8 novembre 2019 5 08 /11 /novembre /2019 00:57

Il n'est pas facile de voir venir la vague qui emporte le couple dans la tempête lorsque celui-ci semble soudain se désagréger avec cette interrogation qui envahit l'esprit: "mon mari veut me quitter, que faire?" qui devient un ultime appel intérieur, celui d'une rupture qui se veut définitive ou qui s'en approche fort. Alors oui, que faire, mais déjà comment encore penser autrement afin de changer une finalité en apparence inéluctable? Tout d'abord il faut savoir que jamais rien n'est écrit d'avance en amour et que les retournements de situation sont plus nombreux qu'on ne le croit avec autant de situations différentes qu'il existe de couples confrontés à la tourmente d'une crise grave, par conséquent rien n'est joué et tout reste à faire avec comme première décision de tenter de penser "juste" sans se faire envahir par le doute ou la perte d'espoir, ce premier point est essentiel afin d'éviter non seulement l'acceptation d'un fait mais surtout de commencer à analyser les causes et les effets. Bien évidemment il est d'autant plus dur de réagir seule sans être perturbée par la situation qui ressemble assez au couperet d'une guillotine en action avec cette interrogation de savoir comment arrêter ce mouvement. Comme toujours il ne faut pas confondre non plus vitesse et précipitation au risque de voir s'accentuer encore un éloignement ou pire, la rupture complète en accéléré.

Même si les conseils sont toujours bons à prendre, il ne convient pas à mon avis d'en faire étalage au grand jour, mieux vaut ni ne rien dire à personne ni surjouer dans des explications hasardeuses, votre mari a décidé de vous quitter mais pour l'instant ce n'est pas le cas, alors pourquoi le crier haut et fort ou épiloguer sur un non-fait, à moins de vouloir vous résigner à prendre acte et aller dans le sens contraire de vos sentiments sans prendre le temps d'envisager une autre logique plus pertinente et efficace? Bien entendu si vous aussi imaginez en votre for intérieur que la rupture peut être une éventualité à laquelle vous aviez déjà pensé vous-même, il est potentiellement bon de laisser le cours des choses prendre cette direction et de ne rien tenter pour l'éviter, puisque c'est aussi dans ce sens que vous voulez aller… Mais cela est rarement le cas car en général chaque femme cherche la stabilité et l'harmonie dans son couple et n'envisage qu'assez rarement de tout casser pour entrer dans une zone de turbulence sentimentale et affective risquée, sauf, encore une fois si cela est formulé par une décision mûrement réfléchie, en d'autres mots si l'idée de rupture entraîne le renouveau du couple avec un autre partenaire. Car, pour être radical dans le raisonnement, ce peut aussi être une opportunité de changement sans avoir à en subir des conséquences, une sorte de donnée pour un rendu, un nouvel équilibre à concevoir ou à entrevoir.

Mais si votre vœu le plus cher est de rester avec votre mari, oublions les idées radicales car c'est au contraire de subtilité et d'intelligence qu'il va falloir se doter, d'un esprit fort qui éloigne les atermoiements et le repli sur des idées sombres, c'est au contraire de clarté qu'il va falloir trouver, d'ordre et de mesure, de plans et de contre-offensive, une sorte de campagne militaire s'entrouvre, le champ de bataille demande des armes et de la stratégie, pour garder votre mari il va falloir vous battre, mais avant en comprendre déjà d'où vient l'attaque pour riposter dans un contexte à découvrir ou à reconstruire pas à pas. L'image guerrière n'est pas anodine, elle demande en effet une grande maîtrise et beaucoup d'énergie, c'est pourquoi il est préférable de bien se préparer mentalement avant de se lancer dans la bataille au risque de s'y précipiter prématurément sans armes adéquates, au contraire, la réflexion et l'analyse sont ici des atouts incomparables qui justifient un temps nécessaire pour ce faire, un temps aussi de pause pour recouvrer l'énergie si celle-ci fait défaut avec le contrecoup de la situation que l'on vient d'intégrer.

Dans bien des cas, c'est-à-dire dans la majorité, les femmes qui viennent d'apprendre que leur mari veut les quitter sont assurément désemparées, pour ne pas dire désespérées, par conséquent il faut absolument une phase de décompression pour laisser passer le choc de "l'explosion" afin de ne pas agir chaotiquement de manière stressée ou nerveuse. Il est très difficile de se raisonner seule surtout lorsque toute l'énergie vitale permettant un bon équilibre vient d'être soudainement dépensée avec le choc de la situation, aussi je préconise de prendre le temps de reconstituer les ressources énergétiques avant d'agir ou même de commencer à analyser le contexte, il y a ici un travail complexe à entreprendre, ce que je m'efforce d'apporter aux femmes qui me le demandent et en ont besoin. En général il faut tout de même une méthode à la fois puissante et ajustée pour redonner cette énergie, je propose presque toujours de passer par un rituel qui permet d'insuffler ces ressources en allant les puiser au plus profond de la personne, là où d'ailleurs elle n'en a pas conscience et où pourtant elle en dispose souvent sans le savoir. Je confirme que ce premier travail est indispensable pour passer à l'étape suivante, ce travail se formalise par ce que l'on peut appeler de manière plus ésotérique par un rituel de magie blanche (magie de soin, d'apport d'énergie, de protection et de révélation).

