10 août 2013 6 10 /08 /août /2013 15:46

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/croire-en-la-magie.jpgLa croyance est un terme générique et reste complexe à définir, elle est personnelle et soumise à l'expérience de chaque parcours de vie, aussi, dire que nous pouvons tous "croire" semble une évidence... mais d'une part nous n'avons pas tous les mêmes croyances ni les mêmes limites en ce que nous croyons. La réalité est elle-même soumise à nos sens et à notre jugement pour en dégager déjà "cette croyance" en ce que nous avons sous les yeux et le définir comme notre quotidien connu et reconnu. D'ailleurs, ne sommes-nous pas tous un peu comme Saint-Thomas !

Notre environnement immédiat est donc une croyance à part entière qui nous permet d'établir un lien direct entre nous-mêmes et la Réalité, c'est d'ailleurs "notre réalité" et non celles des autres puisque chacun dispose de sa propre représentation. La "Réalité" telle que nous la concevons est donc une construction subjective propre à chaque individu et non une unique représentation générique pour tous... 

Comme nous le voyons, la définition de nos propres réalités (lesquelles peuvent être assimilées à un ensemble de réalités que nous pouvons appeler "la Réalité") est déjà complexe à concevoir et à construire, alors que penser de phénomènes que l'on ne peut pas voir ou sentir mais uniquement imaginer ? Pourtant notre cerveau, siège de notre intellect, est le point final de décision après l'afflux des informations de nos divers sens et il est aussi capable de comprendre et d'imaginer des concepts plus complexes que ce que lui donnent à ressentir nos sens courants. Heureusement d'ailleurs que nous ne réagissons pas uniquement avec nos sens et nos instincts primaires… notre capacité à "voir plus loin" nous permet d'élaborer et d'utiliser les capacités supérieures de l'Homme d'aujourd'hui, c'est-à-dire celles d'envisager ce qu'il ne peut pas forcément voir avec ses yeux, de se construire des images et représentations mentales élaborées d'une réalité amplifiée car agrémentée de notions personnelles et d'informations annexes importantes.

Mais ne faisons pas un discours en neurosciences cognitives pour nous persuader que nous avons bien tous des capacités supérieures à l'homme de Neandertal et évidemment des aptitudes très différentes du simple animal. Pour autant, "la Croyance", qu'elle soit religieuse ou plus axée vers des pensées spirituelles hautes, n'est pas l'apanage de tous. En effet, nous ne sommes pas tous universellement intéressés par ces questions et réponses existentielles fondamentales qui font que le sens de la vie (et plus précisément de ce qui peut exister au-delà, ou au-dessus) soit une sorte de pierre angulaire de notre propre construction individuelle, de notre psyché, voire de notre âme… mais ici déjà nous entrons dans un domaine où la subjectivité et la croyance sont de mise et imposent que l'on ait une évolution personnelle qui permette d'aborder le sujet sans tabous et préjugés négatifs.

Chacun est libre de penser ce qu'il veut au sujet du sens de l'existence; certains pensent tout simplement qu'il ne faut pas se poser trop de questions, d'autres au contraire s'en posent sans arrêt. Pour ma part, un juste milieu me semble nécessaire, sans pour autant avoir des oeillères ou croire en tout et n'importe quoi.  Cependant, mon parcours personnel et ma pratique professionnelle m'ont appris que bien des choses ne sont pas comme l'on pourrait se les représenter "dans le sens commun"… il existe des domaines qui nous sont étrangers mais qui interagissent quotidiennement avec nos sens, avec nos esprits, avec nos ressources personnelles. C'est justement ce qu'enseigne la Magie : qu'il y a une autre façon de concevoir, d'aborder et d'agir sur la Réalité, de se faire à la fois une représentation différente et plus pertinente de l'existence en ayant un point de vue "plus élevé", pour ne pas dire supérieur.

Encore une fois, je ne cherche pas à convertir telle ou telle personne et à faire ce que l'on appelle du prosélytisme en la matière, ce ne serait pas responsable de ma part de vouloir jouer les gourous ou prêcheurs pour une paroisse ésotérique mystérieuse… D'ailleurs, méfiez-vous de tous ces individus trop charismatiques qui affirment avec la plus grande assurance qu'ils vont changer votre vie du jour au lendemain… généralement ce sont la plupart du temps des charlatans ou des adeptes de sectes peu recommandables. Non, soyez vigilants quant à toutes ces approches mystiques trop affriolantes pour être vraies, mais restez néanmoins ouverts d'esprit pour garder une attitude curieuse et positive en toutes circonstances, notamment en ce qui concerne les croyances en générale, car "ne plus vouloir croire" serait alors se résigner aussi à ne plus vouloir du tout espérer.

Mon approche personnelle de la "Réalité" est certainement bien différente de la vôtre pour des raisons évidentes et logiques. Mon activité et mon expérience ésotérique, pour ne pas dire en matière de rituels de magie, m'ont amené à repenser complètement ce qui se présente à moi, à redéfinir nos environnements comme des parcours initiatiques nécessaires pouvant nous faire évoluer positivement sur nos chemins de vie. Dans cette optique "différente", je peux ainsi aider ceux qui se présentent à moi avec des problématiques qui les dépassent ou avec des questions existentielles et relationnelles qui les concerne directement au niveau de leur entourage personnel.

Généralement, les grandes problématiques qui stigmatisent la majorité de nos contemporains sont soit professionnelles ou amoureuses… Pour ma part je me suis principalement spécialisé dans les problèmes de couples, les ruptures amoureuses et retours d’affection; ce sont en effet des problèmes importants qui peuvent souvent jouer un rôle capital dans le parcours de vie et ainsi faire évoluer chaque personne positivement si l'amour est au bout du chemin. Justement, l'Amour reste le plus grand des moteurs existentiels, et la pratique de la magie est très efficace pour faire appliquer les Lois d'attraction qui contrôlent les sentiments. Dans ce sens, je reste à votre disposition pour étudier si nécessaire toute problématique sentimentale ou amoureuse qui vous poserait problème.

N'hésitez pas à me contacter, je reste disponible durant cette période estivale pour vous répondre via mon formulaire de contact (en cliquant sur ma bannière ci-dessous) ou plus directement par téléphone au 06.34.48.95.33 (numéro non surtaxé). À très bientôt et que le Soleil envahisse votre existence et votre coeur !

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/ban-blog-magie-etude.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by amour-magie-noire - dans Rituels de magie
commenter cet article

commentaires

Contactez moi :

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/france-magik-blog.jpg

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

      
http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/89/16/20160302/ob_3b4c48_bandeau-image-magnetisee.jpg

Recherche