Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2020 5 26 /06 /juin /2020 20:12

L'Amour est par définition une acceptation, celle de vouloir partager, partager son temps, partager son espace vital, partager ses points de vue, partager des moments intimes et partager sa descendance avec une partie de ses gènes, en d'autres mots pour ce dernier point ultime: "procréer", c'est-à-dire donner la vie dans ce même partage ultime issu de l'Amour. L'on peut dire qu'il y a déjà une très grande part d'acceptation dans cet Amour où finalement la notion de partage correspond en une sorte de dissolution ou plutôt de fusion de l'Ego de chacun dans une unique entité plus vaste que l'on appelle le couple et qui devra s'en accommoder au cours de son existence pour évoluer, bien entendu si possible "positivement". Alors, se poser la question pour aller encore plus loin avec cette interrogation: "peut-on tout accepter par Amour?" revient finalement à se demander si l'on peut d'une certaine façon sacrifier encore plus de sa personne, de son Ego, afin d'accentuer encore cette fusion dans un couple déjà bien volcanique… Mais le véritable angle de cette question réside surtout dans le "qui", oui, qui dans le couple va devoir, vouloir ou pouvoir en accepter encore plus? Qui donc? Ce seront les deux de concert en pleine harmonie pour évoluer ou bien seulement l'un des deux en effectuant ce sacrifice qui n'est rien d'autre qu'une mise en déséquilibre volontaire de sa propre personne au profit de l'autre ou au profit d'une "entité couple" devenue quelque peu cannibale? C'est dans ce sens qu'il faut voir clairement non seulement ce "qui" mais aussi peut-être un "pourquoi", même si parfois la logique et la psychologie n'y comprennent strictement rien, de cet Amour une raison du cœur s'en dégage peut-être, si ce n'est une autre chose de plus ésotérique encore ou de plus mystérieuse et sulfureuse…

Faudra-t-il, à commencer par soi-même, que chacun se transforme en détective de l'Amour pour en comprendre les rouages secrets et les fils invisibles qui tissent des liens parfois incompréhensibles qui nous poussent vers autrui pour tout accepter (ou déjà en accepter ce qui en fait seulement le soutènement viable)? Certainement pas, car nous savons tous et toutes qu'analyser les liens amoureux relève de la gageure un peu folle de s'y engager formellement pour tenter d'y trouver une logique, la seule qui soit tangible reste cette logique de l'amour qui est propre à chacun, à son histoire, à sa propre psychologie des profondeurs digne des abysses d'un inconscient souvent ténébreux ou trop aveuglant pour que l'on puisse le capter directement… Alors faut-il néanmoins renoncer à toute approche intellectuelle de l'Amour et de ses potentiels excès ou de ces volontaires aberrations désirées pour en comprendre quelques secrets véritables qui nous éclairerait sur nos actes et sur nos décisions? Non plus car nous avons le puissant sentiment (qui n'est pas ici une analyse objective) qu'il faut tout de même parfois avoir raison gardée dans son propre raisonnement en connaissant ses limites, surtout en matière de relations amoureuses. C'est plus cette volonté de "se comprendre soi-même" que de comprendre la relation amoureuse qui nous poussera en général à nous poser des questions, et ceci "a posteriori" d'avoir déjà agi, car ce n'est qu'après coup que l'on s'apercevra que l'attraction a été plus forte que la volonté d'en comprendre la raison initiale.

Dans ce sens et dans un contexte où le creuset amoureux existe déjà sous une forme latente, l'on ne peut pas dire que "l'on peut tout accepter par Amour" puisque c'est l'Amour qui nous a guidés vers cette inconditionnelle acceptation sans que l'on puisse même y réfléchir avant pour s'y opposer, une sorte de réflexe qui n'a donc aucune signification logique que celle de devoir accepter au moment où cela se présente car justement la force de l'Amour est de masquer toute réflexion (ou attente d'interrogation) pour n'en garder qu'un réflexe instinctif immédiat lié à la loi d'Attraction. Il y a donc une sorte de fatalité, de chemin tracé ou d'itinéraire de l'Amour qui se dessine selon des sillons "qui sont en nous" mais que nous ne percevons qu'après qu'ils aient été empruntés, comme si l'existence nous imposait sur cette voie de marcher de manière presque automatique dans une direction déjà établie. Bien entendu nous ne sommes pas non plus des somnambules dans nos actes et choix amoureux ou dans nos décisions, mais chacun de nous dispose d'un psychisme unique qui définit inconsciemment nos acceptations à l'image d'un véhicule qui se conduirait tout seul en lisant des panneaux de circulation déjà écrits à l'avance.

