15 novembre 2019 5 15 /11 /novembre /2019 19:50

Il va sans dire que l'infidélité peut s'apparenter à une sorte de poison violent pour la relation amoureuse laquelle se doit normalement de suivre et d'entretenir sa propre harmonie exclusive en couple, alors "vouloir partager" son amour avec une autre (ou un autre) n'est généralement pas ressenti comme tout à fait positif vis-à-vis de celle (ou celui) qui va en subir les conséquences en se voyant déposséder ainsi en partie d'un amour conçu et ressenti comme unique, réciproque et sans partage. C'est avec cette intime conviction qu'au contraire toute "dilution" de cet amour le mettra à jamais en péril (ou à mal) que la réaction s'engagera de suite sans contrepartie. Alors, à moins d'être adepte de la polygamie ou de la polyandrie, ou bien encore faire partie de ces couples échangistes où l'amour physique n'a pas de prise sur leur relation amoureuse ("sentimentalement parlant"), il faut bien concevoir que l'infidélité sera effectivement à bannir et à combattre si cela s'avérait devenir une réalité connue. Car n'oublions pas que pour qu'il y ait "infidélité" encore faut-il en avoir conscience ou la preuve formelle et non quelques supputations évasives conduisant à une jalousie paranoïaque non fondée mais destructrice. Et si cela était le cas, alors oui le sentiment légitime de jalousie pourrait être un puissant moteur pour tenter d'empêcher les incartades amoureuses, ou pire une tromperie bien plus sérieuse pouvant aboutir à une rupture…

C'est avant tout en réaction que l'on commence à agir, par envie, par besoin ou par nécessité et ceci dans presque tous les domaines, il en est de même en amour et certainement encore plus puisque ce sentiment complexe relie tous les aspects de la vie en commun, c'est d'ailleurs assurément une "communion" d'esprit et de partage dans son sens le plus ordinairement accepté par la majorité des individus mais aussi ce qui en fait un acte sacré (ou consacré par les liens du mariage, comme l'on dit…). Être en couple ou vivre une relation amoureuse représente donc d'une certaine façon un contrat moral entre deux personnes consentantes ayant les mêmes aspirations dans un contexte commun où vont s'exercer des droits et des devoirs réciproques, il y a donc des règles à suivre même si celles-ci ne sont pas formellement écrites elles peuvent rester tacites en toute connaissance de cause, voire pour certains couples rester inscrites dans la dualité de leur inconscient (pouvant à chaque instant resurgir pour "alerter" tel un juge de paix). C'est justement l'alerte "qu'il se passe quelque chose" qui réveille la suspicion que ce "quelque chose" ne va pas dans le bon sens, que la relation est potentiellement en danger, que vient poindre soudain à la fois l'interrogation et la jalousie qui l'accompagne.

Les faits étant établis, s'il y a certitude que l'infidélité n'est pas seulement une pure imagination mais bien une réalité, alors il faut effectivement réagir assez vite, ou du moins avec les moyens adaptés pour y remédier avec la meilleure des stratégies, en empêcher ensuite la récurrence pour finalement la stopper définitivement. Il faut avant tout se dire que des étapes sont absolument nécessaires, que rien ne risque de s'y opposer frontalement avec succès sinon qu'avec l'unique résultat d'une violence qui surgirait et ne ferait qu'empirer la situation conflictuelle en pouvant transformer une infidélité en cours en une rupture en devenir (ce qui n'est donc pas préférable si l'on tient à garder son conjoint…). C'est souvent hélas la moins bonne des méthodes qui se présente, celle que de s'engager frontalement en transformant sa propre jalousie en une réaction impulsive allant dans le mauvais sens, celui de l'attaque directe alors qu'une contre-attaque planifiée, organisée et progressive sera plus adaptée pour s'assurer de "reprendre la main" intelligemment.

