27 août 2013 2 27 /08 /août /2013 11:50

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/puissance-amour-magie.jpgTout le monde parle de l'Amour mais personne ne sait exactement ni comment ni pourquoi un tel sentiment peut "s'emparer" corps et âme d'une personne et, d'une certaine façon, en faire le jouet de ses propres émotions. Bien évidemment, pour aimer, il faut être deux, et c'est justement le seul point véritablement explicite et certain que nous pouvons certifier en ce qui concerne l'Amour… et sur ce point nous pouvons alors nous poser très légitimement la question suivante : la puissance de l'Amour est-elle comparable, de près ou de loin, à une sorte d'envoûtement magique ? Est-ce une possession, d'être à être, réciproque ou non ? Et, dans la même logique : existe-t-il des Amours positifs et d'autres négatifs ?

Ce dernier point, "d'Amour négatif" peut sembler paradoxal et même antinomique, pour ne pas dire contraire à ce que l'on attend de l'Amour. Pour autant, vous le savez tous, il existe des Amours destructeurs, de ceux dont on ne contrôle rien et qui dirigent notre vie comme le chef d'orchestre le ferait de ses musiciens, de ces Amours qui nous font jouer une partition que nous ne connaissons pas ou qui ne nous ressemblent pas. De même, la fin d'un Amour peut aussi devenir grandement destructeur en apportant la tristesse, la jalousie et l'ensemble des maux liés à la perte soudaine de ce qui constituait la base vitale de l'individu. Alors qu'en penser ? Et comment réagir face à cette situation amoureuse, potentiellement destructrice, que pourtant nous recherchons tous ?  D'ailleurs, un Amour positif et partagé, mais extrême, n'est-il pas tout aussi dangereux, in fine, qu'un Amour d'emblée destructeur et unilatéral comme une possession. Pour illustrer parfaitement, et pour ceux qui on vu ou verront le film "Le dernier Nabab" d'Elia Kazan avec Robert de Niro, ils comprendront parfaitement ce qu'est un amour destructeur s'ils ne l'ont pas déjà vécu personnellement. 

Pour agir sur autant de paramètres de notre Vie et par conséquent aussi sur le chemin existentiel que nous devons forcément mener, l'Amour est bien une terrible Force, une grande Puissance à ne pas laisser naïvement sans surveillance, un peu comme une panthère ou un animal sauvage qui pourrait à tout instant, si l'on n’y prend pas garde, nous donner un coup de griffes ravageur ou pire, nous sauter à la gorge pour ensuite nous dévorer à satiété. Cette image de bête sauvage me semble assez proche d'une certaine réalité, celle que toute Force doit être domptée ou bien apprivoisée. Lorsque l'Homme a découvert le Feu, il a bien fallu qu'il comprenne que s'il ne faisait pas attention il pouvait se brûler, pour autant le Feu est indispensable à l'Homme et il lui a fallu le maîtriser pour l'utiliser sans risque. L'Amour est aussi indispensable à l'Homme, il lui faut juste apprendre à dépasser ses instincts et comprendre ce que représente le potentiel de  l'Amour.

Mais peut-on aussi, d'une certaine façon, comme le feu, "utiliser" l'Amour sans risque ? Évidemment, l'Amour n'est pas un objet, et il semblerait même bien que ce soit plutôt les individus qui soient "objets de l'Amour" lorsqu'ils sont pris dans ses filets. Certaines personnes savent néanmoins jouer avec les sentiments et donc, indirectement avec l'Amour, mais cela n'est qu'une mystification qui ne dure qu'un temps, il n'y a aucune magie ou véritable puissance dans la manipulation des sentiments amoureux d'autrui, au contraire cela n'est qu'une corruption, une dégradation de ce que doit être la flamme resplendissante du sentiment amoureux.

En matière de Haute Magie, les initiés et professionnels savent qu'il existe une troisième voie, située au juste milieu des deux extrêmes de l'Amour, une voie véritablement magique puisque son origine n'est pas sur notre plan d'existence, ce n'est pas non plus ce que les croyants appellent l'Amour divin, lequel ne concerne pas notre propos aujourd'hui, non, il s'agit bien d'une Puissance de l'Amour, de celle qui existe sur un plan au-delà du notre et qui nous approvisionne en énergies hautement positives afin d'aller vers autrui, cette Puissance est aussi une Loi dont j'ai déjà parlé : la Loi d'Attraction.

De la même façon que les particules gravitent pour former les atomes de la matière, la Loi d'Attraction pousse les individus compatibles (et des fois non) à se rapprocher, c'est ainsi que les chemins se croisent et créent cette fantastique dynamique de vie et d'expérience. N'oublions pas que si nous étions seul(e) sur la planète, sans aucune interaction avec autrui, il n'y aurait alors strictement aucun apprentissage ni parcours existentiel formateur et bénéfique pour que la grande roue de la Vie nous montre la voie initiatique d'un développement personnel.

Dans cette optique de progression dont nous avons tous besoin, et en accord avec les Lois existentielles, et plus particulièrement la Loi d'attraction, l'Amour est effectivement une Puissance générée en vue de ce développement. Néanmoins, dans la vie rien n'est sans accident, surtout lorsque l'on utilise des forces aussi "volatiles" que l'Amour humain, par conséquent il arrive que ces accidents agissent négativement sur le parcours de vie ou crée une expérience difficile à surmonter. Étant spécialiste des relations amoureuses dans le cadre de mon activité professionnelle, j'aide ceux qui sont soit sous l'emprise d'un amour trop puissant et destructeur, soit en manque de cet autre amour positif et constructeur.

N'hésitez pas, comme d'habitude à me joindre pour me faire part de votre problématique amoureuse afin que je réalise dans un premier temps l'étude de la situation pour ensuite opérer le rituel spécifique le plus adapté à votre chemin de vie. Pour ce faire, vous pouvez me joindre via ma bannière web ci-dessous, ou bien plus directement par téléphone au 06.34.48.95.33 (numéro non surtaxé). À très bientôt et vive la puissance bénéfique de l'Amour !

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/ban-blog-magie-etude.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by amour-magie-noire - dans Amour Magique
commenter cet article

commentaires

Contactez moi :

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/france-magik-blog.jpg

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

      
http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/89/16/20160302/ob_3b4c48_bandeau-image-magnetisee.jpg

Recherche