La volonté et le libre arbitre, voire la liberté de penser, sont ici fondamentalement affectés par les attractions amoureuses qui sont subies et directement intégrées tout naturellement à la manière d'un puzzle que l'on voit se construire pièce après pièce lorsque celles-ci se présentent, les refuser impliquerait de ne pas finir le jeu de l'existence alors que nous en faisons partie, en différer la jonction et le lien aboutirait à nous renier dans ce que nous sommes fondamentalement, en commençant par les bases de notre inconscient qui guide parfois de force nos actes conscients. Cette approche presque psychanalytique des relations amoureuses (avec de vrais "faux choix" car déjà acceptés) est à mettre en regard d'une approche bien plus ésotérique que les initiés désignent sous l'appellation de lien "karmique" souvent incomprise des profanes et encore plus des scientifiques qui renient son existence. Les liens karmiques se définissent comme des épreuves qui nous lient, qui nous obligent à suivre des itinéraires déjà écrits avant même notre venue dans cette existence avec comme principe fondamental de nous faire évoluer sur toutes les voies possibles, même celles que nous ne voudrions pas tester. Il est souvent difficile de faire comprendre ce concept qui s'applique en plus sur l'acceptation de la réincarnation (ou métempsycose) qui nous obligerait à recommencer sans cesse  là où nous avons échoué précédemment.

Avec cette vision karmique des choses tout devient bien plus compréhensible quant à la puissance de l'Amour et à l'acceptation d'attraction ou d'orientations qui nous semblent "a posteriori" contraires à notre volonté réfléchie ou à notre libre arbitre: c'est que certaines de ces potentialités existentielles sont imposées par la loi karmique dans le but même de nous faire emprunter des voies que nous n'aurions pas accepté de prendre de manière délibérée ou intégralement cogitée volontairement. Dans cette perspective l'on peut mieux comprendre pourquoi en Amour l'on prend parfois des décisions apparemment contraires à nos propres intérêts (contre notre Ego) sans savoir pourquoi nous le faisons, sachant que finalement le karma ne prévient jamais quand il fixe l'itinéraire, il n'interagit pas en négociation avec l'esprit conscient, il ne fait qu'ouvrir les portes nécessaires pour que nous les empruntions, dont toutes celles dont nous avons besoin et qui nous relient à autrui via le meilleur "outil" qui soit entièrement à notre portée ici-bas: l'Amour. Les initiés vous diront aussi que le karma ne dirige pas tous nos gestes ni toutes nos décisions, nous avons chacun une certaine "latitude de liberté", celle-ci est différente selon notre degré d'évolution (c'est-à-dire les succès karmiques déjà établis à notre tableau), c'est aussi ce qui fait la grande différence entre individus, certains étant plus en avance sur d'autres, et inversement d'autres étant en retard existentiellement sur les "devoirs karmiques". Ceci pourrait aussi expliquer le fameux "pourquoi" nous agissons avec certaines personnes de telles ou telles manières, notamment dans le domaine de l'Amour, cet "outil karmique" par excellence…

J'espère que cet article vous aura éclairé sur la part d'ombre que nous avons tous en nous, sur ces décisions qui nous semblent irrationnelles, notamment en amour, mais qui s'imposent tout de même à notre grand étonnement lorsque nous y réfléchissons "a postériori". Cette part d'ombre ou plutôt la partie située dans les coulisses de notre destinée karmique intervient très souvent sans que nous ayons la moindre idée alors qu'elle gère et dirige la plupart de nos pas de manière totalement discrète et inconsciente. En qualité de praticienne je dispose de l'expérience de ces coulisses ésotériques au niveau de l'exercice de rituels qui permettent d'éclairer vos interrogations et donc de vous aider à mieux comprendre ces orientations pour mieux les intégrer ou mieux les envisager en amont avant qu'elles ne s'imposent à vous. N'hésitez pas à me joindre pour en discuter, surtout en ce qui concerne le domaine des relations amoureuses puisque vous aurez compris qu'elles sont de véritables portes existentielles sur votre évolution. Pour ce faire vous pouvez me téléphoner pour en discuter librement au 06.34.48.95.33 (numéro direct non surtaxé) ou bien m'écrire depuis mon formulaire de contact dont la page s'ouvre en cliquant sur ma bannière web ci-dessous. Je vous dis à très bientôt pour que vous puissiez découvrir ce que votre karma vous réserve en Amour afin de mieux l'accepter!

France-Emmanuelle

Partager cet article

Repost0
Published by amour-magie-noire - dans Amour Magique loi karmique couple

Contactez moi:

 

 

 

 

 

 

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

Recherche