24 juillet 2014 4 24 /07 /juillet /2014 18:07

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/astrologie-feu-rituel.jpgJ'en ai déjà touché deux mots dans mon précédent article, les Rituels de Magie sont influencés par le contexte ambiant et donc par les aspects planétaires zodiacaux que l'Astrologie nous met accessoirement à disposition durant une étude. Aujourd'hui pour aller plus loin et puisqu'en un seul article je ne pouvais pas approfondir sur ce vaste thème, je vais me pencher plus particulièrement sur les signes astrologiques de Feu, c'est-à-dire : Lion, Sagittaire et Bélier. 

Le Feu est l'un des quatre éléments de base (avec l'air, l'eau et la terre) de la classification astrologique des signes zodiacaux, il en est le plus flamboyant, chaud voire brûlant en certaines circonstances et dégageant une énergie communicative. Les signes qui sont placés sous l'influence de cet élément Feu entraînent généralement les autres signes car ce sont des meneurs et des décideurs, ou bien des créateurs à l'avant-garde des tendances de la mode et des Arts. Attention néanmoins, certains aspects complémentaires du signe principal, notamment avec l'ascendant, peuvent exacerber ou minorer l'élément Feu et dans certains cas s'y opposer, voire même l'éteindre… 

En Magie, si le signe astrologique est tellement important pour une étude c'est parce qu'il va généralement permettre de mieux choisir le type de rituel qui sera effectué pour résoudre une situation donnée. Avec les signes de Feu, nous savons qu'il faut vraiment bien doser le rituel et ne pas sur-ajouter en énergie car celle-ci est naturellement présente dans le signe à l'origine, ce qui pourrait alors s'apparenter à vouloir secouer une fiole de nitroglycérine, en gros chercher l'explosion !

Disons-le clairement : les signes de Feu sont assez instables de par ce terrible surplus d'énergie qui les caractérise... s'ils n'arrivent pas à la dépenser positivement, alors il y a des risques que les personnes nées sous ces signes deviennent dépressives et sous pression, prêtes à exploser, ou bien tyranniques en se prenant pour des dictateurs domestiques. Heureusement l'Amour est toujours là pour sauver une situation critique, c'est d'ailleurs une motivation suffisante pour trouver l'âme soeur d'un signe de Feu afin de résoudre en grande partie la majorité de ses problèmes existentiels !

Et c'est ici que la question du Rituel vient à point nommé puisque le Feu a besoin de compagnie pour dispenser sa chaleur, il lui faut aussi être le plus souvent avec des personnes qui alimentent son foyer rayonnant, que ce soit en couple ou avec des amis qui l'entourent. Il pourra alors diffuser son caractère expansif avec un élan et un entrain réellement positif et aussi recevoir ce qui vivifie sa flamme : tout l'amour et tout l'intérêt qu'on lui porte, car un signe de Feu a besoin qu'on l'admire pour son dynamisme et son fort caractère !

Un bon rituel adapté aux signes de Feu sera donc en mesure de prendre en compte les besoins et les typologies de caractères de ces signes très exigeants en relationnel dès lors qu'ils sont les véritables acteurs de la scène qui se joue. Repositionner le contexte en fonction de ces paramètres va permettre de canaliser les énergies déjà présentes dans le signe sous la forme de l'élément Feu afin d'en optimiser l'action.

Un Mage ou chaman qui réalise un rituel de Feu sera donc plus particulièrement attentif aux symboles qui s'adressent directement à cet élément chaud pour en tirer une quintessence justement dosée afin de réussir les travaux. Personnellement j'ajuste les symboles de mes rituels dans ce sens, c'est-à-dire en apportant une contrepartie plus forte aux autres éléments complémentaires qui font partie intégrante du rituel de telle sorte à mieux rééquilibrer en éléments Air, Eau et Terre. 

Les objets et symboles utilisés durant les travaux de Magie sont autant de paramètres à bien gérer lorsque l'on sait que chacun d'entre eux dispose d'une connotation élémentale précise, de ce fait l'on peut et surtout l'on doit les choisir en fonction du signe du ou des protagonistes et ainsi adapter le rituel spécifique à ce que j'appellerai "le contexte élémental" des travaux (sans oublier le contexte principal de la situation).

Lors d'un premier contact, l'étude préalable aux travaux va très justement apporter les informations nécessaires pour choisir et ajuster les rituels qui sont, comme j'aime à le dire, des outils à manier avec la Connaissance ésotérique acquise durant de longues années mais aussi grâce au Don reçu. Je n'oublie pas de mentionner que je suis aidée par mes entités familières qui veillent à ce que chaque rituel soit conforme aux Grandes Lois, ainsi j'opère en toute sérénité et harmonie.

Si vous êtes d'un signe de Feu : Lion, Sagittaire ou Bélier, alors sachez que je peux vous aider en gérant au mieux vos énergies qui émanent singulièrement de cet élément flamboyant. Prenez contact en cliquant sur ma bannière web ci-dessous (envoi d'un formulaire) ou bien plus directement via téléphone au 06.34.48.95.33 (numéro non surtaxé). À très bientôt pour que la flamme qui est en vous illumine votre Vie !

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/ban-blog-magie-etude.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by amour-magie-noire - dans Rituels de magie
commenter cet article

commentaires

Contactez moi :

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/france-magik-blog.jpg

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

      
http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/89/16/20160302/ob_3b4c48_bandeau-image-magnetisee.jpg

Recherche