11 avril 2014 5 11 /04 /avril /2014 15:41

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/oublier-amour-rupture.jpgLa rupture amoureuse est déjà un évènement difficile en soi, et ceci des deux côtés, que l'on subisse ou bien que l'on décide de rompre, le contexte engendre des tensions multiples et des répercussions lourdes de conséquences en terme de chemin de vie en général, mais aussi de dégradation de la santé et de perte d'énergie. Par conséquent, les ruptures sont toujours des moments douloureux à passer, tant physiquement que mentalement ou, bien évidemment, spirituellement parlant. Sans entrer dans les détails des types de ruptures, lesquels peuvent avoir des origines et causes très diverses, c'est ici de "l'après-rupture" dont il va être question, de le gestion personnelle de ce nouvel état de fait…

En effet, pour la plupart des personnes, la rupture, qui se veut normalement rapide dans la décision ou dans l'action au quotidien, n'est pas la "charge négative" la plus dure à surmonter… Non, le plus symptomatique et lourd à digérer au fil du temps reste la perte et le souvenir de cet amour perdu. Car après le coup ou plutôt de couperet de la rupture, il faut la vivre au jour le jour, de semaine en semaine, au fil des mois voire des années pour certaines personnes encore attachées mentalement. 

Rompre le "lien mental" qui persiste après la rupture physique et émotionnelle, c'est le grand défi qui se pose à toute personne qui avait engrangé confiance, respect, sérénité et amour au sein d'une relation construite et forte, que ce soit en couple uni par le mariage, ou non. À noter que les liens du mariage ont tout de même une signification encore plus large spirituellement puisqu'il y a aussi un engagement solennel plus établi, et d'autant plus fort s'il est prononcé au civil et devant une église ou une institution religieuse.

Lors d'une rupture amoureuse, ce sont les fondations mêmes de l'individu et de ses croyances qui sont soumises à l'épreuve du choc et du temps… Comment retrouver la confiance perdue en autrui après ce que l'on peut appeler une trahison, comment ne pas perdre espoir en soi ou en l'avenir, comment retrouver assez d'énergie pour passer le cap qui ouvrira de nouveaux horizons après la tempête ? Tout ceci, tout ce chaos devra servir de fondations pour une nouvelle vie, et retrouver l'amour ultérieurement.

Mais dans le feu qui sévit, de celui qui ronge le coeur et qui affaiblit, il faudra telle Phénix renaître de ses propres cendres pour affronter d'autres grands espaces, ainsi est la Vie, telle la roue qui tourne et ne s'arrête jamais, ou bien quelquefois ralentit sa course lorsqu'il y a un obstacle sur le chemin.

Les rituels de Magie Blanche sont de fantastiques médicaments de l'âme, ils régénèrent les énergies perdues, ils cautérisent les plaies et renforcent en "positivant" grandement des situations difficiles à vivre une fois que la boîte de Pandore amoureuse eu été ouverte… la Magie Blanche va y chercher l'espérance qui s'y cachait tout au fond !

Le plus difficile, ce qui ne peut être effacé du jour au lendemain, ce sont les souvenirs… ceux qui faisaient les jours heureux sont devenus de tristes et terribles charges émotionnelles explosives ! Alors que faire pour que ces bons souvenirs d'instants perdus à jamais ne deviennent pas de récurrents cauchemars qui minent lentement le moral et affaiblissent l'organisme ? Comment réussir le tour de force de ne garder que le bon tout en mettant à l'écart ce qui peut nuire, sachant qu'il faut non pas supprimer l'émotion du passé mais la transmuter, en extraire la quintessence positive pour reconstruire après le déluge de la rupture.

La transmutation des sentiments douloureux (ou négatifs) en positifs est possible mais demande un état d'esprit au repos pour retrouver une base de sérénité, c'est sur ce premier point que la Magie Blanche agit en restituant les forces d'aplomb qui permettent d'atténuer le stress de la rupture tout en préservant les ressources personnelles. Ce n'est qu'en se redressant que l'on peut voir plus loin et, sans faire d'allégorie, lorsque l'on est debout et droit alors seulement l'on peut avancer sans trébucher avec plus d'assurance.

Une fois en prise d'énergie ou en restauration de celle-ci, c'est-à-dire après avoir récupéré une assez bonne forme physique et être sorti du flou qu'avait engendré la rupture, l'on peut passer à une deuxième phase de plusieurs rituels plus actifs. Tout d'abord, un rituel de nettoyage des "scories négatives" de la perte, ce sont des éléments qui reviennent constamment en tête et peuvent à la longue épuiser de nouveau les bonnes énergies… donc s'en débarrasser par ce rituel de nettoyage mental, d'assainissement. Généralement c'est une phase longue que de mettre de côté certaines pensées qui s'accrochent mais cela est indispensable de vouloir les "ranger" dans l'armoire des souvenirs anciens, tout comme un habit d'hiver, pour passer à une garde-robe plus estivale et aller de l'avant !

Si vous avez besoin d'aide pour l'oublier et de relever la tête, n'hésitez pas à me contacter pour discuter ensemble de la situation et des solutions à mettre en oeuvre. Pour me joindre cliquez sur ma bannière de site ci-dessous ou bien téléphonez-moi directement au 06.34.48.95.33 (numéro non surtaxé). À très bientôt pour vous relever et de nouveau croire en l'Amour !

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/ban-blog-magie-etude.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by amour-magie-noire - dans Magie Blanche Bénéfique
commenter cet article

commentaires

Contactez moi :

http://www.amour-magique.fr/blog-amour-magie-noire/france-magik-blog.jpg

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

      
http://data.over-blog-kiwi.com/1/48/89/16/20160302/ob_3b4c48_bandeau-image-magnetisee.jpg

Recherche