Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2020 5 21 /02 /février /2020 20:48

Vouloir reconquérir l'être aimé ou sauver son couple, redonner un deuxième souffle à sa relation amoureuse, voici ce en quoi consiste la plupart du temps un travail de magie rouge principalement axé sur le domaine de l'amour, des sentiments, de la sexualité et du désir. D'une certaine façon bien choisir avant tout le rituel de magie rouge devient une priorité avant même de commencer les travaux puisque la bonne orientation initiale instille un premier essor crucial que l'on pourra bien entendu affiner ou même complètement réorienter si nécessaire par la suite. Mais dans les terminologies ésotériques parfois les mots peuvent cacher des méthodes et des processus très différents ou au contraire complémentaires, voire identiques alors que les profanes interprètent de manière plus directe ce que les praticiens expriment avec une dialectique souvent hermétique. De plus, chaque praticien, sorcier, mage ou autre chaman, aura parfois aussi sa propre interprétation de rituels qui pour les uns seront assez basiques sur une gamme de puissance alors que pour d'autres ils seront déjà logés sur une échelle de valeur très haute. Notons enfin que les savoirs-faire, les typologies de dons et l'expérience de chacun seront des facteurs déterminants pour l'exercice des rituels selon les habitudes et les obédiences, ou parfois les «covens» pour certains rituels puissants qui demandent les compétences d'un groupe (par exemple un ou plusieurs assistants).

Je ne vais bien entendu pas exposer toutes les variantes possibles de tous les rituels en magie rouge mais positionner selon ma propre pratique les principaux rituels que j'exerce tout en essayant d'en expliquer le but et la puissance relative. De même, certains rituels requièrent aussi des compétences en magie blanche afin de mieux encadrer l'ensemble des travaux, c'est ici une excellente magie complémentaire que j'utilise assez couramment en fonction des demandes et bien entendu du contexte en présence. Par contre je passerai assez rapidement sur les travaux de magie noire dont je parlerai en tout dernier tant ils sont différents dans la pratique avec des risques à bien prendre en compte avant de s'y lancer tout en sachant que le résultat pourra effectivement se trouver entacher de potentiels problèmes en cascade si l'on ne maîtrise pas les arcanes des sortilèges chaotiques qui y sont rattachés.

Tout d'abord citer la magie blanche comme "starter" des travaux me semble une bonne méthode pour en expliquer les ressorts et les finalités. La magie blanche dispose de rituels très efficaces et positifs afin de redynamiser une situation floue, en effet elle redonne de l'énergie aux protagonistes pour surmonter de petits tracas ou pour éclaircir un contexte ambigu qui sème le doute, c'est donc une magie de révélation à un stade plus avancé qui permettra de bien comprendre une situation pour ne pas se fourvoyer dans des directions labyrinthiques complexes qui peuvent perdre les véritables buts à cibler afin de résoudre une problématique. De même, la magie blanche, à son niveau le plus haut est essentielle dans sa capacité à protéger le demandeur s'il est en posture de danger durant les travaux en cours, cela permet aussi d'éliminer ou d'éloigner toute mauvaise influence extérieure qui pourrait interagir sur les travaux ou s'immiscer ultérieurement. J'utilise principalement cette magie blanche avec ses divers rituels afin de mieux évaluer le contexte tout en apportant la protection nécessaire au consultant qui profite ainsi assez directement d'un effet de clarté lui faisant mieux comprendre sa situation et les potentialités à venir, ainsi que ce dont je vais parler maintenant: les rituels de magie rouge actifs.

Un cran au-dessus de la magie blanche, voici donc la magie rouge. Certains praticiens mettront ces deux types de magie au même niveau, pour ma part je pense que les rituels de magie rouge sont tout de même plus puissants car effectivement plus actifs en soi sur le contexte que ne l'est la magie blanche qui certes dispose d'atouts évidents mais reste néanmoins cantonnée à l'analyse du contexte et à la protection du demandeur via l'énergie vitale qu'il dégage ou dont il a besoin en complément. En ce qui concerne plus précisément les rituels de magie rouge, dire qu'ils sont actifs est un euphémisme car ils impriment durablement sur le contexte en présence une orientation pour le modifier, ce sont donc des acteurs à part entière, bien entendu contrôlés par les volontés conjointes du consultant et du praticien qui conjuguent leurs efforts (énergies en communs durant les travaux). Au stade où le contexte sera clarifié et le but ainsi que les moyens seront définis, le rituel de magie rouge sera lancé à l'image d'une flèche que l'on décoche pour suivre sa cible et la toucher.

