10 octobre 2014 5 10 /10 /octobre /2014 15:57

Les diverses crises, économiques, sociétales, écologiques, politiques ou même religieuses ont toutes un point commun, celui de déstabiliser les piliers de nos sociétés qui représentent les fondations de nos civilisations. Les répercutions négatives générées par ces crises se propagent bien évidemment à chaque individu selon des niveaux extrêmement différents en fonction de paramètres personnels complexes à identifier et à prendre en compte. La seule chose dont nous soyons tous certains, que ce soit dans le monde profane ou dans celui des initiés, c'est que nous ne sommes pas tous égaux devant ces problèmes et autres vicissitudes de la vie qui nous barrent la route, certains enjambent allègrement les obstacles sans difficulté là où d'autres peuvent littéralement s'effondrer au moindre évènement contradictoire qui leur fait face.

Il est assez simple de comprendre que les crises sont néanmoins des éléments indispensables à toute évolution, en effet, sans variation, sans changement de direction, nous serions tous exactement les mêmes du début à la fin de notre vie ! Aussi, voir à plus long terme permet d'anticiper le côté positif d'une crise, qu'elle soit personnelle ou plus largement sociétale. Par exemple : la naissance de l'imprimerie a certainement été un terrible drame et une profonde crise pour tous les copistes de l'église qui, du jour au lendemain, ont vu le savoir dont ils étaient les seuls dépositaires se répandre comme une traînée de poudre grâce au livre imprimé. De même, d'autres évolutions technologiques ou politiques ont pu ainsi radicalement modifier le Monde et l'ensemble des personnes qui y vivent en les faisant avancer sur de nouveaux horizons plus dynamiques. 

D'un point de vue moins macroscopique, c'est-à-dire à l'échelle de l'individu, les répercutions des révolutions sociétales majeures, telles les crises que j'ai citées, sont paradoxalement à la fois des facteurs de stress négatifs mais aussi de puissants paramètres d'évolution personnelle. En effet, c'est en surmontant les problèmes que l'Homme devient plus fort et plus aguerri, telles des épreuves à passer afin d'aller plus loin sur la route toujours plus escarpée et difficile à gravir pour arriver à un hypothétique sommet. Dans les sociétés tribales, les cérémonies d'initiation ont le même but, celui d'un test de valeur et de résistance face à un stress provoqué. De cette épreuve terrible en soi, l'initiation apporte ensuite la sérénité d'avoir surmonté l'obstacle et d'être reconnu comme tel par la communauté.

Dans la "vraie vie", plus contemporaine et moderne qui nous entoure, les tests d'initiation sont multiples même s'ils ne portent de facto pas ce nom. Il y a l'épreuve de l'apprentissage, de l'école et des diplômes, ensuite celle de la recherche du travail et de l'insertion dans le monde de l'entreprise, sans oublier celle de la recherche de l'Amour ou encore celle de la création d'une famille ou non. Évidemment, il existe autant de types d'épreuves qu'il existe aussi d'individus différents… certains mettront la barre plus haute sur des initiations plus intellectuelles (élaboration d'un projet complexe, par exemple écrire un livre ou devenir célèbre), d'autres sur des passages obligés par la case purement mercantile (avoir beaucoup d'argent, s'acheter une grande maison, une grosse voiture, etc.), ou bien vouloir s'affirmer par "le Pouvoir" au sein de notre société en passant l'épreuve de la politique ou, moins reluisant, en multipliant les tableaux de chasse sexuels… Nous avons ici les trois grands objectifs génériques humains : "être", "avoir" et "pouvoir".

L'initié ou le sage savent très bien que les objectifs que se sont fixés nos contemporains sont loin d'être de véritables valeurs en vue de faire évoluer très positivement leurs Karmas… il faut bien l'admettre et dire que l'excès est un vilain défaut chez la plupart de nos congénères qui veulent toujours "être plus que l'autre", toujours "avoir plus que l'autre" et toujours "pouvoir faire plus que l'autre" ou même l'asservir si possible ! D'ailleurs, l'on retrouve couramment l'ensemble des 7 pêchés capitaux comme sorte de modèle dans nos sociétés modernes, à savoir pour rappel : l'orgueil (d'avoir réussi socialement), la gourmandise (dans la frénésie d'achats), la luxure (dans l'accès facile à la pornographie), l'avarice (à vouloir toujours plus pour soi et ne rien donner aux autres), l'envie (souvent de posséder les biens d'autrui), la colère (ou l'excès d'autorité sur les autres), et enfin la paresse (ou chercher le la facilité qui ne fatigue pas, ce qui semble s'institutionnaliser dans nos sociétés). 

Alors, avec ce constat que même notre environnement sociétal proche nous pousse dans nos retranchements en jouant les tentateurs ou les corrupteurs, nous sommes sans arrêt sur le qui-vive afin de nous protéger de ces effets négatifs, mais encore faudrait-il en être totalement conscient pour ce faire ! Car le profane n'en est pas averti, il baigne dans une sorte de milieu acide qui le ronge doucement sans qu'il s'en aperçoive, il se réjouit même injustement de ses propres lésions en se disant que ce sont autant de marques d'estime de soi de n'avoir pas su répondre par la négative aux péchés qui l'on pervertit.

À force de prendre des coups, l'individu reste de plus en plus insensible aux insidieux méfaits qui l'entourent et en devient habituellement le jeu en faisant croire aux autres que la situation demeure totalement normale, il dit : "plongez vous dans ce bain d'acide et vous vous y sentirez tellement bien et puis passez donc marcher sur ces magnifiques braises ardentes, elles sont si radieuses !"… hélas, la plupart le croit et, comme par mimétisme encore une fois sociétal, tous se fondent dans cette masse majoritairement pervertie. Bien entendu, toute cette négativité accumulée, tout comme un parasite qui se multiplie, finit par consommer progressivement l'énergie vitale du porteur qui était sain au début mais commence peu à peu à s'affaiblir grandement.

La Magie blanche est véritablement la plus éclatante et régénératrice des magies, elle permet de se séparer salutairement de toutes ces scories négatives et de restituer l'énergie positive qui maintient le niveau de notre essence vitale au plus haut point. N'attendez pas d'être vidé de vos défenses élémentaires, n'attendez pas que le stress n'envahisse votre organisme et votre psychisme jusqu'à un point de non-retour ! Contactez-moi si vous désirez éliminer la négativité qui s'est accumulée, pour ce faire je réaliserai un rituel de régénération spécifique à votre besoin d'énergie positive grâce au potentiel de la magie blanche. Pour m'envoyer un message cliquez sur ma bannière ci-dessous (formulaire de contact) ou bien plus directement par téléphone au 06.34.48.95.33 (numéro non surtaxé). À très bientôt pour vous drainer des affects négatifs qui sont en vous et vous empêchent de vous réaliser pleinement !

Partager cet article

Repost 0
Published by amour-magie-noire - dans Magie Blanche Bénéfique
commenter cet article

commentaires

Contactez moi :

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/france-magik-blog.jpg

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

      
http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/89/16/20160302/ob_3b4c48_bandeau-image-magnetisee.jpg

Recherche