Dans le monde profane, c'est-à-dire dans la majorité des cas communs qui se présentent, c'est la mauvaise méthode en réaction immédiate et directe qui sera mise en œuvre et aboutira à un échec, par conséquent il faut de préférence agir avec une vision plus éclairée et subtile, celle des initiés qui connaissent par expérience le parcours à franchir avec ses étapes parfois discrètes voire occultes pour arriver à un but très clair: stopper les infidélités et protéger la relation de couple pour retrouver l'harmonie. En général les femmes, si elles sont un tant soit peu guidées, se trouvent bien plus aptes à agir de manière planifiée et progressive que les hommes qui préféreront des méthodes plus directes et risquées surtout s'ils ne sont pas eux aussi aidés dans cette démarche de désamorçage, ce à quoi ils sont peu nombreux à consentir (pensant à tord pouvoir régler leurs problèmes sans aucune aide extérieure ou planification plus rigoureuse de la situation). Générer un conflit ouvert est voué à l'échec dans la majorité des cas si l'on dresse l'infidélité du conjoint d'emblée comme une trahison irrecevable, ce qui n'aboutit généralement à aucune résolution de problématique mais au contraire à alimenter la crise et à renforcer (ou amorcer) l'éloignement.

Le mot d'ordre (assez difficile à tenir pour le profane mais simple à comprendre) est celui de l'initié dans la tourmente: "calme et sérénité" pour mieux l'affronter sans excès ni précipitation mais avec la sagesse du stratège pour en déjouer tous les coups, pour les anticiper tactiquement puis les retourner à l'envoyeur avec sa propre force sans qu'il en soit conscient. Nous ne sommes pas dans l'Art de la Guerre mais presque, l'amour est une bataille à gagner où les conflits sont comme des invasions du territoire du couple, où les crises se doivent de faire appel à la plus haute diplomatie occulte, où enfin les attaques se contournent avec des services spéciaux dans le secret des rituels propres à l'amour. Dans cet ordre d'idée qui définit une action sur plusieurs niveaux, à la fois physique, mentale, psychologique et même spirituelle ou ésotérique, il existe des méthodes alliant la puissance et la subtilité, la force et la sagesse. Vouloir résoudre une situation où l'adversaire est aussi celui que l'on veut garder prêt de soi devra faire appel en effet à des rituels précis, ciblés, progressifs et discrets pour aboutir à un succès effectif. C’est ce que je propose dans le cadre de mon activité professionnelle avec une méthode qui fusionne à la fois les aspects psychologiques des protagonistes avec le côté plus occulte mais efficace des dimensions de l'inconscient qui joue un rôle majeur dans la résolution des problématiques amoureuses et relationnelles, notamment en cas d'infidélité (en augmentant l'attractivité des partenaires légitimes dans le couple, en éloignant une personne rivale, en renforçant le couple, en le protégeant et en lui apportant de nouveau son harmonie, sa plénitude et sa sérénité).

J'ai exposé ici assez rapidement un thème important (très demandé par les lecteurs de ce blog) qui se voit d'autant plus complexifié par la multiplicité des types de relation de couple, des contextes en présence, des situations à analyser et enfin des structures psychologiques à comprendre pour répondre à cette épreuve de l'infidélité et des risques de ruptures lorsqu'il y a d'une certaine façon une trahison du contrat dont j'ai parlé. Il n'y a donc jamais de méthode basique ou simple pour aborder et résoudre ce type de situation, c'est en effet un tout, un amalgame précieux à concevoir pour en comprendre la quintessence qui définit la réciprocité de la relation au sein du couple, une harmonie à restaurée à la suite d'un accident de parcours ou d'un incident qui peut être réparé car rien n'est jamais écrit d'avance ni perdu, tout reste à faire si l'on en a le désir, la force et les moyens. Pour les moyens, je les mets à votre disposition pour vous aider dans la résolution des crises de couple qui peuvent vous toucher, que ce soit dans le cas exposé aujourd'hui sur l'infidélité ou pour d'autres problématiques. N'hésitez pas à me joindre pour en discuter librement au 06.34.48.95.33 (numéro direct non surtaxé) ou bien à m'exposer par écrit la situation, ceci à votre rythme en prenant le temps de définir ce qui vous est propre avec vos mots, pour ce faire merci d'utiliser mon formulaire de contact qui s'ouvre en cliquant sur ma bannière de site ci-dessous. Je vous dis à très bientôt et ne perdez jamais espoir, au contraire tout est possible, tout est réversible, même et surtout en amour!

France-Emmanuelle

Partager cet article

Repost0
Published by amour-magie-noire - dans Infidélité amour

Contactez moi:

 

 

 

 

 

 

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

Recherche