16 août 2019 5 16 /08 /août /2019 17:48

Vouloir conserver l'amour au sein du couple semble être une évidence pour toute personne qui cherche la stabilité et l'harmonie de la relation conjugale, pourtant "vouloir" ne suffit pas puisqu'il faut aussi savoir et pouvoir entretenir cette énergie amoureuse au fil du temps et la faire fructifier selon des règles immuables à suivre avec constance. L'amour n'est rien d'autre qu'un puissant processus d'empathie réciproque (basée sur les sentiments eux-mêmes axés sur un plan spirituel et karmique) agrémenté de désir et de sexualité (basé sur le mental allié au plan physique orienté sensitif et charnel), par conséquent la direction à prendre est toute indiquée quant aux points importants à ne pas négliger. Étant donné l'ampleur des domaines qui participent à la construction de l'amour ou à son entretien ainsi qu'à leurs complexes interactions il sera nécessaire d'avoir aussi une méthode unificatrice, voire holistique, afin d'en appréhender toutes les ramifications et potentialités. Chacun de nous possède au plus profond de soi cette capacité de captation d'empathie afin de développer les ressources propres à l'amour, par contre parfois le contexte en présence nous empêche d'y puiser toute l'énergie suffisante pour maintenir le processus de manière optimum, c'est alors que peuvent survenir des problèmes de couple à de très différents niveaux et d'ampleurs assez diverses.

Le couple étant une entité duale, il faut bien évidemment une relation réciproque équilibrée où chacun y trouve son compte non pas dans un sens de stricte égalité d'identité (ou de rôle de genre) mais au sens où l'un donnera à l'autre ce qu'il recherche et vice vers ça, le tout par contre selon une stricte égalité de libre arbitre consenti et désiré. Cette règle du libre arbitre, notamment en amour reste une Loi à part entière qui ne doit être dérogée sous aucun prétexte au risque de créer ce déséquilibre parfois dangereux susceptible d'amener à une rupture d'harmonie dans la relation pouvant aller jusqu'à la rupture pure et simple car ne pas respecter le libre arbitre d'une personne c'est lui imposer une voie existentielle qu'elle n'a pas choisie et par conséquent rompre un contrat tacite d'échange où chacun évolue grâce à l'autre et inversement (et non unilatéralement). C'est souvent dans le fait de ne pas savoir soi-même dans quelle direction l'on veut aller qui peut entraîner une sorte de mise sous tutelle existentielle en voyant dans l'autre sa propre voie à suivre, ce qui n'est pas une erreur fondamentale en soi que de voir dans le conjoint un exemple si cela permet une construction personnelle assimilant le meilleur, mais toujours en respectant son choix de le faire sans y être imposé. N'oublions pas non plus que recevoir est une chose nécessaire en amour si l'on peut aussi donner en retour, encore une fois la réciproque conforte un équilibre bien ordonné.

Ayant parlé de la confiance dans mon précédent article (à relire ici si besoin), cette composante indissociable du couple en bonne harmonie ne peut admettre pour exister que la liberté de choix et donc du libre arbitre au sein du couple ainsi que du partage des initiatives qui en résultent. C'est ce partage, de capacités, de potentialités, d'imagination et finalement d'amour, qui crée l'harmonie nécessaire à la stabilité et à la durée de la relation. Conserver l'amour c'est donc installer cette harmonie durable et stable via un partage d'initiatives respectant le libre arbitre des deux partenaires au sein du couple et pour le couple. Lorsque l'on connaît et reconnaît cet impératif simple à comprendre (mais pas si facile à mettre en oeuvre) alors une phase importante est radicalement franchie, ce qui ne veut pas dire que parce que l'on "sait comment faire" que l'on va néanmoins "pouvoir le faire". Notons aussi que pour "pouvoir" il faut aussi avoir la volonté pour le faire, un "vouloir" impératif parfois soumis aux aléas du contexte qui impose beaucoup à chacun d'entre nous sans pour autant le montrer de manière directe et claire car il sait souvent contrecarrer nos volontés les plus fortes: par conséquent l'analyse du contexte est une priorité afin de "savoir comment vouloir pour pouvoir" (sous-entendu: pour aimer en pleine harmonie).

