19 août 2014 2 19 /08 /août /2014 17:53

En astrologie, puisque je continue mon tour d'horizon des signes et des éléments du zodiaque, après le Feu, l'Eau et la Terre, nous allons voir ensemble les signes les plus prompts à utiliser le mouvement comme moteur de leur caractère, ce sont des signes qui brassent les idées tout autant que les personnes qui gravitent autour d'eux, ce sont des communicants avides de relationnel et de vie sociale active au sens intellectuel du terme.

Nous parlons ici effectivement des signes d'Air, c'est-à-dire : la Balance, les Gémeaux et le Verseau (lequel n'est paradoxalement pas un signe d'eau !). Comme son symbole l'indique, l'Air virevolte, bouge rapidement et peut se transformer en tempête ou en ouragan… ou alors seulement rester aussi calme qu'une légère brise mais toujours en gardant sa puissance, celle qui le caractérise, celle qui emplit tout l'espace environnant de manière globale, en faisant ainsi le lien entre toute chose ! 

C'est justement cette double capacité à se lier et à se mouvoir qui est primordiale dans l'aspect élémental des signes d'Air, ils vont pouvoir assez facilement agir et influer sur le contexte, ceci bien plus fort que les autres signes du zodiaque. Cet avantage spécifique sera un facteur de succès pour les rituels puisque les échanges entre le praticien et le demandeur (d'un signe d'Air) seront renforcés pour agir de concert dans une même trame d'action et de pensée, exactement ce qui est nécessaire pour porter le rituel à son plus haut potentiel.

Attention néanmoins de ne pas aller dans l'excès… les signes d'Air essaient toujours de communiquer même lorsque cela n'est pas nécessaire, et trop de messages pourraient tuer le message principal du rituel en cours. Le Mage, sorcier ou chaman qui effectuera un rituel dans ces conditions devra veiller à modérer le catalyseur naturel que représente son client, quitte des fois à le freiner dans ses élans les plus généreux ! 

Bien connaître les aspects planétaires du demandeur d'un rituel, notamment cibler au minimum son signe astrologique, permet donc d'en affiner la méthode de travail afin d'être en phase avec les points forts du signe et de contrecarrer les faiblesses qui pourraient amoindrir ou du moins ralentir le processus magique de ce rituel. Il est à noter que le signe principal n'est que "la grosse aiguille" de l'heure astrologique, en effet parfois il faut aussi calculer l'ascendant du signe qui peut jouer un rôle important dans la configuration zodiacale, notamment dans la seconde moitié de la Vie où la "petite aiguille de l'Ascendant" apporte une coloration significative au signe principal.

Mais le véritable enjeu pour réussir le rituel adapté à chaque personne qui le demande en fonction du contexte en place et de la situation à faire évoluer, c'est le dialogue qui ouvrira les portes de cette osmose positive et grandement bénéfique en terme d'énergie et de positionnement des éléments du rituel. Pour les signes d'Air, je préconise pour l'élaboration symbolique du rituel de renforcer des éléments stabilisateurs, voire un peu inertiels afin de contrecarrer la volubilité des signes aériens. La Terre et l'Eau seront utiles dans ce sens et le Feu sera la touche qui réchauffera le rituel pour compléter à sa juste mesure une harmonie que la Connaissance et le Don auront jugé opportun de concevoir.

Comprendre que tout est lié : des aspects planétaires de naissance, au strict contexte du présent, en passant par de plus hautes sphères qui (ré)orientent l'itinéraire de nos Vies, cela est d'une importance capitale pour un professionnel agissant au nom d'une personne en demande d'un rituel, lequel va agir durablement sur son existence et son futur. Je recommande donc comme toujours de bien choisir son praticien et de comprendre que le dialogue est la clef de la réussite en matière de Magie, que l'entente ou ce lien osmotique reste l'objectif initial avant tout lancement de rituel, auquel cas celui-ci sera au pire inopérant ou au mieux très atténué dans ses effets les plus significatifs. 

Si vous êtes d'un signe d'Air, Gémeaux, Verseau ou bien Balance, je reste à votre écoute pour vous apporter l'aide et les réponses qui vous manquent afin de vous proposer le rituel qui sera ciblé en fonction de votre signe et ajusté à votre élément zodiacal. N'hésitez pas à me contacter pour information soit en cliquant sur ma bannière ci-dessous (lien web pour un message via formulaire) ou bien plus directement par téléphone au 06.34.48.95.33 (numéro non surtaxé). À très bientôt pour utiliser le mouvement dont vous avez hérité avec votre signe comme moteur du changement ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by amour-magie-noire - dans Rituels de magie
commenter cet article

commentaires

Contactez moi :

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/france-magik-blog.jpg

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

      
http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/89/16/20160302/ob_3b4c48_bandeau-image-magnetisee.jpg

Recherche