31 décembre 2014 3 31 /12 /décembre /2014 19:50

Avec cette nouvelle année 2015 qui commence, c'est un cycle qui se termine afin de laisser la place au suivant. La grande roue de la Vie est ainsi faite que le renouveau ne peut naître que sur les cendres du passé qui lui sert de terreau fertile. De cette façon, ce que l'on croyait éteint ou mort donne pourtant l'impulsion nécessaire au présent et le dynamisme indispensable pour un futur en éclosion.

À l'image de la Nature, la Magie et ses rituels se calquent sur les Grands Rythmes vitaux et cosmiques afin d'orchestrer la pleine maturation des énergies qui serviront à animer nos volontés d'agir pour aller plus haut et plus loin. Comme le disait la très fameuse ésotérique Table d'Émeraude: Tout ce qui est en bas est comme ce qui est en haut. Cela signifie que nos actions ici-bas sont intimement connectées aux plus hautes sphères qui régissent nos Grandes Orientations Karmiques, elles se  nourrissent de manière interdépendante dans un extraordinaire édifice sur plusieurs niveaux.

La matière, la lumière, les idées et symboles ainsi que les actions qui en résultent se situent dans une structure universelle dont le seul but est une évolution générale et perpétuelle. Il existe néanmoins des cycles qui ne nous semblent pas constants ou cohérents car nous ne pouvons capter l'entière subtilité de ce mouvement global, ceci dépasse nos capacités humaines de perception et de compréhension à l'échelle d'une seule vie.

De par l'ensemble des symboles utilisés et un cérémoniel transcendant souvent complexe, les rituels de magie utilisent pleinement ces flux d'énergie et d'information, lesquels sont aussi de véritables actions en devenir. Ainsi, il est évident pour le praticien, qu'il soit mage, sorcier ou chaman, qu'à chaque problématique se situe un moment plus propice dans les cycles parcourus afin d'enclencher un processus qui y fait face de manière optimum. 

En ce début de nouvelle année, les cycles ont, d'une part créé une sorte d'archivage de nos actions passées mais aussi créé de nouvelles opportunités qui germeront dans un futur proche ou bien plus lointain. Le Temps révolu est comme le nouveau substrat sur lequel le présent va semer ses graines de vie et d'actions à venir, il est le terreau actif d'un potentiel avenir fécond.

Aussi, devons-nous bien, non seulement apprendre de nos erreurs passées, mais aussi nous améliorer pour ne pas sans cesse recommencer un même cycle d'actions négatives ou erronées pour rien, afin de ne pas être dans un terrible déni d'évolution personnelle.

Actuellement, notre monde moderne nous procure ce semblant d'évolution grâce aux progrès techniques ou technologiques qui englobent notre quotidien dans toutes nos activités, il faut être très lucide que ces accessoires que nous utilisons couramment se doivent d'être perçus et utilisés comme de simples outils et non comme une fin en soi. Cela serait effectivement une grave erreur que de penser que le confort de nos sociétés contemporaines est à lui seul un moteur existentiel, il n'en est que l'artifice qui permet, certes dans de meilleures conditions, à notre volonté souveraine d'agir plus sereinement.

C'est bien ici que se situe le point d'orgue de notre parcours sur le chemin d'une évolution personnelle positive et active : notre volonté d'agir ! Ce n'est pas un vain mot que d'insister sur cette étincelle originelle que représente la volonté, car elle conforte et stimule aussi notre libre arbitre d'agir dans une direction plutôt que dans une autre, et ainsi d'avancer, donc d'évoluer.

En ce début d'année, il est primordial de se pencher sur l'année écoulée et d'en faire une objective analyse, ainsi en maturation de ce qui a été, ce qui viendra aura une signification ancrée, telle une ramification de racines cherchant les substances nutritives afin de grandir et d'évoluer en pleine conscience et non dans l'obscurité du chaos.

Les rituels de magie blanche nous permettent de fortifier notre perception afin d'éclairer notre route, ils sont emplis d'une énergie positive propre à dynamiser notre entendement afin de ne pas prendre de mauvais chemins. Bien souvent, au tournant d'un cycle, nous sommes en état de fatigue ou de manque de lucidité quant à trouver nos premiers pas sur une nouvelle voie qui s'offre à nous. Il est nécessaire et important de bien commencer l'année avec une volonté renforcée et énergique en vue d'avoir la force d'anticiper le chemin sans se fermer à d'éventuelles opportunités positives.

Dans cette optique de régénération et d'analyse objective, je vous propose des rituels de magie blanche afin de fortifier votre volonté d'aller au bout du meilleur parcours qui se profile sur votre route. N'hésitez pas à me contacter si vous avez du mal à visualiser vos atouts ou à comprendre une situation qui pose encore des problèmes en cette nouvelle année en étant issue de celle qui vient de s'écouler.

Afin de me contacter, merci de simplement cliquer sur ma bannière ci-dessous (envoi d'un formulaire classique) ou bien plus directement me joindre par téléphone au 06.34.48.95.33 (numéro non surtaxé). À très bientôt, pour que ce nouveau cycle vous apporte Amour, Santé et Richesse intérieure durant cette année 2015 !

France-Emmanuelle

Partager cet article

Repost 0
Published by amour-magie-noire
commenter cet article

commentaires

Contactez moi :

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/france-magik-blog.jpg

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

      
http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/89/16/20160302/ob_3b4c48_bandeau-image-magnetisee.jpg

Recherche