Analyser un contexte dans lequel l'on baigne est strictement impossible sans un recul suffisant, voire sans une véritable mise en abîme de sa propre condition, ce qui s'apparente à expurger consciemment son propre Ego pour se voir tel que l'on est… et sous caution d'avoir la Connaissance suffisante pour en faire une critique juste et objective proche d'une réalité hors de soi: cette démarche est impossible si l'on n'a pas atteint la sagesse digne d'un moine tibétain pratiquant la méditation transcendantale. Évidemment sur ce point je plaisante à peine mais vous aurez compris que la seule possibilité simple qui vient à nous (du moins pour tout Occidental profane en la matière) est donc de passer par une personne extérieure à nous-mêmes, une personne évidemment expérimentée pour ce type d'analyse du contexte et du "soi". L'on peut dire que les psychologues disposent de cette capacité à bien comprendre ce qui, plus ou moins objectivement, sera un obstacle au but que nous recherchons, ici cet "amour en pleine harmonie", mais la démarche ira beaucoup plus loin si l'on veut non seulement comprendre le contexte ambiant mais aussi le modifier (ce qu'un psychologue ne fera pas). C'est donc par des méthodes plus prosaïquement ésotériques et larges que le praticien doit opérer en utilisant des axes symboliques ayant cette capacité d'action via des rituels, c'est alors un travail d'initiation, lequel sera pratiqué par un(e) initié(e) dans le cadre de ce qui généralement s'apparente à de la magie opérative.

Dans le domaine spécifique de l'Amour l'on a généralement affaire par convention à la magie dite "rouge" qui agira principalement sur les sentiments, sur le désir et la sexualité, ce qui est à propos puisque cela rejoint nos paramètres essentiels liés à la construction d'une "harmonie amoureuse" pour le couple telle que définie précédemment. Dans ce cadre, la magie rouge utilise principalement des rituels afin d'interagir sur le contexte et d'éclairer aussi sur les points (de l'Ego) de la personne à corriger ou à recentrer, cette opération s'effectue par étapes successives, complémentaires et cumulatives durant "les travaux de magie" qui peuvent s'échelonner sur plusieurs semaines ou mois, et même parfois plus si la problématique est véritablement complexe et s'oppose à la volonté de la personne (consultant). J'ai stipulé aussi l'importance des ressources énergétiques afin d'avoir une volonté soutenue et assez puissante durant ces travaux, et c'est ici qu'une magie plus basique (la magie blanche) vient épauler la magie rouge (active) afin de redonner un dynamisme et une clarté suffisante pour dégager un horizon de possibilités intéressantes. La conjonction des deux magies, blanche et rouge, apporte une puissance et un équilibre aux travaux tant pour effectuer les rituels (via le praticien) que pour mieux appréhender le contexte et le "soi" (de la personne qui consulte).

C'est avec l'apport d'énergie de la magie blanche que la volonté sera dynamisée et ouverte sur un contexte dévoilé et compréhensible, c'est avec l'action de la magie rouge que ce contexte sera modifié avec une volonté renforcée et augmenté vers un but d'harmonisation réelle, au-delà du simple Ego, au profit de l'unité du couple. Les travaux de magie rouge ayant comme but principal la conservation de l'amour au sein du couple dispensent ce surplus d'empathie conjugale et d'optimisme dans la relation de couple pour en sceller durablement la teneur et l'essence en respectant chacun des protagonistes de manière interdépendante selon leur libre arbitre souverain, c'est une opération de recombinaison de ce qui existe, de construction de ce qui manque, d'expulsion de ce qui est inutile ou dysharmonique. En qualité de praticienne de la magie rouge associée aux bienfaits de la magie blanche, j'ai permis à de nombreux couples de ne pas sombrer alors qu'ils avaient toutes les cartes en mains mais qu'ils ne savaient pas comment les utiliser pour le bienfait de leur union et de leurs sentiments durables et profonds.

Si vous rencontrez vous aussi des problèmes de couples, importants ou passagers, n’hésitez pas à me joindre pour en discuter et nous verrons ensemble s'il est nécessaire d'engager des travaux via des rituels spécifiques à votre contexte. Pour me joindre: simplement par téléphone au 06.34.48.95.33 (numéro direct non surtaxé) ou bien par écrit si vous préférez recevoir une réponse par cette voie et pour expliquer votre situation textuellement: merci de cliquer sur ma bannière de site ci-dessous pour ouvrir mon formulaire de contact. Je vous dis à très bientôt pour que l'amour au sein de votre couple perdure et soit comme au premier jour, aussi fort et rayonnant, et protégé par une volonté éclairée, la vôtre, enfin libérée!

France-Emmanuelle

Partager cet article

Repost0
Published by amour-magie-noire - dans Magie Rouge sauver son couple

Contactez moi:

 

 

 

 

 

 

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

Recherche