30 août 2019 5 30 /08 /août /2019 22:33

La magie noire est ancrée à juste titre dans les esprits comme la plus dangereuse des magies, et pour cause puisqu'elle axe presque intégralement sa puissance chaotique sur un principe de destruction avec surtout un autre problème de taille en faisant généralement appel à des forces maléfiques pour réaliser ces travaux occultes qu'aucun humain ne pourrait effectuer sans cette aide venue de "l'inframonde". Les deux points à risques sont de facto énumérés mais les conséquences sont, dans la pratique, finalement très diverses en fonction de paramètres liés à l'intentionnalité réelle ou au contexte en présence, ce qui peut parfois aboutir à des paradoxes surprenants où du chaos destructeur peuvent survenir un retour à l'ordre en équilibre ou bien une situation globale positive sur le long terme… Mais l'utilisation de la magie noire avec de tels rituels aussi aléatoires quant à l'espérance d'un résultat immédiat assurément positif demeure une illusion, seuls des concours de circonstances bien précis peuvent générer un horizon de stabilité après le passage de l'ouragan. Et en matière de magie noire c'est à tous les niveaux que peut arriver le danger: sur le praticien, sur le consultant commanditaire, sur les cibles, sur le contexte global et enfin sur un incontrôlable retour différé dans le temps de chocs ou d'aberrations assez imprévisibles à l'image de multiples dominos que l'on renverse.

C'est justement ce caractère très imprévisible de la magie noire ou de ses divers rituels (envoûtement, malédiction, possession) s'y rattachant qui pose le véritable problème de son utilisation logique: pourquoi lancer un tsunami sans en connaître les répercutions exactes tout en sachant que rien ne sera maîtrisé? Sur ce point l'on pourrait assurément en dire long, notamment sur le fait que certains sorciers ayant expérimenté cette puissance en sont littéralement grisés et pensent ainsi détenir un réel pouvoir grandissant alors qu'ils n'en sont que de petits intermédiaires manipulés par les forces auxquelles ils ont fait appel. Il en résulte alors un aveuglement de jugement qui renforce leur délire paranoïaque dans une soif de puissance sans fin. Rares sont néanmoins ceux qui s'en sortent totalement indemnes car au fil du temps ils sont irrémédiablement consumés de l'intérieur par leurs propres ambitions démesurées sans oublier les potentiels terribles "chocs en retour" qu'ils pourraient subir si par mégarde ou idiotie ils ne s'étaient pas assez protégés de leurs effets. Ceci démontre comme toujours que jouer avec le feu implique un risque, que celui-ci ne doit jamais être négligé et que même une simple allumette peut déclencher un immense incendie que l'on aura du mal à contenir. Dans cette situation je précise que le praticien et le commanditaire sont dans le même sac, tous les deux sont autant responsables de ce qu'ils déclenchent volontairement.

Basiquement tout le monde peut donc comprendre que lancer des envoûtements ou des malédictions (autre forme d'envoûtement plus durable) provoque des cataclysmes non seulement dans notre plan d'existence mais aussi sur des plans plus subtils où la notion de karma s'en trouve "perturbée". Ainsi une personne non informée des risques qui voudra par exemple se venger que quelqu'un (via une demande de rituel de magie noire exécuté par un sorcier) se verra presque immédiatement chargée d'une dette karmique négative sans le savoir, notamment si le sorcier ne l'a pas prévenu de ce petit détail. Cette dette karmique correspond finalement à un équilibre à restituer un jour ou l'autre en terme d'actes positifs ou négatifs envers une personne ou un groupe, c'est-à-dire que l'on est responsable de ses actes, que ceux-ci sont comptabilisés comme de bonnes ou mauvaises notes existentielles qui nous suivent par delà le temps durant les vies successives. Inversement et dans cette perspective on comprend vite aussi que les travaux d'envoûtement peuvent se voir comme des règlements de comptes, en d'autres mots (ou maux): si quelqu'un vous est redevable d'une action négative alors vous pouvez faire de même pour rééquilibrer…

