25 novembre 2014 2 25 /11 /novembre /2014 11:48

J'ai souvent expliqué que les rituels de magie étaient avant tout des outils dont le praticien utilisait les ressources actives en suivant impérativement les directives subordonnées à la volonté du demandeur, les trois acteurs : praticien, rituel et demandeur étant ainsi liés, chacun à son niveau dans sa tâche spécifique mais interdépendants les uns des autres pour agir de concert. C'était sans compter un quatrième acteur dont les initiés savent parfaitement qu'il compte tout autant mais qu'il reste souvent difficile à cerner et encore plus à expliquer : l'égrégore.

En magie et uniquement au niveau de notre substrat terrestre, c'est-à-dire pour être plus précis dans nos 4 dimensions connues et quotidiennes (3 dimensions d'espace, plus une de temps), nous ne sommes que trois acteurs visibles à intervenir sur notre scène afin d'entreprendre le travail… mais si l'on va un peu plus loin, et j'en ai aussi parfois fait mention, nous avons des entités qui peuvent intervenir et même interagir avec le praticien pour aller dans le sens du rituel… ou non.

Parler des entités à des lecteurs profanes est la plupart du temps difficile car cela revient un peu à vouloir engager la conversation sur le thème de dieu ou des cercles d'anges avec un athée ! Ceci dit, pour mieux comprendre le phénomène de l'égrégore, l'on a souvent recours à la psychanalyse avec l'inconditionnel C.G. Jung et ses archétypes agrémentés de son inconscient collectif bien pratique pour évoquer ce que notre terme recouvre…

En effet, l'égrégore n'est pas si éloigné de cette notion d'inconscient collectif qui prend forme dans ce que l'on pourrait appeler l'éther (au-dessus de nos 4 dimensions précitées) et qui correspondrait à une entité autonome se nourrissant (ou en étant constituée) d'affects, de symboles et d'idéaux qui émanent des humains ou d'autres entités subalternes. Ce qui n'est qu'un mot ou un concept pour nous humains, qui ne pouvons qu'assez difficilement concevoir ce type d'entité, peut certainement constituer une réalité plus grande qui néanmoins interfère avec la nôtre, notamment lorsque nous faisons appel à des forces issues de la magie qui dépassent le champ de nos dimensions habituelles. 

Mais, sans aller si loin, j'ai déjà exprimé dans plusieurs précédents articles que d'autres entités, plus proches de nous et moins complexes à concevoir, pouvaient aussi jouer un rôle important dans l'élaboration du rituel, voire dans la compréhension du contexte pour le réaliser avec succès. Ces entités, nous les connaissons sous différents noms mais en règle générale nous les appelons "anges gardiens" et ils nous suivent tout au long de notre vie pour nous guider dans nos choix et surtout nous éviter la plupart des accidents graves.

Dans l'élaboration d'un rituel, le praticien ne peut pas faire abstraction des diverses potentielles interactions des entités, qu'elles soient de type égrégore ou ange gardien. Bien au contraire, il faut être à l'écoute de ces entités qui peuvent jouer un rôle déterminent non seulement dans la compréhension du contexte en apportant des informations cruciales à l'orientation précise du rituel, mais qui peuvent aussi prévenir d'erreurs, dans le sens où la demande ne serait pas adaptée au chemin initiatique de la personne qui consulte. 

Afin de préciser, je peux donner l'exemple classique d'une personne qui cherche un retour de l'être aimé ou bien un rapprochement amoureux, dans ces cas le rituel va cibler tous les éléments qui pourront faire aboutir au succès du travail, cela reste une démarche très technique, mais par contre le rituel n'étant qu'un outil ce dernier ne va pas vérifier si l'objectif qu'il entreprend est bien adapté au demandeur. C'est sur ce point que le praticien, qu'il soit mage, sorcier ou chaman, doit en amont s'assurer que l'action magique qu'il va entreprendre n'est pas en désaccord avec le karma de la personne ou bien en opposition avec une démarche initiatique en cours. En effet, peut-être que la séparation ou l'éloignement de l'être aimé est une épreuve nécessaire à subir afin qu'elle soit surmontée et ainsi permettre de passer un cap décisif dans son évolution personnelle… C'est alors bien dans ces configurations que les entités sont les meilleurs guides pour donner ou non un accord dans ce sens.

Rien n'est jamais simple dans une vie, parfois des obstacles semblent véritablement faire barrage alors qu'ils ne sont présents que dans le but de retarder une action (ou bien de l'annuler) afin qu'elle n'ait pas lieu d'être et finalement ne soit pas encore plus négative que si ces obstacles n'avaient pas été présents… Nous devons toujours avoir à l'esprit (dans tous les sens du terme) que de petits problèmes peuvent nous en éviter de plus gros encore ! Alors plutôt que de vouloir systématiquement effacer toute difficulté existentielle ou tout tracas en vue, le plus raisonnable est souvent de passer ces épreuves avec succès puis d'aller de l'avant avec la certitude d'avoir bien agi.

Je conçois la majorité de mes rituels en accord avec les Grandes Lois ésotériques et en consultant à chaque occasion les entités qui se présentent, ainsi les travaux sont toujours en phase avec une réalité plus large qui fait mention de paramètres karmiques importants pour le demandeur, de cette façon l'on évite les trop rapides analyses qui peuvent nous mener sur des voies sans issue ou sur des chemins encore plus escarpés.

Si vous désirez, vous aussi, résoudre un problème en toute intelligence avec vos propres entités sur la bonne voie fixée par votre karma, alors n'hésitez pas à me contacter pour en discuter. Contactez-moi dès maintenant directement par téléphone au 06.34.48.95.33 (numéro non surtaxé) ou bien via formulaire web classique en cliquant sur ma bannière ci-dessous. À très bientôt et que vois entités vous guident jusqu'à moi pour votre prochain rituel personnalisé !

France-Emmanuelle

Partager cet article

Repost 0
Published by amour-magie-noire - dans Rituels de magie
commenter cet article

commentaires

Contactez moi :

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/france-magik-blog.jpg

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

      
http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/89/16/20160302/ob_3b4c48_bandeau-image-magnetisee.jpg

Recherche