23 août 2019 5 23 /08 /août /2019 21:43

Les problèmes de couple arrivent toujours au moment où on les attend le moins avec tout de même parfois de prémisses qui permettent de prévoir qu'il va se passer quelque chose d'important ou d'inhabituel pour la relation, c'est à ce moment qu'il faut réagir ou du moins se poser les bonnes questions pour analyser la situation. Ce qui peut affecter un couple de manière négative peut provenir de très multiples sources, qu'elles soient directement internes et propres aux partenaires ou bien plus extérieures via un contexte particulièrement défavorable qui mettra lourdement à contribution l'amour en le repoussant dans ses retranchements et ses défenses. Certains couples semblent immunisés contre les embûches ou ennuis de toutes sortes en traversant les crises sans encombre ni aucune séquelle à un tel point que l'on pourrait se demander de quelles ressources ils puisent cette faculté de vaincre les périls ou d'en atténuer les dangers avec une résilience véritablement incroyable. Comment font-ils ou plutôt ont-ils un quelconque secret pour sortir toujours indemnes et presque revigorés des obstacles et pièges qui se dressent devant eux? Le proverbe "mieux vaut prévenir que guérir" pourrait être une piste à suivre et certains initiés savent comment échapper en grande partie aux influences négatives qui parsèment notre existence ou en s'en détournant habilement…

Lorsque l'on est en couple il est de rigueur d'être dans un optimisme assez cartésien puisqu'à deux tout semble plus simple et les problèmes basiques se voient diminués d'autant plus, c'est aussi ce qui fait que l'on se soucie moins de certains risques mineurs qui auraient pu s'ancrer plus durablement en étant seul(e), notamment tous les problèmes psychologiques ou la conscience se pose des questions existentielles sans jamais trouver de réponses satisfaisantes. En couple, une grande partie de ces réponses existentielles adviennent naturellement de par la relation qui impose de facto des voies claires et dégagées à suivre sans avoir à passer par les chemins de traverse plus aventureux qui aboutissent en général à des impasses ou à d'inextricables labyrinthes. Mais le couple n'est pas infaillible et il lui arrive de s'engouffrer tête baissée à deux ou séparément dans certains pièges moins visibles que l'habitude ou la routine auront masqués à force de se croire à l'abri de toute influence ou d'obstacles imprévisibles. Ainsi, les partenaires sont souvent tournés vers eux-mêmes et voient dans leur relation une protection ultime alors qu'elle n'est que de façade lorsque le contexte s'en prend plus fortement aux liens qui les unissent en affaiblissant un amour que l'on croyait inaltérable, et c'est ici l'erreur principale que de toujours voir dans le couple une place forte alors qu'il en devient pour des éléments extérieurs une cible, une citadelle à assiéger.

Les initiés savent parfaitement que toute force pour maintenir un équilibre entraîne une force contraire pour le désunir, c'est une loi universelle d'entropie qui s'attaque à toute chose et à tout concept avec cette particularité que plus l'équilibre de la construction est complexe et plus l'entropie associée sera forte pour s'y confronter. Ainsi, l'amour n'échappe pas à cette loi qui va chercher à chaque instant à ronger les liens qui maintiennent la relation pour tenter de s'y opposer par nature via l'adjonction progressive de parcelles de chaos dans le contexte en présence. Bien heureusement l'amour est une construction qui ne s'arrête jamais, elle perdure et s'élabore en permanence en ajoutant de nouveaux liens entre les partenaires ou en renforçant ceux qui se distendent un tant soit peu, c'est dans cette évolution et dans cette transformation amoureuse que le couple subsiste et résiste au temps qui passe avec son intrinsèque usure qui lui est propre tout en étant universelle. Par contre le couple peut se retrouver dans une impasse que le contexte, tel le Sphinx, aura échafaudé en travers de son chemin pour le questionner. C'est dans ces moments d'incertitude et de questionnement, où chaque Ego des partenaires peut alors emprunter une voie différente en réponse, que le couple peut se voir séparé ou éloigné de ses préoccupations communes qui en font ses fondations.

