31 octobre 2014 5 31 /10 /octobre /2014 23:43

Je reçois un nombre très important de messages concernant la dépendance amoureuse ou sexuelle. Il faut savoir avant tout que nous sommes tous sous influence amoureuse et que par conséquent ici il n'y a pas de grand mystère à constater, par contre si cette tendance naturelle à chercher l'âme soeur ou à désirer une personne se transforme sans raison en extrême focalisation ou en obsession, alors nous pouvons nous poser la question d'une influence externe qui pourrait jouer un rôle "a contrario" de la volonté… Il est clair que dans ce cas, nous sommes en présence d'une emprise amoureuse ou d'un envoûtement.

L'avis d'un professionnel est primordial afin de capter la présence d'un sortilège dans une relation, aussi je n'hésite pas à effectuer un premier rituel de dévoilement qui permet de signaler si une influence magique a été engagée sur une situation qui ne semble pas habituelle ou s'il y a un doute. Mais ne nous leurrons pas, lorsqu'une personne vient me voir c'est qu'il y a forcément un problème à résoudre. La plupart du temps les personnes cherchent plutôt un rapprochement amoureux ou le retour d'un être aimé, or elles ne cherchent pas à savoir s'il y a déjà un sort en cours sur la relation… c'est ici que j'interviens.

Il existe plusieurs configurations de sortilèges qui peuvent bloquer une vie amoureuse "normale" ou du moins qui peuvent négativement influer sur un parcours amoureux. Tout d'abord si l'être aimé est lui-même sous influence, alors l'on peut concevoir aisément qu'il sera difficile d'entrer en relation sans avoir recours à un contre-sort afin d'annuler ce qui, hélas, court-circuite l'union. Autre cas de figure, que j'ai déjà un peu évoqué, celui où la personne qui vient me voir est sans le savoir en état d'emprise par autrui (par une autre personne qui a des vues sur elle…) ou bien il existe des rituels d'affaiblissement qui permettent de réduire, voire même de supprimer la libido… Dans ces cas, l'on ne peut rien tenter sans rétablir dans un premier temps la situation à la normale, sinon ce serait exactement comme mettre de l'essence dans le réservoir d'une voiture déjà rempli avec de l'eau !

Mais la dépendance amoureuse, laquelle semble dans bien des cas ne pas être une bonne chose en soit puisqu'elle prive apparemment du libre arbitre amoureux, peut aussi se transformer en protection durant un laps de temps et stabiliser une situation complexe ou en positiver certaines… Ceci dit, au grand jamais une dépendance quelconque doit être imposée par autrui, elle l'est uniquement de par le contexte ou bien alors, plus subtilement, via notre entité gardienne qui nous place délibérément dans une position qui permet l'évolution personnelle en passant par cette composante initiatique, tout comme une sorte de rite ésotérique assez complexe à concevoir qui se doit d'être surmonté.

D'ailleurs, la plupart des premiers amours de jeunesse sont dans cet ordre d'idée : celui de (faire) vivre l'attachement excessif, cette dépendance affective et sexuelle nouvelle, afin de la surmonter et de contrôler un tant soit peu les relations amoureuses suivantes en y ajoutant à chaque fois, non pas un peu plus de sagesse, mais plutôt un brin de lucidité et de self-control vital. Par conséquent, comme tous les contraires, la Liberté du véritable choix amoureux passe par une première phase "d'attachement-test" qui ouvre l'esprit sur la réalité de "l'Amour Vrai". Encore une fois, je reconnais que ce concept peut être difficile à comprendre ou à assimiler mais comme toute Loi d'interaction, le positif et le négatif coexistent et sont tout deux paradoxalement nécessaires à une évolution personnelle équilibrée, c'est ce que nous enseigne d'une manière générale l'ésotérisme afin de comprendre le Monde et ses interactions. Et justement, qu'est-ce que l'Amour sinon que l'interaction amoureuse entre deux individus !

