10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 15:28

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/harmonie-des-sphères.jpgSi l'on ne sait pas de quoi il s'agit, "L'Harmonie des sphères" fait penser au premier abord à une sorte de musique fantastique issue d'instruments très élaborés en complet accord les uns aux autres. Finalement les termes parlent d'eux-mêmes et nous ne sommes pas si loin d'une certaine vérité puisqu'il y a effectivement un aspect vibratoire et une interrelation sous-entendue "des parties avec le Tout" dans la représentation générique de cette idée, laquelle est originellement exprimée par Pythagore. Par la suite, loin des calculs mathématiques et autres proportionnalités planétaires qui sont les bases de cette harmonie pythagoricienne, l'idée s'est petit à petit complexifiée pour aboutir à une réponse plus holistique où le monde matériel fait écho au monde éthéré, ceci sur plusieurs niveaux d'états, à la fois en "densité" et en "puissance" tout en gardant à l'esprit les passerelles et liens relatifs entre ces "sphères".

Les représentations schématiques d'ordre graphiques sont d'autant plus parlantes qu'elles sont très souvent identiques dans leurs géométries, quelles que soient les dogmes, religions et autres groupes qui les ont tracées pour mieux s'en imprégner visuellement, c'est avant tout pour mieux comprendre le concept d'Harmonie (ou d'équilibre) et de relation (ou de communication) qu'autant d'hommes sages ou savants s'en sont occupés durant tant de siècles. Aujourd'hui encore l'Harmonie des Sphères reste à l'ordre du jour dans de nombreuses pratiques à la fois religieuses, philosophiques ou ésotériques. Les doctrines fondamentales de certains mouvements comme le New Âge font la part belle au développement personnel en axant l'ensemble de l'effort d'étude et des pratiques sur ce point d'équilibre nécessaire de l'Homme dans sont environnement, à la fois social, matériel et spirituel.

Pour en revenir aux religions, elles sont aussi les toutes premières à ancrer dans nos esprits cette cosmogonie sacrée avec ces sphères sur des niveaux différents mais toujours en harmonie ou en équilibre, entre ce qui est en haut et en bas, entre le bien et le mal, entre cette prima-dualité de base qui implique à la fois des choix personnels et l'obligation de savoir "se placer" dans cet environnement spirituel afin d'évoluer (ou de cheminer) selon un parcours raisonné, responsable et forcément initiatique dans la démarche.

Dans cette optique, l'Homme est donc "de facto" intégré dans une sphère, il en subit les Lois et les contraintes, il se place en position de réception de son environnement mais aussi en qualité d'émetteur, émetteur d'actions, d'idées, de communications et de relations. À l'image de "l'Ecce Homo" de Léonard de Vinci qui est inscrit lui-même dans une double représentation géométrique cinétique (dans un carré matériel et un cercle spirituel ou temporel), l'on voit la volonté d'exprimer la place de l'Homme dans ce qu'il a de potentialité d'évolution mais aussi de définir son périmètre d'action au sein de sa sphère d'harmonie.

En magie et ésotérisme, l'Harmonie des Sphères s'exprime naturellement dans tous les rituels, dans ses contraintes et dans ses possibilités, en effet la loi d'interaction implique impérativement une excellente connaissance rétroactive de la causalité des actions et de leurs effets, ceci afin de trouver une solution à chaque problématique qui soit parfaitement équilibrée et aussi en totale harmonique pour être pleinement efficace (en osmose ou en conjonction) et sans danger (sans un retour de force négatif).

"Bouger les lignes", cette expression commune est pourtant très explicite et arrive à point nommé, elle est en effet l'image même de l'harmonie d'un rituel réussi, d'un rituel magique qui agit sans casser ou briser mais au contraire en déplaçant avec la juste puissance nécessaire les potentialités de l'environnement pour recomposer positivement une situation qui ne l'était pas initialement. La Vie est comme le fleuve, comme le disent les sages d'Orient, et pour faire dévier son cours sans risque il faut posséder l'Harmonie en soi, en d'autres termes connaître les Grandes Lois qui régissent le fleuve.

Je vous propose de travailler sur votre "fleuve vital", votre flux de vie, via les rituels magiques et mandalas adaptés à votre équilibre personnel, pour rétablir votre harmonie, notamment en cas de rupture amoureuse ou de retour d'affection, pour ce faire, merci de me contacter en cliquant sur ma bannière web ci-dessous ou bien directement au 06.34.48.95.33.

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/ban-blog-magie-etude.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by amour-magie-noire - dans Rituels de magie
commenter cet article

commentaires

Contactez moi :

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/france-magik-blog.jpg

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

      
http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/89/16/20160302/ob_3b4c48_bandeau-image-magnetisee.jpg

Recherche