27 septembre 2012 4 27 /09 /septembre /2012 17:03

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/neo-chamanisme-hi-tech.jpgToutes les magies du monde ont comme source commune le chamanisme traditionnel, de par les modes opératoires et rituels comme base du travail, de par les effets de causalité induits et l'interaction entre des niveaux de conscience différents, ces changements d'état qui permettent au chaman les opérations de connaissance et d'action. La base même du chamanisme réside dans son interprétation du monde comme un tout, l'homme, la nature, les esprits et les divinités font partie intégrante d'un "grand tout" avec des passerelles universelles et magiques entre les différents niveaux de conscience et de matière, entre le monde supérieur et notre monde terrestre, sans oublier les territoires sombres des inframondes.

Le principe pleinement "holistique" de la pensée chamanisme implique l'acceptation que nous ne sommes qu'une partie communicante de ce tout, et que toute chose est liée à l'ensemble, ainsi chaque homme est fils de la Nature, du Cosmos, du Soleil et à la fois de ce qui a été et sera. Cette pensée, à la fois simple comme fondation, devient extrêmement complexe dans la multitude d'interrelations potentielles, ce qui ouvre un horizon immense de connaissances ésotériques et d'actions magiques.

Bien entendu, le terme "chaman", d'origine parfaitement tribale et intimement animiste par essence, est souvent utilisé pour désigner principalement les sorciers d'Amazonie, d'Asie, d'Afrique et d'Australie, il est aussi utilisé en Sibérie sous l'appellation générique et initiale de "saman". En occident, où nos cultures ésotériques divergent catégoriquement de l'animisme de base du chamanisme, l'on ne devrait pas utiliser le terme, nous avons d'autres expressions bien ancrées dans notre histoire et nous voyons en nos mages, sorciers et surtout en nos druides celtiques la représentation équivalente de ce chaman exotique qui sait communiquer magiquement avec les puissances "naturelles" qui l'entourent.

La pratique originelle du chamanisme implique une grande communion avec la Nature et l'ensemble des forces qui s'y attachent pour exercer pleinement la magie qui permettra de communiquer et d'agir. Les rituels chamaniques ressemblent à nos transes médiumniques occidentales, avec la plupart du temps l'utilisation de drogues pour ouvrir le passage de l'esprit dans les mondes inaccessibles ici-bas. Sorciers ou mages occidentaux et plus encore les druides savent aussi concocter les philtres magiques qui permettent de dépasser les niveaux de conscience normaux afin de dialoguer avec les entités. L'on voit ainsi que finalement, en occident ou bien partout ailleurs dans le monde, seules les terminologies sont différentes mais que chaque peuple a su développer son "médium" pour transcender la réalité et aller au-delà. En cela déjà nous avons une certitude qu'il existe bien des pratiques magiques presque identiques sur tous les continents et à toutes les époques...

Aujourd'hui, les références au chamanisme sont universelles, il n'existe pas un mage ou un sorcier occidental qui ne pratique un rituel sans utiliser les éléments de ses bases ancestrales, tels le feu, les sons chantés ou récités, des matériaux de bois, des coquillages ou des pierres, des poudres et des dessins tracés ou gravés, les parfums et encens, etc. Pour autant, notons que les nouveaux rituels contemporains utilisent de plus en plus des moyens modernes pour ouvrir les passages qui permettent de communiquer magiquement. L'utilisation d'images informatiques et de fractales générées par les ordinateurs permet de démultiplier la puissance des rituels ou de créer de fantastiques mandalas magiques très efficaces… De même, mais ceci reste anecdotique, l'utilisation de certaines molécules pharmaceutiques modernes peut aussi remplacer les décoctions naturelles pour faciliter les transes, surtout dans certains pays asiatiques qui en ont fait tristement commerce au détriment de la santé de touristes novices complètement profanes.

Pour ma part, mon savoir-faire reste traditionnel mais je sais aussi intégrer à mes rituels des éléments modernes, notamment des symboles que je crée sur ordinateur afin de tirer pleinement partie de la technique et de tracés parfaits, ceci révolutionne effectivement le potentiel des talismans et mandalas puisque l'intégration de la puissance est à la fois réellement décuplée et réalisée au plus près de la pensée magique. J'utilise aussi des objets de rituel magnétisés qui n'existent pas à l'état naturel, ces éléments sont d'excellents catalyseurs d'énergie et permettent d'aller plus loin dans certains rituels qui demandent puissance et concentration. Comme vous le voyez, il ne faut pas refuser l'évolution de la technique en Magie, d'ailleurs si vous lisez ces lignes c'est bien que vous êtes connecté à internet sur un blog de magie !

Pour finir, et afin d'utiliser à bon escient cet article "néochamanique", n'hésitez pas à me contacter si justement vous désirez un rituel ou un mandala afin de résoudre un problème que vous pourrez m'exposer (notamment retour d'affection ou d'amour), ceci en cliquant sur ma bannière ci-dessous pour une étude personnalisée ou bien au 06.34.48.95.33 (mon téléphone direct non surtaxé !).

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/ban-blog-magie-etude.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by amour-magie-noire - dans Rituels de magie
commenter cet article

commentaires

Contactez moi :

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/france-magik-blog.jpg

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

      
http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/89/16/20160302/ob_3b4c48_bandeau-image-magnetisee.jpg

Recherche