La deuxième phase est d'une logique toute cartésienne, en apparence seulement, puisqu'il s'agit de se poser la question du pourquoi votre mari veut vous quitter, c'est donc une importante phase d'analyse du contexte. La réponse semble couler de source pourtant ce n'est pas toujours le cas: l'on pense de suite à une autre femme, une rivale qui viendrait vous voler votre place, peut-être bien que c'est la partie visible de l'iceberg mais pas forcément la véritable cause en soi. En qualité d'initiée et de praticienne j'ai une longue expérience professionnelle qui me permet de signaler haut et fort que les situations ne sont pas toujours celles que l'on croit ou que l'on voit trop visiblement, il existe en effet des signaux faibles qui laissent entrevoir bien d'autres explications plus subtiles et cachées, d'autres orientations moins profanes qu'il faut dans cette configuration spéciale traiter de manière moins orthodoxe, de façons tout aussi ésotériques que dans la phase d'apport d'énergie, c'est-à-dire à la faveur d'un rituel plus actif et encore plus révélateur. La magie blanche associée cette fois avec la magie rouge (magie de l'amour) permet de lever le voile sur ce qui était peu visible et donc d'en tirer parti pour une compréhension plus complète de la situation, c'est à ce stade que la bataille commence avec ses plans, sa stratégie de reconquête ou de retournement…

Le "désamour" n'est jamais une réaction interne au couple, votre mari ne va pas soudain se dire intérieurement "je pars car je ne l'aime plus", il faut au contraire y voir une causalité externe, un facteur déclenchant qui vient assurément de l'extérieur en provoquant un déséquilibre puissant, une cassure ou une fêlure en cours d'accentuation qui va jouer tel un levier de décision contre le couple. Alors, déjà en prendre conscience sera un grand pas vers l'explication de la source et du processus d'éloignement afin d'en contrer les effets et les mécanismes, ceci ne peut encore une fois se résoudre qu'en passant par un travail basé sur des rituels adaptés et ciblés, d'autant plus si des forces extérieures sont à l'origine de la dislocation de la relation et l'on peut alors se demander de quelle nature sont les causes de ces forces: sont-elles naturelles et progressives ou bien provoquées de manières artificielles via un processus qui s'apparente à une manipulation, à un envoûtement doux ou plus dur? L'amour en soi est une sorte d'envoûtement doux, et l'on peut concevoir qu'une autre femme en use pour agir "naturellement" sur votre mari, dans ce cas il existe des contre-mesures efficaces via des rituels de magie rouge qui agissent comme des armes défensives puis offensives pour repousser "l'ennemie" au loin. Le rituel d'éloignement d'une rivale ou rituel du cadenas sur le partenaire sont deux méthodes ésotériques puissantes pour élaborer une première stratégie de récupération puis de reconstruction du couple.

Dans certains cas encore plus complexes l'on peut concevoir que la crise du couple provient effectivement d'une source elle-même ésotérique qui agit sous la forme "dure" d'un envoûtement géré via un professionnel sur ordre d'un ou d'une commanditaire qui veut soit détruire la relation soit se l'approprier, cette hypothèse n'est presque jamais abordée dans le monde profane car bien trop éloignée des croyances habituelles ou orthodoxes pour en accepter la possibilité, pourtant la réalité de tels agissements se confirme dans de nombreuses situations qui s'y prêtent. Comme nous venons de le voir, si votre mari veut vous quitter et qu'il est encore présent, alors rien n'est perdu, tout est une question de tempo, de rééquilibrage d'énergie pour ensuite agir en conséquence après une analyse profonde du contexte "réel" (pas seulement ce que l'on voit ou croit voir et comprendre…). Si vous êtes dans cette situation à la fois complexe et douloureuse, n'hésitez pas à me contacter pour entrevoir les solutions que je peux vous proposer, commençons à en parler librement ensemble sans engagement au 06.34.48.95.33 (numéro direct non surtaxé) ou bien par écrit si vous préférez prendre le temps d'expliquer la situation qui vous touche, ceci en passant par mon formulaire de contact qui s'ouvre en cliquant sur ma bannière web ci-dessous, je réponds à tous les messages. Je vous dis à très bientôt et sachez que les apparences sont souvent trompeuses et que votre couple est plus résilient qu'il n'y parait! Prenez la bonne décision, agissez en conséquence et ne restez pas seule: je vous y aiderai avec mon savoir-faire et mon expérience!

France-Emmanuelle

Partager cet article

Repost0
Published by amour-magie-noire - dans sauver son couple

Contactez moi:

 

 

 

 

 

 

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

Recherche