22 octobre 2013 2 22 /10 /octobre /2013 16:43

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/penta-rituel-magique.jpgPour en revenir aux grands thèmes basiques, et surtout aux questions qui reviennent le plus souvent, il en est une des plus directes et des plus légitimes lorsque l'on pratique la Magie en qualité de professionnels, cette question est déjà dans le titre de cet article mais je l’inscris de nouveau : "Qu'est-ce qu'un rituel de magie et à quoi cela sert-il ?". Constatons d'emblée qu'il s'agit d'une question double, à la fois sur la nature du rituel mais aussi sur son utilité. Bien entendu, quand on parle de rituels à longueur de journée et que l'on pratique quotidiennement des travaux de magie qui utilisent comme "moyen" ces fameux rituels, il est nécessaire et normal d'en dire un peu plus, bien que cela ait aussi en partie déjà été abordé de nombreuses fois dans mes articles précédents, mais certainement sous d'autres angles, en d'autres termes ou dans des contextes plus ciblés.

En rappel, pour ceux qui n'en auraient pas souvenir ou qui seraient de nouveaux lecteurs, sur trois articles j'ai donné des informations et des pistes très précises sur le contenu d'un rituel et sur la manière de l'aborder ou de le concevoir: "l'environnement du rituel" et la "symbolique du rituel" ou "la puissance du rituel", je vous rappelle aussi ces articles spécifiques aux trois types de Magies, lesquelles entraînent des rituels différents: "Magie Blanche" , "Magie Rouge" et "Magie Noire", et un préambule aux "trois Magies", ce qui vous donne un peu de lecture en rattrapage, si nécessaire ! 

Mais aujourd'hui, le but de cet article sera donc beaucoup plus synthétique et concis afin de ne pas nous éparpiller dans des détails, néanmoins importants, car en Magie chaque détail compte… Et pour l'heure, faisons d'abord un tour sur... le stade:

Lorsqu'un athlète veut gagner la course olympique du 100m, il lui faut des qualités exceptionnelles pour y arriver, alors il doit se mettre en condition, physique, bien évidemment mais aussi mentalement pour acquérir la force de vouloir gagner et de se dépasser puissamment. En ce qui concerne sa forme physique, l'athlète devra déjà avoir les capacités requises pour courir le 100m, tout le monde ne s'appelle pas Usain BOLT avec des capacités physiques remarquables… mais même avec une structure corporelle adéquate, cela ne suffit pas pour gagner, en effet il faut aussi s'entraîner pour acquérir la meilleure technique ainsi que la régularité du succès sur chaque course durant les meetings intermédiaires. De même, avoir le physique et la technique ne suffisent toujours pas… un mental de gagnant est aussi grandement nécessaire pour vaincre, pour aller plus loin et dépasser tout adversaire potentiel mais aussi cette adversité ambiante qui règne à un très haut niveau de compétition où chaque faux pas entraîne irrémédiablement la chute.

La parabole de l'athlète est ici parfaitement valable pour le Chaman ou pour tout professionnel qui exerce la Magie et qui veut réussir ses travaux. S'il veut "gagner sa course", le Chaman doit déjà en avoir la capacité au niveau de "son Don", ce qui correspond aux capacités physiques du champion dans ma précédente démonstration, ensuite il faut s'entraîner et acquérir la "Connaissance" (ésotérique), elle permet de mettre en application le Don, elle représente la technique ésotérique pure, car il n'y a pas de Magie sans le Savoir nécessaire, ni sans une technique éprouvée par les années d'expérience. Enfin, il ne suffit pas d'avoir le don pour exercer, ni d'avoir lu de très nombreux ouvrages ésotériques sur les travaux de Magie… il faut aussi et surtout le "Mental", ce dernier point reste primordial pour exercer sans risque, pour savoir gérer son énergie et celle du demandeur, pour anticiper chaque potentialité... à l'image de la bonne gestion du couloir de la course de notre athlète !

Et le Rituel dans tout ceci ? Le Rituel représente à lui seul le condensé de tous les moyens, de tous les savoirs, de toutes les expériences acquises, il est l'épreuve ultime et renouvelée du Chaman, à l'image de la course en finale pour le champion olympique. Premièrement, le Rituel définit et délimite "le Lieu", c'est-à-dire l'Espace physique du travail ésotérique, cela est très important car l'endroit doit être purifié, respecté, voire sacralisé dans sa mise en place.

Deuxièmement, il engage pleinement le processus magique en imposant telle ou telle technique (selon le type de problématique à traiter), tels ou tels objets, symboles, paroles et autres éléments que j'ai déjà mentionnés dans les articles en référence ci-dessus.

Enfin, troisièmement, le Rituel parachève la demande, une fois le processus enclenché, il est le catalyseur porteur à la fois de la question et de la réponse ésotérique en retour, il est le lien avec la sphère des idées et des symboles purs, il est l'ouverture sur des niveaux où le dialogue et les échanges peuvent coexister avec des entités au-delà de notre propre perception. Le Rituel est donc le matériau ésotérique indispensable pour ouvrir la porte et dépasser notre point de vue, à la fois spatial, idéologique ou intellectuel, et tout simplement humain. Le Rituel est le principal "outil multifonctions" du professionnel de la magie, que celle-ci soit Blanche, Rouge ou Noire.

Comme vous le voyez, enlevez le relais dans une course de relais et vous n'aurez plus de course… enlevez le Rituel au Chaman et vous n'aurez plus de Magie !

En espérant vous avoir éclairé sur le principe du Rituel magique, et surtout vous avoir donné l'envie de passer le cap en me confiant votre problématique afin que justement je puisse mettre à l'épreuve mes capacités à trouver le meilleur des Rituels adaptés à votre demande ! N'hésitez pas à me contacter, cliquez sur ma bannière Web ci-dessous (formulaire de contact classique) ou bien par Téléphone au 06.34.48.95.33 (numéro non surtaxé). À très bientôt !

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/ban-blog-magie-etude.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by amour-magie-noire - dans Rituels de magie
commenter cet article

commentaires

Contactez moi :

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/france-magik-blog.jpg

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

      
http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/89/16/20160302/ob_3b4c48_bandeau-image-magnetisee.jpg

Recherche