik-blog.jpg

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

      
http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/89/16/20160302/ob_3b4c48_bandeau-image-magnetisee.jpg

Recherche