7 mars 2013 4 07 /03 /mars /2013 17:36

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/flamme-amour-magie-rouge.jpgLe feu a toujours fasciné les Hommes, depuis la préhistoire où sa clarté était non seulement vénérée mais surtout source de chaleur durant les glaciations et donc synonyme de puissance vitale pour ne pas mourir ! On peut considérer que le feu est magique dans le sens où grâce à lui l'Humanité a pu évoluer avec moindre mal, voire tout simplement exister. Aujourd'hui, nous ne nous soucions plus de sa flamme, elle est pourtant partout présente et source d'énergie puisqu'elle transforme encore par combustion nos carburants si précieux pour faire fonctionner l'ensemble de nos sociétés modernes, de notre chauffage domestique à notre voiture en passant par la fée électricité qui abreuve de ses étincelles tous les appareils que nous possédons.

Sans ce feu sacré, plus de transformation énergétique, plus de mouvement ni de lumière, en un mot : adieu la vie contemporaine, un retour rapide aux origines préhistoriques ! Remercions donc Prométhée ! Au niveau plus symbolique, le feu a bien évidemment d'autres significations moins matérialistes, c'est généralement sous une autre appellation que l'on évoque celle qui fait battre les coeurs (donc vivre), évocatrice de bien des aventures humaines et célestes : la Flamme !

Évidemment, nous parlons ici de la Flamme de l'Amour, c'est à dire du désir ardent… un désir toujours accompagné de la matière mais cette fois-ci c'est bien de celle des corps qui se consument à force de vouloir trop se rapprocher pour s'unir, pour fusionner et pour s'aimer. Il n'y a pas qu'une simple allégorie à passer de la Flamme à l'Amour puisque le point commun reste bien la forte chaleur, qu'elle soit physique ou bien émotionnelle, voire intellectuelle… car le feu c'est aussi Mercure, le feu du savoir, de la soif de connaissance ou de simplement connaître l'autre au coeur de son intimité, au centre de sa personnalité.

Comme nous le constatons, le symbole est fort, il représente la Vie, la Lumière, l'Amour, le Désir et la Connaissance universelle ! La Magie s'est donc très tôt et très vite emparée de cette immense puissance, de cette force génératrice, de cet archétype fondamental. Durant les rituels, partout sur le globe et pour toutes les "obédiences magiques", le Feu est physiquement utilisé comme grand catalyseur, comme le moteur dynamique du processus magique. C'est sous une forme parfaitement contrôlée et facile d'utilisation que les hommes ont su confiner cette flamme pour l'apprivoiser, rien d'extraordinaire pour autant puisque la lampe à huile puis la bougie ont été des "inventions" assez faciles à concevoir, quoi que capitales pour l'histoire de l'Humanité… et pour nos rituels aussi !

Pour ma part, l'utilisation des bougies en rituel me permet dans un premier temps de marquer le début de la séance, en effet "que la lumière soit" (ou Fiat Lux !) est le préambule à toute cérémonie sacrée ou religieuse, donc forcément magique. La Lumière marque donc le début du rituel et le marquage de l'espace utilisé. Le mythe des cinq bougies pour former un pentagramme est partiellement fondé, néanmoins l'on peut utiliser le nombre de bougies "uniquement nécessaire" selon chaque besoin, selon chaque finalité… à noter encore une fois que les nombres ont évidemment aussi une importance capitale et que vouloir à tout prix se contenter du 5 serait une erreur grave…

N'oublions pas enfin le but du rituel, en ce qui me concerne je me focalise sur la Magie Rouge, donc sur les rituels d'Amour ! De belles bougies de la même couleur seront d'une grande efficacité, mêlé de quelques touches de violet et nous avons la Passion sur l'Autel pour opérer à la perfection ! Alors, n'hésitez pas à me contacter pour toute problématique amoureuse… je reste à votre service pour effectuer avec savoir-faire le rituel parfaitement adapté, contactez-moi via ma bannière ci-dessous (page de mon formulaire) ou bien directement sur mon téléphone professionnel pour en discuter, au 06.34.48.95.33 (numéro personnel, non surtaxé), à très bientôt et vive la lueur éternelle de la flamme de l'Amour !

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/ban-blog-magie-etude.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by amour-magie-noire - dans Magie Rouge
commenter cet article

commentaires

Contactez moi :

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/france-magik-blog.jpg

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

      
http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/89/16/20160302/ob_3b4c48_bandeau-image-magnetisee.jpg

Recherche