Le phénomène d'entropie en amour est extrêmement complexe à analyser puisque les causes et effets demeurent eux-mêmes d'une grande diversité avec des variations en puissance et en modalités qui déjouent la plupart des pronostics en la matière, tout comme l'avalanche dont l'existence serait la cause initiale d'un flocon de neige surnuméraire parmi des milliards présents. Dans la vie, à chaque instant se déroule une infinité d'évènements dont nous n'avons même pas conscience (de par notre limitation de perception et d'analyse) et dont pourtant chacun d'entre eux détermine l'intégralité de nos potentialités de choix tout en nous laissant jouir d'un libre arbitre apparent qui se présente à nous de manière totalement chaotique si l'on y réfléchit mieux, et c'est dans cette complexité invisible que se cache les meilleurs choix et chemins à suivre, sachant que ce constant prévaut aussi en amour pour une relation de couple durable et harmonieuse. Afin de mieux capter cette complexité ambiante il existe des méthodes, lesquelles ne sont pas au sens propre scientifiques, mais holistiques et d'ordre ésotérique étant basées sur des rituels utilisant une symbolique et des archétypes adaptés à ce travail de prise de conscience, de ressenti et d'analyse directe du contexte (sans passer par des schémas personnels ou filtrage de l'Ego).

Afin de mieux cerner les dangers auxquels un couple s'expose dans un contexte prédéfini, un travail sur la durée doit être établi avec précision afin d'analyser les causes et les effets de l'environnement spécifique au couple (famille, amis, relations de travail, milieu ambiant, poids du passé, potentialité d'évènements, cycles des partenaires et du couple, projets, etc.). C'est en passant via des rituels non conventionnels (ésotériques, que l'on peut qualifier de magiques et plus précisément en "magie blanche") que l'on pourra dévoiler progressivement ce qui n'était pas directement visible à des yeux profanes mêmes avertis pour aboutir à une construction symbolique complexe qui établira des archétypes équivalents à une Réalité expurgée de ses barrières mentales et matérielles, par conséquent proche d'une Vérité plus absolue. Il est difficile d'expliquer à une personne profane ce type de travaux ésotériques sans un avant-propos qui démontre la complexité du réel et le fait que dans la vie les gens ne voient pratiquement que ce qu'ils veulent bien percevoir et rien d'autre, par conséquent ils ne peuvent capter qu'une infime partie du réel qui pourtant agit directement sur leur existence par voie de causalité et de loi d'interactions à tous les niveaux. Concevoir qu'une méthode puisse prendre en compte cette complexité sans passer uniquement par un raisonnement étroit mais en l'agrémentant d'une analyse plus large via des archétypes fondamentaux, des lois et une symbolique appropriée, ouvre de facto la porte à des éléments cachés du décor en place, à des paramètres invisibles par d'autres méthodes plus orthodoxes (scientifiques).

La magie blanche est par définition une magie de révélation (de ce qui est caché, invisible aux sens ou dissimulé), une magie qui permet aussi d'apporter un surplus d'énergie positive si besoin, et enfin une magie de protection qui repousse les influences négatives. Dans le cadre qui nous intéresse, c'est-à-dire afin de renforcer le couple et de le protéger, cette magie dite par définition "blanche" reste, avec ses divers rituels spécifiques aux situations qui se présentent, un outil précieux d'analyse et d'action. Bien entendu la psychologie du couple n'est pas abandonnée dans cette logique, elle y est incluse comme le noyau contextuel où les profils de chacun des partenaires viendront s'imbriquer dans la construction de la méthode plus holistique que j'ai expliquée, ceci avec des paramètres effectivement plus ésotériques pour les profanes mais qui ne sont ni obscures ni incompréhensible comme certains "spécialistes" voudraient le faire croire (car eux-mêmes ne peuvent pas en concevoir intellectuellement la possibilité ni l'intérêt réel, par limitation personnelle et formatage institutionnel…). Étant praticienne de longue datte de cette méthode axée sur une magie blanche spécifiquement pour les couples (agrémentée parfois de magie dite rouge dont j'ai déjà parlé dans d'autres articles que vous pouvez lire dans ce blog), je reste à votre disposition pour en discuter si besoin afin de vous aider à mieux protéger votre relation des influences négatives tout en renforçant les liens qui vous unissent. N'hésitez pas à me téléphoner au 06.34.48.95.33 (numéro direct non surtaxé) ou bien à m'écrire pour m'expliquer votre problématique via mon formulaire de contact (qui s'ouvre en cliquant ma bannière ci-dessous), je réponds à toutes les questions! À très bientôt et ne perdez pas de temps si vous avez un doute ou un pressentiment soudain, signe de changement à prendre rapidement en compte!

France-Emmanuelle

Partager cet article

Repost0
Published by amour-magie-noire

Contactez moi:

 

 

 

 

 

 

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

Recherche