26 avril 2014 6 26 /04 /avril /2014 11:50

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/amour-pensee-magique.jpgL'on entend souvent dire qu'il n'y a pas de hasard, que chaque évènement doit forcément suivre à la lettre les lois de cause à effet, que nos chemins sont déjà tous tracés et qu'il ne reste plus qu'à les emprunter sans dévier de la route qui nous a été dédiée. Paradoxalement, c'est à la fois vrai… mais aussi complètement erroné car d'une logique purement matérialiste et donc grandement restreinte en terme de potentialité et d'ouverture sur de nouveaux parcours de vie, en dehors des sentiers battus… Heureusement, chacun a pu déjà vivre des situations véritablement insolites et entièrement nouvelles, alors que, seulement quelques instants auparavant, rien n'en laissait présager ni l'existence ou même la possibilité immédiate ! 

C'est ainsi que l'on s'aperçoit alors que la "Réalité", celle qui nous entoure directement associée à celle au-delà du visible, dépasse notre imagination la plus fertile et nous permet d'espérer ce que nous ne connaissons pas encore, d'envisager l'impossible ou l'impensable, de désirer un futur meilleur dont nous n'avons pas encore pleinement conscience ou seulement idée. 

"Espérer et croire", deux mots assez familiers de notre vocabulaire et pourtant si irrationnels dans notre monde moderne que l'on n'en cherche plus leur véritable signification… Mais lorsque l'on dit : "espérer trouver l'âme soeur", ou bien "croire au grand Amour", alors l'irrationnel s'ancre profondément en nous et devient notre réalité intime, notre espérance et notre croyance. Il s'agit là d'un phénomène qui transforme une idée puissamment désirée et voulue avec force en une potentielle réalité plus tangible et réalisable… il s'agit là de la célèbre "pensée magique" !

C'est Carl Gustav Jung qui a su le premier mettre l'accent sur cette "pensée magique" sous la forme de ce qu'il appelait la synchronicité, une forme de pensée associative et active, pour simplifier à l'extrême. De même, son concept de "conscience collective" s'apparente, d'une certaine façon, à l'accès à la pure sphère des idées, à ce monde spirituel dans lequel l'on pourrait puiser ces nouveaux chemins existentiels… Avec ces deux concepts importants, de même qu'avec celui d'archétypes (images primordiales et symboliques), nous avons finalement trois fondamentaux de la Magie pour concevoir, comprendre et effectuer des rituels magiques, bien que cela demande aussi "le Don" et "la Connaissance".

Mais revenons à l'Amour et à ce qui peut aussi s'apparenter à un concept : "l'Âme soeur". La trouver est digne d'un parcours du combattant, de nombreuses épreuves et embûches sont nécessaire avant de trouve une personne qui soit digne de porter ce qualificatif ultime. Ceci dit, il paraît tout à fait normal, même si cela est difficile à vivre, que l'on ne puisse accéder au véritable Amour qu'après avoir vécu des échecs significatifs en la matière, c'est aussi sur ce point une nécessité que de passer par la voie de l'initiation amoureuse comme mode de développement personnel et d'évolution.

Le Rituel d'Amour, lui, est un outil magique construit par une tierce personne, c'est en effet le mage ou le sorcier, c'est-à-dire le praticien, qui va orchestrer la demande sous une forme cérémonielle avec une orientation magique. La Magie sera ici le ciment d'une volonté initiale de trouver l'Amour de la part du demandeur (ou de la demandeuse), le praticien n'en sera que l'architecte avec la construction du rituel. C'est pour cette raison qu'il est tellement important que le demandeur ait cette volonté puissante d'exprimer ouvertement ce qu'il désire et en soit la source catalytique pour que le rituel fonctionne en y puisant l'énergie et la légitimité pour s'instaurer.

En quelque sorte, la pensée magique initiale du demandeur vient à la fois comme starter du rituel et ensuite comme carburant de celui-ci, tout comme le ferait un moteur pour un véhicule. Pour parfait l'image, le rituel sera ce véhicule qui aura à parcourir le chemin pour arriver au but recherché. L'on voit de suite que le mental d'une personne qui demande un rituel doit être assez fort pour pouvoir le commanditer, lui donner l'étincelle qui lui donnera son impulsion, et ensuite qui le portera tout au long de son application.

La vérité du succès du rituel tient donc, comme je l'avais déjà signalé dans un article précédent, dans la parfaite osmose entre le demandeur, dont la volonté ne doit jamais faiblir, et celle du praticien, qui doit à la fois capter, entretenir et utiliser cette volonté exprimée (ou ce désir qui rayonne) à des fins de bonne réalisation du rituel en cours. Ceci reste valable pour tous les types de rituels, encore plus pour ceux du domaine de l'Amour car il faut maintenir cette osmose, cette volonté et par conséquent le rituel d'Amour, même si l'intensité des sentiments peut être affectée par des doutes à un moment ou par des désillusions passagères.

Étant spécialisée dans ces rituels d'Amour, je reste à votre service si vous désirez me joindre pour résoudre une situation amoureuse difficile, qu'elle soit liée à une recherche du Grand Amour ou bien au retour d'un être aimé. Il existe des rituels adaptés à chaque situation, donc n'hésitez pas à me contacter pour en discuter ensemble ! Pour ce faire, merci de cliquer sur ma bannière ci-dessous (pour l'envoi d'un formulaire classique) ou bien plus directement par téléphone au 06.34.48.95.33 (numéro non surtaxé). À très bientôt pour concevoir le rituel qui vous convient !

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/ban-blog-magie-etude.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by amour-magie-noire - dans Amour Magique
commenter cet article

commentaires

Contactez moi :

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/france-magik-blog.jpg

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

      
http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/89/16/20160302/ob_3b4c48_bandeau-image-magnetisee.jpg

Recherche