6 mars 2012 2 06 /03 /mars /2012 17:07

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/amour-destinee-150x150.jpgLa Vie n'est pas ce que l'on croit qu'elle est... Pourtant, nous avons tous l'intime conviction de savoir exactement qui nous sommes, de connaître aussi en tous points notre environnement immédiat, de bien contrôler cet environnement personnel que nous appelons "notre quotidien", celui-ci nous semble d'ailleurs parfaitement familier avec l'ensemble de ses repères stables, assez pour rassurer notre ego afin qu'il puisse mener son existence paisible sur des chemins balisés dont nous avons apparemment éludé les problèmes majeurs, mais aussi hélas, indirectement et d'une certaine façon, voilé les questionnements fondamentaux qui pourraient remettre en cause la normalité et la viabilité de notre équilibre précaire afin d'évoluer plus dynamiquement.

Qu'on le nomme "chemin de vie" ou bien destinée, le véritable terme approprié ne prend effectivement tout son sens caché et sacré que si l'on a un certain niveau de conscience qui permet de s'extraire de son propre quotidien afin de sentir l'essence même de sa Vie, à la fois dans la compréhension du but et de la causalité profonde des choses, du début et de la fin de sa propre histoire... Il est évident que très peu de personnes sont aptes à s'extérioriser de leur propre vie afin d'en avoir un recul suffisant pour ce que l'on pourrait signifier comme une "mise en abîme de soi", avec cette distanciation nécessaire, certains y voient même une sorte de sublimation et de décorporation volontaire...

Dans le quotidien profane de la majorité des personnes, ce sont pourtant aussi des formes de réflexion et d'anticipation des évènements qui permettent d'envisager la construction des possibles futurs existentiels, ce qui permet d'avancer tant socialement que professionnellement dans nos sociétés humaines, de gagner un peu plus de pouvoir sur la matière en domptant les aléas de la vie de tous les jours. Mais, combien se sont véritablement posé "la Question", celle qui justement lève ce voile et laisse entrevoir la Vérité sur sa propre existence, cette question, nous nous la sommes tous posée subrepticement un jour, très peu nombreux sont ceux qui en ont ne serait-ce qu'un soupçon de réponse tangible et cohérente, cette vraie question fondamentale est la suivante : "Mais qui sommes-nous vraiment" ?

Je vous vois déjà sourire... à la lecture de cette simple question, vous dire que vous savez bien qui vous êtes, et que se poser la question n'a rien de fondamental en soi... mais justement, c'est bien "en soi", au plus profond de nous-mêmes que se pose cette question, car nous n'avons que le "sentiment de nous connaître", nous n'avons que l'ombre de la caverne de notre ego déformé par le feu obscurci de la matière qui nous compose, nos yeux ne peuvent voir qu'une certaine réalité préconstruite autour de nos certitudes et habitudes, lesquelles se sont éloignées à grands pas des questions métaphysiques, voire pleinement mystiques, qui répondent à notre "vraie nature", laquelle est magique par excellence.

En effet, comment expliquer la Vie, comment expliquer que notre corps soit animé, si ce n'est qu'il y a cet "anima de la materia" pour lui insuffler le souffle vital, cette étincelle personnifiée sous sa forme la plus égotique, avec sa capacité à réfléchir, tel un miroir mental à la patine inégale, à intellectualiser le monde pour essayer de le comprendre, et même de mieux le prendre, en soi et pour soi... N'y a-t-il pas ici le plus grand des mystères, que la matière inerte prenne vie, que l'individu existe, qu'il puisse échanger avec d'autres... dès lors, pourquoi sommes-nous confrontés aux autres ? Et dans quel but ?

La grande question du but ou de la finalité de nos propres existences ne trouve son véritable sens, forcément magique, et une partie de sa résolution, que si l'individu se trouve en pleine interaction avec d'autres "formes de matières animées". Dans cette optique de confrontation, le seul lien qui relie les uns avec les autres ne peut être qu'un principe d'attraction fort. Ce lien presque magnétique et ineffable, lequel reste à tempérer et à moduler selon certains niveaux ou échelons, s'appelle tout simplement "l'Amour", c'est le seul qui soit capable de relier deux "anima(s)" en confrontation, deux âmes "en évolution".

Vous voyez, qu'en seulement quelques paragraphes, les grandes interrogations peuvent resurgir, je reconnais qu'elles sont perturbantes si l'on ne s'y est jamais penché sérieusement, seuls les plus aguerris et forcément initiés, tels les moines, les chamans et autres mages, possèdent ce savoir afin d'agir directement sur le socle des certitudes de notre quotidien. Ces initiés sont dépositaires de la véritable Puissance du vrai Savoir secret, une puissance qui permet de modifier les chemins des possibles de chacun, de dévier la route du futur d'un individu. Évidemment cette puissance ne peut s'exercer au grand jour, elle est donc ésotérique et magique, ne doit interférer que légitimement et selon des principes qui régissent la matière et l'esprit, souvent par-delà le simple visible en respectant ses Lois. Je vous laisse à votre propre réflexion sur ces grandes orientations, vous aussi, posez-vous les vraies questions en commençant par la plus proche de vous :

"Qui suis-je vraiment ?"

Vous pouvez me contacter au 06.34.48.95.33 ou bien me joindre en cliquant sur ma bannière de site ci-dessous:
http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/ban-blog-magie-etude.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by amour-magie-noire - dans Vaudou- Vodou
commenter cet article

commentaires

Contactez moi :

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/france-magik-blog.jpg

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

      
http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/89/16/20160302/ob_3b4c48_bandeau-image-magnetisee.jpg

Recherche