Les rituels de magie rouge, comme je l'ai souligné plus haut, sont principalement axés sur les problématiques amoureuses et l'on peut ici en définir les principales par ordre croissant: les pertes de libidos ou de désirs ponctuels sont généralement des sources d'inquiétude qui peuvent par la suite s'amplifier pour générer de véritables problèmes de couple ou détériorer des relations amoureuses initialement équilibrées. Il est donc important de cibler ces potentiels manques au sein de la relation via des rituels d'harmonisation qui suivent les Lois d'attraction pour apporter un plus dans ce domaine. Au-dessus se situent selon moi toutes les problématiques liées aux sentiments qui influencent grandement le contexte général, ainsi les jalousies potentielles (réelles ou fictives), les infidélités (en pensées ou en actes), les passions externes soudaines venant perturber une relation en cours. Les rituels de magie rouge sont donc de grands régulateurs amoureux, parfois ils jouent un rôle d'aiguillage pour changer plus radicalement de voie afin de redresser un équilibre perdu ou s'écarter d'une situation dangereuse pour le couple, ce sont les rituels de rapprochement affectif.

Il reste tout de même aussi des rituels de magie rouge encore plus radicaux et puissants, ceux qui vont forcer ou renforcer, c'est-à-dire ceux que l'on appelle trivialement les envoûtements. En général les rituels d'envoûtement éloignent les personnes rivales qui déstabilisent fortement les relations amoureuses d'un couple, rappellent assez franchement à l'ordre ceux qui s'engagent sur les voies de l'infidélité, ou bien ceux qui perdraient foi en l'amour pour le conjoint pour des causes tout aussi diverses que non avouables. L'on peut alors se poser légitimement la question de l'appellation elle-même "d'envoûtement" qui peut effectivement laisser les profanes en la matière penser qu'il s'agit là d'un rituel de magie qui frôle la noirceur d'une possession et par conséquent qui serait de facto de la magie noire, mais non, assurément l'envoûtement d'amour en magie rouge n'est pas teinté de noir, il est effectivement puissant mais reste légitime dans son utilisation positive pour le couple. En ce qui concerne la magie noire, elle ne fonctionne pas du tout en mode sympathique ni positif, c'est une magie de destruction, de chaos avec de grands risques de dégâts collatéraux. Pour autant il existe néanmoins des cas extrêmes où cette magie peut justifier son utilisation pour justement s'attaquer en mode destruction aux maux eux-mêmes et inverser une tendance très négative trop difficile à inverser par d'autres modes opératoires moins contraignants.

Dans ma pratique courante, aucune magie n'est à négliger, seul le contexte importe ainsi que la finalité heureuse d'une problématique à son juste niveau, ainsi à chaque contexte correspond une magie, un rituel spécifique et le dosage de puissance en fonction, l'équilibre est le maître mot pour avancer vers des horizons harmonieux, la justesse de l'analyse pour définir la teneur des travaux se doit d'être rigoureuse, volontaire et légitime. C'est dans cette synergie de faits, de méthodes et d'intentions partagées et comprises que j'exerce professionnellement en qualité de praticienne de cet art difficile mais si proche du réel et de l'humain. Si vous avez une problématique personnelle complexe, notamment conjugale ou amoureuse qui vous semble difficile à surmonter, je peux vous aider à trouver des solutions et des approches que nous pouvons partager sous le sceau déontologique qu'impose la confidentialité d'une telle démarche, je reste à votre disposition pour en discuter de vive voix au 06.34.48.95.33 (numéro direct non surtaxé) ou par écrit via mon formulaire de contact afin de vous répondre (en cliquant sur ma bannière web ci-dessous). Je vous dis à très bientôt pour choisir ensemble les solutions innovantes et efficaces qui s'offrent à vous!

France-Emmanuelle

Partager cet article

Repost0

Contactez moi:

 

 

 

 

 

 

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

Recherche