26 septembre 2014 5 26 /09 /septembre /2014 15:58

Le facteur Temps régit l'ensemble de notre Vie, que ce soit afin de ponctuer pas à pas notre agenda personnel avec des évènements qui nous construisent, ou bien plutôt en terme de durée pour quantifier ce temps qu'il faudra bien prendre pour effectuer une tâche, nous sommes tous tributaires de Chronos, ce dieu mythologique qui règle les rythmes du Monde physique qui nous entoure. La plupart du temps, et c'est ici le cas de le dire, l'attente est vécue comme une épreuve négative et non comme la durée nécessaire à l'élaboration d'un travail ou à la maturation d'un fruit ou d'une idée. Pourtant, il semble évident qu'il faut aussi savoir prendre le temps qu'il faut si l'on désire véritablement l'accomplissement intégral de ce qui doit être fait et non l'accélérer prématurément. Aussi, pour chaque chose il existe à la fois un bon timing pour commencer et une durée optimale afin de garantir une bonne fin de ladite chose.

Bien que nous soyons totalement intégrés dans un univers rythmé par chaque minute qui s'écoule, au quotidien nous n'avons pas pleinement conscience de cette imbrication si subtile du Temps et de la Matière, c'est à dire de cette fantastique entité "Espace-Temps" qui nous entoure. Pourtant, dès le matin notre journée est parfaitement découpée en une multitude de tranches de temps jusqu'au soir où nous éteignons notre propre horloge biologique afin de nous endormir. C'est cette apparente invisibilité du Temps ainsi que son intime proximité qui nous en font finalement perdre sa présence dans le feu de l'action. 

Justement, c'est de l'action dont il est question. Nos faits et gestes, nos pensées et perceptions de la réalité forment l'ensemble de notre vécu, par conséquent ils nous définissent. Les Écritures nous rappellent que "nous serons jugés sur nos oeuvres", c'est-à-dire sur nos actes et sur nos pensées. Cette définition chrétienne ressemble à s'y méprendre à beaucoup d'autres religions qui utilisent cette gnose… tout comme la pesée de l'âme du défunt par Osiris chez les Égyptiens ou le jour du jugement pour l'Islam, ou bien encore la notion de Karma (qui signifie "acte" en sanscrit) chez les croyants orientaux et hindous.

En Magie, l'action des travaux est aussi parfaitement rythmée par le Temps humain mais aussi également par un Temps Cosmique que le profane ne peut concevoir aisément. C'est sur ce dernier point que la grande majorité des demandeurs a du mal à comprendre pourquoi tel ou tel rituel n'aboutit pas aussi rapidement qu'ils le voudraient, pourquoi l'on n’engage pas immédiatement un rituel plutôt que d'attendre un moment plus propice mais toujours trop éloigné à leurs yeux… Et c'est souvent dans cette optique simpliste de vouloir précipiter les évènements, par manque sérénité et de sagesse, aussi par ignorance des Grandes Lois ésotériques, que les demandeurs ralentissent fortement les effets positifs des rituels, ou pire, les font échouer faute de patience !

Il est dommage, mais tout de même à la fois compréhensible et légitime que le demandeur d'un rituel de magie veuille que son problème soit réglé dans les plus brefs délais… Hélas, nous savons tous qu'il faut plusieurs phases non compressibles afin d'élaborer un rituel pour ensuite seulement commencer les travaux de manière plus active. Afin de bien faire comprendre ce que sont les phases préparatoires nécessaires, je vais brièvement les récapituler (vous trouverez plusieurs de mes précédents articles s'y référant plus précisément). 

Tout d'abord, il est normal d'effectuer une toute première étude à l'arrivée du demandeur, déjà pour bien saisir l'aide dont il a besoin et pour en restituer en retour une réponse claire. Cette étape d'échange d'informations permet aussi de sceller l'indispensable confiance réciproque qui doit impérativement lier le demandeur et le praticien, sans cette confiance rien n'est envisageable par la suite. Dans un deuxième mouvement, personnellement je vérifie que la personne demandeuse est apte à "porter le rituel", c'est-à-dire à prendre en charge la responsabilité pleine et entière d'en être le commanditaire. Afin de préciser, je souligne et j'explique que le rituel est, d'une certaine façon, effectué à deux : le praticien en est le "maître d'oeuvre", mais le demandeur en reste le "maître de l'ouvrage", le responsable.

Cette formation en sorte de binôme est souvent assez difficile à faire comprendre car le profane pense à tord que seul le praticien (sorcier, chaman ou autre mage) est responsable des travaux de magie, et c'est sur ce point que la plupart des malentendus peuvent venir se greffer, notamment en ce qui concerne la durée des rituels engagés puisqu'il faut que chacun maintienne son effort, tant dans la pratique et l'élaboration du rituel que dans la volonté de porter le rituel. En d'autres mots : si le demandeur ne dispose plus de cette énergie spirituelle, de cette volonté qui valide l'action du rituel, alors celui-ci ne pourra pas aboutir sans lui !

Comme toujours, je pratique la magie avec le plus grand respect d'un travail de magie complet qui va jusqu'au bout de la direction que nous avons décidée conjointement avec la personne demandeuse, et il y a  aussi un nécessaire travail d'information et de soutien sans lequel le rituel ne peut se maintenir sur la durée optimum afin qu'il puisse engendrer le succès de la démarche initiale. Résoudre un problème grâce à la Magie requiert non seulement de posséder le Don et la Connaissance ésotérique nécessaire mais une once de pédagogie pour que le partage conjoint de cette science complexe soit moins obscur aux yeux de ceux qui demandent notre aide.

N'hésitez pas à me contacter si vous désirez résoudre un problème via un rituel spécialement étudié à la situation qui est la vôtre. Pour ce faire cliquez sur ma bannière ci-dessous (formulaire classique) ou mieux et plus direct par téléphone au 06.34.48.95.33 (numéro non surtaxé). À très bientôt pour que le Temps joue en votre faveur, au bon moment, avec le bon rituel !

Partager cet article

Repost 0
Published by amour-magie-noire - dans Rituels de magie
commenter cet article

commentaires

Contactez moi :

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/france-magik-blog.jpg

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

      
http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/89/16/20160302/ob_3b4c48_bandeau-image-magnetisee.jpg

Recherche