31 mai 2013 5 31 /05 /mai /2013 17:46

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/foi-croyance-amour-magie.jpgBeaucoup de personnes croyantes me contactent pour résoudre des problèmes amoureux, et je constate chaque jour qu'il n'y a pourtant strictement aucune incompatibilité entre la foi religieuse que l'on peut avoir en soi et la croyance en la spiritualité magique. Pourtant, au cours de l'Histoire, les religions ont presque toutes dénoncé les pratiques et rituels autres que les leurs... surtout pour affirmer leur propre doctrine face aux rites païens ancestraux et aux croyances qui ne s'accordaient pas avec le monothéisme. D'ailleurs, en occident même la science était aussi un obstacle au pouvoir de l'église et souvenons-nous bien du sort de Galilée, et que la Terre était "très officiellement" parfaitement plate…

Il est dommage que les religions, du moins pour certaines plus que pour d'autres, se soient mis durablement pendant des siècles des oeillères si incroyables afin de ne pas regarder l'immense variété de la Vie, pour n'avoir qu'un seul regard purement monastique si restreint ou focalisé dans une seule direction. Quoi qu’il en soit, force est de constater bien heureusement que les religions prônent l'Amour de Dieu tout comme la spiritualité et le mysticisme se tournent aussi sur cette voie identique qui se rapproche du Bonheur, même s'ils n'empruntent pas forcément les mêmes chemins, lesquels sont plus arides chez les uns et plus fertiles chez d'autres. 

Sans vouloir faire de polémique sur le sujet qui est toujours d'actualité de nos jours, et face à un certain obscurantisme ambiant dans certaines parties de notre monde mouvementé, le thème de la religion et des pratiques dans la vie de tous les jours est une véritable question. Pour ma part je reste évidemment ouverte à toutes cultures, à toutes doctrines, à toutes religions car il serait affligeant de vouloir imposer telle ou telle orientation sachant que toutes ont un même but, seuls les mots et la façon de les exprimer ou de les vivre peuvent être différents, c'est ici la grande force de la Foi que de savoir montrer sa diversité au sein des peuples !

L'aspect coutumier et traditionnel de la religion, ou de l'exercice de sa propre spiritualité, est indissociable des modes de vie de pays très différents, aussi, en cette époque de multiculturalisme ouvert mais paradoxalement aussi de mondialisation uniformisante, il n'est pas rare de voir évoluer des courants contradictoires pourtant issus d'une même source. Ici encore voyons les choses avec optimisme puisque cela veut signifier que l'humanité développe enfin une fantastique ouverture d'esprit face à la pluralité des croyances. Dans tous les cas, rejetons les mouvements sectaires qui enfermeraient leurs adeptes dans un mode de pensée unique sans aucune passerelle avec les autres cultures ou pratiques religieuses, au contraire voyons une chance de confronter la richesse de cette diversité afin de nous en imprégner, c'est ainsi que l'Homme se grandit en partageant et en échangeant, sans contrainte, ni force, ni violence, mais au contraire avec la sagesse de ses plus hautes aspirations spirituelles.

La Magie est une forme ésotérique de spiritualité orientée sur la mise en pratique de certaines Grandes Lois que l'on retrouve dans toutes les religions du monde, et même dans certaines qui disposent aussi d'une doctrine dite «secrète ou magique» (le Soufisme ou la Kabbale en sont de parfaits exemples issus de religions différentes). Ces Grandes Lois et Principes fondamentaux sont tout aussi bien connus du mage que du sorcier, du prêtre-exorciste ou du chaman… partout dans notre monde moderne l'on est de plus en plus conscient qu'il existe quelque chose qui nous dépasse et qui est canalisé, pour les uns par la foi religieuse, pour d'autres par la spiritualité personnelle ou par une forme de mysticisme qui est une orientation plus poussée d'une vue initiatique de notre existence, voire une révélation transcendantale ou une extase.

Bien évidemment, tout le monde n'est pas croyant, l'athéisme est tout aussi acceptable, c'est une phase normale de chaque individu sur son propre cheminement tout au long de sa vie et de ses rencontres. De nos jours, l'on dit souvent que la Science a remplacé la religion ou bien qu'elle est elle-même devenue une religion… ne nous trompons pas comme à l'époque de Galilée en mélangeant tout ! La science explique le Monde qui nous entoure mais ne peut pas se substituer à la spiritualité qui dépasse par définition notre simple vue ou logique humaine, laquelle n'est QUE mathématique au niveau de ce qui est tangible, ou bien n'est QUE de la Physique liée à la matière, là où la métaphysique a besoin d'une pensée plus magique et d'Amour. Je crois d'ailleurs que la science n'a pas encore inventé l'unité de mesure de l'Amour… c'est pour dire tout son retard sur la réalité humaine ! 

Étant spécialisée depuis de nombreuses années dans les rituels amoureux et en qualité de prêtresse exerçant par le biais de la magie, je sais que l'ouverture d'esprit est ce qui fait la force de chaque individu, c'est aussi ce qui caractérise son degré de développement spirituel que d'accepter le dialogue et de trouver des solutions parfois au-delà de la compréhension profane ou scientifique du moment. Je reste donc très confiante en notre époque de forts bouleversements sociaux et spirituels, et je reste aussi à votre écoute pour toutes demandes liées à la résolution de problèmes amoureux qui font appel à mon expérience et à  mon savoir-faire.

«La seule vraie croyance universelle est celle de l'Amour !» Alors n'hésitez pas à me contacter pour que cette fantastique force du coeur soit aussi en vous et vous accompagne en trouvant (ou retrouvant...) l'âme soeur ! Cliquez simplement sur ma bannière web ci-dessous pour me joindre par écrit (formulaire de contact basique) ou plus convivialement en me téléphonant dès maintenant au 06.34.48.95.33 (mon numéro direct non surtaxé). À très bientôt, au nom de la Magie de l'Amour :

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/ban-blog-magie-etude.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by amour-magie-noire - dans Magie Rouge
commenter cet article

commentaires

Contactez moi :

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/france-magik-blog.jpg

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

      
http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/89/16/20160302/ob_3b4c48_bandeau-image-magnetisee.jpg

Recherche