La notion de karma remet donc à plat la dangerosité basique de certains rituels si ceux-ci font partie du cycle d'équilibre de la dette karmique, la magie noire peut donc être paradoxalement un outil de réajustement karmique d'une ancienne dette que l'on voudrait voir close en utilisant ce "système de crédit", si j'ose dire. Bien entendu, c'est ici un point de vue initiatique élevé où l'on conçoit assurément que les comptes karmiques font partie intégrante de l'ensemble de l'évolution existentielle de chaque personne, ce qui n'est pas immédiatement compréhensible ou acceptable par le commun des mortels profane en la matière. Toujours est-il que par ce biais, régulateur en soi, certaines personnes pourront finalement user de la magie noire pour se rendre justice sans en avoir les inconvénients en retour mais au contraire pour régler des différents karmiques en leur faveur (afin de rééquilibrer une ancienne dette qu'on leur doit). Cet aspect des choses, pas si rare, est éminemment reconnu par les initiés qui voient dans les demandes d'envoûtement celles qui sont légitimes et les autres qui le sont moins, ainsi la majorité des praticiens professionnels dispose de ce discernement inné pour refuser ou pour accepter de tels travaux en mettant leurs responsabilités et savoirs-faire en jeu.

Il est à noter que tous les travaux d'envoûtement ne sont pas soumis à cet aspect karmique un peu lointain, en effet, plus proche de nous dans notre vie actuelle nous pouvons aussi "régler directement nos comptes", nous dirons un prêté pour un rendu. C'est surtout dans le domaine des relations amoureuses que les règlements de comptes se pratiquent sans trop attendre, ainsi il existe des envoûtements spécifiques issus de la magie rouge (magie de l'amour) afin de restituer rapidement des équilibres notamment au sein du couple sans avoir à bouleverser le plan d'existence avec des rituels de magie noire destructeurs et dangereux. En magie rouge c'est le praticien qui prend directement la manœuvre pour réaliser les rituels en osmose via l'énergie issue du consultant, c'est-à-dire via sa volonté d'aboutir au but recherché (contrairement à la magie noire qui va chercher la puissance d'entités démoniaques extérieures). Par conséquent les risques sont grandement minimisés si par exemple l'on effectue un rituel de retour de l'être aimé en magie rouge, ceci n'est rien d'autre qu'un petit envoûtement confiné au contexte des partenaires concernés et qui n'agira que sur eux sans autres dégâts collatéraux incontrôlables et dispersés. Mais même à ce niveau le praticien peut aussi bien refuser d'effectuer un rituel si celui-ci n'apporte rien de bon sur le long terme, ce qu'il est parfois difficile de faire accepter à la personne qui consulte.

Pour conclure je dirais simplement que les travaux de magie ne sont pas à prendre à la légère, ils sont d'une efficacité réelle que d'ailleurs certains refusent d'admettre alors que tous les jours ils en font (à leur niveau) dans leur vie courante en exerçant le pouvoir de leur volonté sur leur contexte proche. Bien entendu, effectuer des rituels de haute magie ne s'organise pas aussi simplement, des lois ésotériques sont à suivre, des risques sont à éviter et surtout c'est grâce à l'analyse du contexte que l'on décide ou non d'emprunter le chemin d'une résolution par des rituels de magie spécifiques à la situation. Certains initiés diront que c'est par le mal que l'on doit vaincre le mal afin de se justifier d'utiliser la magie noire, pour ma part je pense que bien d'autres possibilités plus adaptées (en magie blanche ou rouge) sont disponibles avant d'en arriver à prendre des voies qui sentent fortement le souffre. Comme d'habitude je reste à votre disposition si vous avez des questions afin de résoudre une problématique personnelle difficile, notamment dans le cadre des relations de couple, je vous aiderai à trouver des solutions adaptées à votre contexte. Merci de me joindre par téléphone au 06.34.48.95.33 (numéro direct non surtaxé) ou bien de m'écrire pour m'expliquer votre situation en passant par mon formulaire de contact (qui s'ouvre en cliquant ma bannière qui est ci-dessous). Je vous dis tout simplement à très bientôt!

France-Emmanuelle

Partager cet article

Repost0
Published by amour-magie-noire - dans Magie noire

Contactez moi:

 

 

 

 

 

 

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

Recherche