Mais pour revenir, non pas à l'étude de cet apprentissage de l'Amour qui fait partie du déroulement normal de la Vie mais aux réels problèmes suscités par des envoûtements ou des emprises amoureuses, nous devons être très prudents d'en appréhender l'existence et l'action. Être lucide, c'est aussi au praticien d'en faire preuve pour deux avec la personne qui vient chercher son aide, le chaman ou mage ne doit pas être perçu comme "l'extra-lucide" loin des préoccupations réelles, il doit au contraire bien souvent savoir se muer en psychologue ayant la connaissance des relations humaines et faire entrevoir le bon chemin à prendre sans imposer sa propre volonté. Néanmoins, en Magie le praticien utilise effectivement des mots profanes pour expliquer la situation mais il entre en action avec ses propres outils que sont les rituels et les symboles associés, il ne doit pas se transformer en psychanalyste en cherchant un quelconque transfert, il doit au contraire n'être que le lien-outil psychique (littéralement "le médium", le lien) dans ce rapport triangulaire entre la personne, lui-même et le rituel.

J'ai déjà plus ou moins expliqué dans d'autres précédents articles les typologies des possessions et des envoûtements. Elles sont en général de deux catégories : celles qui proviennent d'un rituel extérieur provoqué par une tierce personne via un autre praticien, et celles émanant plus directement d'entités malfaisantes et négatives. La première catégorie est de loin la plus courante et pourtant c'est celle à laquelle on pense le moins contrairement à la seconde qui vient très souvent à l'esprit des profanes… très certainement à cause des nombreux films sur le sujet ! Mais dans la réalité, assez rares sont les situations où l'on peut dire haut et fort : "je suis possédé(e) par une entité démoniaque !", par contre les situations assimilées à des envoûtements ou à des possessions, notamment dans le domaine de l'Amour, sont nombreuses.

À l’instar de certains humoristes, je pourrais clamer la phrase de circonstance : "Pourquoi tant de haine !?" Oui pourquoi tant d'énergie dépensée à vouloir provoquer la rupture amoureuse ou l'éloignement de l'être aimé, ou bien encore telle emprise malfaisante ? C'est ici que réside la complexité de l'existence, que l'harmonie de l'Amour attire aussi le Chaos comme deux pôles inverses d'un même aimant, c'est que dans la Nature des choses la création d'un Amour déploie à l'opposé son potentiel équivalent mais de nature inverse, c'est ainsi ! Les initiés connaissent ces Lois et savent en déduire certaines orientations afin que ces deux polarités soient toutes deux bénéfiques au développement personnel et à l'évolution en terme de Karma. Cela est souvent difficile de comprendre que le Mal soit nécessaire au Bien, mais c'est aussi une Réalité ésotérique de base.

Comme nous le voyons, dans certains cas la dépendance amoureuse est une leçon à retenir afin qu'elle s'exerce par la suite comme le levier puissant qui permettra de déplacer l'inertie de nos sentiments vers des sommets plus hauts en nous dirigeant vers l'Amour véritable. C'est ainsi que plusieurs épisodes amoureux subis peuvent générer celui qui durera et sera partagé. Afin de mieux comprendre votre propre situation amoureuse, je vous convie à me contacter sans plus attendre afin d'entrevoir des solutions sous ces angles moins profanes via le ou les rituels adéquats. Pour ce faire, merci de me contacter très simplement en cliquant sur ma bannière web ci-dessous ou bien, plus directement encore par téléphone au 06.34.48.95.33 (numéro non surtaxé). À très bientôt pour découvrir ensemble les chemins qui mènent à l'Amour véritable !

France-Emmanuelle

Partager cet article

Repost 0
Published by amour-magie-noire - dans Envoutement-Desenvoutement
commenter cet article

commentaires

Contactez moi :

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/france-magik-blog.jpg

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

      
http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/89/16/20160302/ob_3b4c48_bandeau-image-magnetisee.jpg

Recherche