19 mai 2014 1 19 /05 /mai /2014 15:54

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/le-temps-dans-les-rituels.jpgNous vivons dans un monde où la vitesse est synonyme de grande rentabilité et de bénéfice immédiat et l'on en a bizarrement fait une qualité… Car sur ces bases, notre civilisation construite d'un seul bloc monolithique sur la consommation, la production et la croissance, ne cherche que le profit immédiat ou une certaine jouissance de la vie sans aucune attente, ainsi, nos pulsions avides sont assouvies… mais pour un moment seulement. C'est en maintenant notre population sous cette sorte d'emprise du "vouloir plus et de plus en plus vite" que la plupart de nos problèmes proviennent tant la notion de manque est entretenue pour forcer chacun à y remédier tel un Sisyphe poussant inlassablement son rocher ! 

J'écoutais récemment un ancien grand patron d'une entreprise du CAC 40 qui disait qu'il appréciait la vie aujourd'hui et non lorsqu'il était aux commandes, non que son travail ne l'intéressait pas, au contraire, mais parce qu'il avait perdu le sens du goût de vivre les instants en prenant simplement son temps. Il lui aura hélas fallu un accident vasculaire cérébral pour se rendre compte du bonheur de vivre en savourant le temps qui passe… et, en arrêtant toutes ses fonctions de grand patron. 

Ce petit épilogue est assez révélateur : que l'on ne peut pas jouer contre le temps si celui-ci en a décidé autrement, sinon à un moment ou à un autre il reprend toujours violemment ce que l'on croyait lui avoir volé. C'est d'ailleurs une des Grandes Lois ésotériques : qu'il faut savoir attendre le bon moment, savoir comprendre les conjonctions, savoir entreprendre certaines actions à des instants précis, sinon la chance de succès passe irrémédiablement et se transforme en amère erreur ou en triste défaite.

Savoir attendre le bon moment pour prendre le bon chemin, cela semble facile, pourtant il est bien difficile de dire à une personne : "non, ne traverse pas maintenant, attend encore un instant, analyse ce qui t'entoure et profite des opportunités qui vont arriver"… mais souvent la personne traverse sans attendre et… se fait renverser. Cette image illustre parfaitement qu'il faut une préparation et une analyse du contexte avant d'agir, elle est valable évidemment si vous traversez une route dangereuse mais aussi lorsqu'un rituel magique doit être effectué, l'on appelle cette nécessaire étape préalable au rituel : "la maturation".

Avec une autre image plus explicite pour le profane, j'explique souvent que l'on n'obtient pas de bon vin sans attendre de nombreuses années, ce sont aussi des années de maturation spécifique à donner toute sa puissance au vin pour qu'il devienne un grand cru. Mais cela ne suffit pas, certains vins ne doivent au contraire pas vieillir pour être bus de suite, auquel cas ils deviennent du vinaigre. Tout ceci pour signifier qu'il existe toujours des exceptions à la règle principale et que c'est bien d'abord du contexte dont il s'agit, car l'on ne fera pas un millésime avec un beaujolais nouveau qui ne se conserve pas.

En Magie, il en va de même, à chaque rituel correspond un tempo précis, une durée d'effets précise et un enchaînement à respecter. Ne pas prendre en compte le contexte et attendre le bon moment revient à gâcher une opportunité de réussir en voulant précipiter les évènements. Analyser l'environnement ambiant avant d'agir correspond à prendre en compte ce contexte et à y déceler des "signes". Ce sont ces signes qui donnent des informations sur le déroulement des rituels, tant au niveau du tempo (du moment où on les lance) qu'au niveau du type (pour adapter les rituels ou les réorienter). Il est donc primordial de bien détecter ces signes, même les plus insignifiants pour le profane qui peuvent pour l'initié être d'une importance capitale.

Il est d'ailleurs parfois difficile de faire comprendre au demandeur toute l'importance d'expliquer dans le détail telle ou telle situation qui ne lui semble pas d'emblée significative, et qui pourtant recèle souvent la clef du problème ou du moins la précision sur le meilleur moment pour lancer le rituel et réussir son activation au bon moment. De même, il est difficile de faire comprendre que la plupart des rituels n'agissent pas immédiatement mais au contraire ont besoin de ce temps de maturation, de cette durée d'effet pour s'optimiser dans le contexte qui a été défini. Mais le profane est à l'image de notre société, corrompu par cette pulsion de vitesse, par cette envie que tout aille plus vite, par ce défaut de ne pas savoir attendre.

Dans la majorité des cas, il faut savoir qu'un rituel ne commence à agir qu'au bout de plusieurs semaines, et que la plupart du temps il faut aussi savoir savamment réorienter ce rituel en cours afin de lui faire prendre le bon chemin et, d'une certaine façon, modifier son cap pour ne pas quitter la route… Heureusement, du moins je l'espère, je sais assez bien expliquer qu'il faut du temps au temps pour les choses s'accomplissent, d'autant plus si au départ la situation est complexe ou confuse, et qu'il faut démêler cet ensemble de problématiques enchevêtrées, surtout pour résoudre des situations amoureuses compliquées !

Je vous laisse la possibilité de me contacter si justement vous avez besoin de mon aide pour effectuer l'étude d'une situation qui vous semble difficile, afin de réaliser le ou les rituels adaptés. Pour ce faire, merci de me contacter via ma bannière web ci-dessous (message par formulaire) ou plus directement par téléphone au 06.34.48.95.33 (numéro non surtaxé). À très bientôt pour prendre le temps de vérifier ensemble la meilleure route à suivre !

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/ban-blog-magie-etude.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by amour-magie-noire - dans Rituels de magie
commenter cet article

commentaires

Contactez moi :

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/france-magik-blog.jpg

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

      
http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/89/16/20160302/ob_3b4c48_bandeau-image-magnetisee.jpg

Recherche