31 mai 2014 6 31 /05 /mai /2014 16:55

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/elaborer-rituel-magie.jpgLes grandes questions sont souvent les plus simples, et en matière de Magie cela ne fait pas exception. La première de ces questions reste la suivante : "Est-ce qu'un rituel de magie fonctionne toujours en toutes circonstances ?" ou bien : "Y a-t-il un quelconque danger pour que le rituel se retourne contre moi et finalement échoue ?". À ces deux questions je réponds que ce n'est pas le rituel qui échoue, mais que c'est le contexte qui a agi contre lui à cause d'un mauvais timing ou bien à cause d'une mauvaise gestion des énergies du commanditaire. Le principal n'étant pas de se focaliser sur "l'outil rituel" mais sur pourquoi on l'utilise et en quelles circonstances bien précises ! 

Encore une fois, pour imager mes propos de manière simple, prenons une personne qui veut absolument enfoncer un beau clou doré à un autre endroit sur un mur très dur et qui fait appel à un ouvrier spécialisé. Cette personne dit rapidement à l'ouvrier : "je suis très embêté avec ce clou"… alors l'ouvrier va immédiatement chercher l'outil dans sa besace et… coupe le clou avec sa pince. La personne dit alors : "mais non ! je voulais juste mon clou à une autre place". À qui la faute ? L'ouvrier dit : "mais vous m'avez dit être embêté avec ce clou, je vous en est débarrassé, j'ai fait mon travail !" 

Comme nous le voyons avec cet exemple assez simpliste, c'est souvent une mauvaise définition du contexte (ou la précipitation sans bonne analyse du contexte) qui engendre un travail imparfaitement adapté à la situation par manque de précision. Si l'ouvrier avait su qu'il fallait déplacer le clou et le planter plus loin, alors il aurait utilisé les deux côtés d'un marteau (pour l'enlever et le replanter) plutôt qu'une pince coupante ! En Magie, les personnes qui demandent qu'une situation change ne disent pas forcément tout ce que l'on devrait savoir pour bien gérer l'ensemble du contexte et les énergies consacrées au rituel… et par conséquent cela aboutit pourtant à un rituel parfaitement fonctionnel mais pas du tout adapté au coeur de la situation à réorienter.

Pour remédier à des erreurs d'interprétation, le praticien doit poser toutes les questions relatives au problème soumis, mais le commanditaire doit lui aussi s'investir pour ne rien oublier des éléments à notifier et en plus montrer sa "volonté réelle" (son intentionnalité) d'aller dans une direction précise. C'est cette volonté qui est porteuse d'énergie(s) pour l'action ciblée du rituel, c'est cette intentionnalité qui oriente le rituel dans une direction.

L'on voit de suite que si le contexte n'est pas parfaitement défini, alors il y a des risques que le rituel ne fonctionne pas comme prévu, voire même qu'il pèse lourd en énergie en allant à contre-courant des évènements ou en étant en déphasage. De même, une situation en tant que telle n'est pas unique et monobloc… au contraire rien n'est plus complexe que de constater toute l'imbrication du réel sur la route que l'on veut parcourir et de voir tous ces chemins alentour qui semblent être des raccourcis intéressants… Il y en a tellement qu'un choix doit être effectué, et c'est sur ce terrain à venir (l'horizon des évènements) que le praticien doit intervenir de par son savoir-faire et avec l'aide de ses entités familières qui perçoivent au-delà de nos limites humaines ici-bas.

Pour rappel, un rituel est un "outil symbolique" qui permet de dialoguer avec une sphère "plus élevée", celle où se trouvent des entités spirituelles qui peuvent voir instantanément tous les chemins à parcourir, et donc aider à signaler la ligne à suivre pour arriver au but recherché. De même encore, n'oublions pas que personne ne peut se substituer à la volonté du commanditaire, il est légitimement souverain de ses choix, c'est ce que l'on appelle son "libre arbitre". Dès lors la situation est encore plus complexe car le demandeur peut s'orienter délibérément sans le savoir sur une mauvaise route qu'il veut absolument emprunter… et par conséquent aller tout droit dans le mur, pour utiliser une expression triviale.

Alors que faire si la volonté d'une personne cherche à cibler un but qui n'est pas forcément celui qui lui convient vraiment pour évoluer positivement ? Comment finalement le praticien doit-il procéder en étant confronté à une telle éventualité, et comment user du rituel adéquat sans contrer cette volonté initiale ?

Bien orienter le rituel et le renforcer consiste avant tout à ce que le demandeur "prenne conscience" du contexte réel grâce au dialogue avec le praticien qui lui montre le chemin sans lui imposer une direction, ensuite c'est bien le rituel qui sera, comme l'outil le plus adapté, se positionner pour aller dans le sens du but à atteindre. Évidemment, la plupart du temps une situation évolue, se modifie au cours du temps… continuer le rituel sans le réorienter en prenant en compte des nouveaux paramètres serait une erreur ! C'est ici le rôle du praticien que de percevoir les lignes qui se déplacent, que d'observer le contexte et ses mouvements complexes.

Alors, pour reprendre mon image et ne pas utiliser la pince coupante là où il faudrait un marteau, chaque semaine il est nécessaire de faire le point sur la situation et de "réorienter le rituel", pour ce faire il faut observer et comprendre ces "signes" qui donnent les nouvelles informations nécessaires pour comprendre le contexte et s'y adapter. Le praticien, qu'il soit mage, sorcier ou chaman sait parfaitement décrypter ces signes, il est par ailleurs aidé dans cette démarche grâce à son "don", grâce à son savoir-faire ésotérique, et avec le soutien de ses entités de travail.

Étant spécialisée dans les rituels qui touchent au large domaine de l'Amour, je sais qu'il ne faut pas se tromper d'outil pour "réparer" une situation amoureuse complexe et difficile ! Je reste à votre disposition pour concevoir le meilleur des chemins qui vous convient en fonction de votre volonté d'aboutir en vue d'un retour d'affection ou pour (re)trouver l'être aimé. N’hésitez pas à me contacter facilement en cliquant sur ma bannière ci-dessous (envoi d'un formulaire classique) ou bien plus directement me joindre de vive voix au téléphone au 06.34.48.95.33 (numéro non surtaxé). À très bientôt pour trouver ensemble le rituel qui convient à votre situation !

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/ban-blog-magie-etude.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by amour-magie-noire - dans Amour Magique
commenter cet article

commentaires

Contactez moi :

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/france-magik-blog.jpg

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

      
http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/89/16/20160302/ob_3b4c48_bandeau-image-magnetisee.jpg

Recherche