9 mai 2014 5 09 /05 /mai /2014 11:56

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/rituel-sous-le-voile.jpgJ'ai déjà écrit beaucoup d'articles consacrés aux rituels, sous des angles différents et complémentaires, mais il est parfois bon de faire une petite synthèse pour ceux qui se posent encore des questions légitimes sur ces mystérieux travaux de Magie. Pourtant, pour reprendre le titre de cet article : "expliquer n'est pas dévoiler", et la différence de termes est véritablement fondamentale à comprendre tant elle conditionne le succès du bon déroulement du rituel et, par conséquent, de l'action de ce dernier. Tout d'abord, pourquoi expliquer le rituel ?  

J'ai aussi déjà donné de nombreuses informations sur le fait qu'il était évidemment nécessaire que le praticien oriente au mieux le demandeur sur le bon type de rituel en faisant référence à son champ d'action mais aussi, en amont, au demandeur de bien signifier ce qu'il veut, tant consciemment qu'inconsciemment. Cela implique une forte entente réciproque pour que le professionnel puisse efficacement élaborer le rituel le plus adéquat à la situation, et à ce fameux contexte dont je parle souvent. 

Expliquer le rituel c'est, d'une certaine façon, dire au demandeur que l'on a entendu et bien compris sa requête et que l'on est ensuite capable de mettre en oeuvre l'outil sur mesure qui permettra de remédier aux maux. Pour cela, nul besoin d'entrer dans des détails techniques, le rituel par lui-même reste un secret de fabrication, seul son but est explicité et doit être rappelé le plus souvent possible afin que le demandeur s'en imprègne et s'implique mentalement dans le rituel. C'est ici une des clefs du succès du rituel, l'élément subtil incontournable : l'implication du demandeur, expliquer sa responsabilité, augmenter son potentiel de volonté dans le rituel et sa finalité !

Ensuite, pourquoi donc ne faut-il pas dévoiler le rituel dans sa composition ésotérique ?

Si le fait de signifier en quoi le rituel est une solution, et si possible LA solution au problème à résoudre, il n'y a nul besoin de perturber le demandeur avec les ingrédients et autres agencements symboliques complexes qui permettent de le créer. Tout d'abord parce que le demandeur doit avant tout se concentrer sur le but et non sur les moyens d'y arriver qui sont sous la responsabilité du praticien. Nul besoin au demandeur d'apprendre la Connaissance ésotérique ou d'en connaître les ingrédients, ce serait comme s'il fallait à chaque fois apprendre à fabriquer un ordinateur pour aller naviguer sur internet… l'image est parlante, chacun son travail !

De plus, je connais quelques confrères qui essaient tant bien que mal de dévoiler des rituels dans le détail… cela ne sert à rien. Déjà puisque chaque rituel est unique et spécifique à une situation, donc l'on est toujours dans l'erreur en dévoilant la recette de la quiche lorraine alors que l'on doit réaliser une pizza ! Je plaisante avec ce sujet car encore une fois l'image est parlante et l'on ne fait que perdre celui qui n'a pas la Connaissance ni le Don dans des élucubrations dont il ne comprend rien, dans des labyrinthes d'obscurité qu'il ne peut ni envisager, ni même comprendre ou concevoir comme étant une solution.

Le rituel est pourtant un travail qui comporte des éléments tout à fait réels et définis, j'en ai aussi déjà parlé, par contre ce sont les interactions entre ces éléments qui ne peuvent être compris par le profane, ce dernier ne peut y déceler aucune magie car il n'en a pas la capacité ésotérique (le Don) ni la Connaissance qui consistent à transmuter des éléments basiques en puissants symboles magiques qui seront la clef de voûte du principe actif du rituel. C'est cet en semble de symboles que l'on appelle LA symbolique magique qui permet d'entrouvrit les portes qui sont au-delà de notre Monde matériel, c'est cette "symbolique générée" de par le rituel du praticien et la volonté du demandeur qui constitue l'architecture même de l'acte magique efficient !

Je reconnais qu'il est souvent difficile à des personnes intelligentes et sensées de comprendre à quel point il est nécessaire pour le praticien de respecter le secret du rituel afin de préserver son essence magique et donc son efficacité. Dans ce domaine, les logiques cartésienne et scientifique ne peuvent rien y faire, la Magie agit dans une autre sphère, celle des Symboles et des Entités (qu'on les appelle "anges, divinités ou esprits supérieurs").

J'espère que vous aurez compris l'importance de la relation "demandeur-praticien", tant au niveau de leur rôle déterminant pour le bon déroulement du rituel que de la place qui est réservée à chacun afin que les travaux puissent être efficaces sans interférences. Si vous désirez plus de renseignements sur un rituel qui pourrait vous être utile, notamment dans le domaine de l'Amour (retour de l'être aimé, retour d'affection), n'hésitez pas à me joindre très simplement pour en discuter, cliquez sur ma bannière web ci-dessous (pour l'envoi d'un formulaire classique) ou bien plus rapidement et directement via téléphone au 06.34.48.95.33 (numéro non surtaxé). À très bientôt pour créer le rituel dont vous avez besoin !

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/ban-blog-magie-etude.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by amour-magie-noire - dans Rituels de magie
commenter cet article

commentaires

Contactez moi :

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/france-magik-blog.jpg

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

      
http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/89/16/20160302/ob_3b4c48_bandeau-image-magnetisee.jpg

Recherche