29 mars 2019 5 29 /03 /mars /2019 23:21

Lors des travaux de magie, quels qu'ils soient en magie rouge ou blanche, on me demande presque systématiquement si l'effet sera durable et même si celui-ci pourra persister "toute la vie". Cette question récurrente est finalement très légitime et compréhensible mais il existe plusieurs types de réponses car selon les demandes les magies et les rituels associés sont effectivement souvent extrêmement différents, avec des finalités qui le sont tout autant et des chemins pour y arriver assez hétéroclites aussi. Donc, vous l'aurez compris, c'est en analysant quelques cas spécifiques et représentatifs que j'orienterai mes réponses que nous allons voir maintenant. Je note pour ceux qui ne le sauraient pas encore que la magie noire ne fait pas partie de mes prérogatives principales en qualité de praticienne et que par conséquent les cas y faisant appel ne seront pas explicités ici, j'ajouterais enfin uniquement sur ce point que la magie noire étant extrêmement destructrice et chaotique, elle est évidemment perçue comme persistante au niveau de ses dégâts, et donc d'une certaine façon "fonctionne toute la vie" (les dommages état souvent irréparables).

Afin de mieux comprendre les effets des autres magies, il est logique de les séparer selon leurs orientations et buts, ce qui semble raisonnable afin de ne pas tout mélanger et "mettre dans le même sac". Pour commencer, le mieux est de s'engager d'abord sur la magie qui a été la plus pratiquée depuis les débuts de l'humanité: une magie curative et bénéfique, la magie blanche. J'ai déjà parlé longuement de la magie blanche dans un grand nombre de mes articles précédents (la liste étant sur la colonne de droite de ce blog), et je vais donc rapidement donner quelques informations de base sur cette magie de soin, d'énergie, de protection et de divulgation. La magie blanche apporte au demandeur ou à la personne visée une clarification de sa situation personnelle, tant au niveau de son énergie vitale que des problématiques en suspend qui doivent être résolues, des potentiels dangers issus de la sorcellerie qui se dévoilent alors, ou bien des protections qui se mettent en place après divulgation d'un de ces dangers (d'envoûtement par exemple). La magie blanche est donc la magie bénéfique et protectrice par excellence.

Selon les cas et les demandes, les travaux de magie blanche n'interagissent pas tous au même niveau. Comme nous le voyons, si le problème est de détecter une source néfaste via un rituel de dévoilement alors c'est à ce moment que l'on aura une réponse mais ce dévoilement ne sera pas constant durant toute la vie et il faudra le réitérer si un autre danger se présentait. Il en va de même pour les protections, celles-ci sont spécifiques au mal rencontré et par conséquent sont adaptées à celui-ci, il est alors évident qu'un type de protection ne sera pas efficace pour un autre type d'agression magique (ou de problématique négative), ceci encore moins durant toute la vie aussi. La magie blanche détecte aussi les pertes d'énergie (issues de multiples raisons) et vient à palier au déficit ponctuel de cette énergie au moment du rituel, ici aussi il faudra effectuer un nouveau rituel ultérieur pour jauger le taux d'énergie et y remédier si nécessaire, l'action ré-énergisante ne dure pas non plus toute la vie en un seul rituel, ce serait d'ailleurs dangereux si cela était possible car un dosage précis est requis.

Comme pour la plupart des rituels, c'est en détectant sur le moment présent la teneur d'un problème que l'on peut juger de son importance pour y apporter une solution proportionnelle et équilibrée. Sachant qu'à chaque étape de notre vie nous évoluons, nos problèmes aussi, nos relations aussi et nos aspirations à vivre en empruntant tel chemin plutôt qu'un autre aussi. De facto, un rituel actif qui serait "fixe, durable et inaltérable" poserait sur ce point certainement plus de dégâts que de bien… C'est le problème des rituels non dosés et trop puissants, comme pour la magie noire qui dépasse toutes les bornes admises et écartent sans distinction toutes les lois universelles d'harmonie, elle crée ici au contraire un déséquilibre durable et négatif qui se ressent parfois des années après, voire toute la vie (en cas d'handicap physique ou mental lié à un sortilège de magie noire dévastateur, et des fois mortel…).

Reste enfin la magie rouge, c'est la magie de l'amour, des sentiments et de la sexualité. Cette magie agit principalement sur des affects bien souvent volubiles, variables et changeants, il est rare de voir une personne ne jamais changer d'avis sur sa vie amoureuse ou dans l'expression de ses sentiments, ce serait une erreur que d'infliger "à vie" un sort issu d'un rituel de magie rouge pour forcer (ici donc un envoûtement) une autre personne à l'aimer ad vitam, ce serait même un jour ou l'autre un poids impossible à détacher et qui pèserait lourdement, il faudrait alors avec une grande perte d'énergie positive défaire ce qui avait été créé. Heureusement, les rituels et en général les travaux de magie rouge disposent d'une durée raisonnable d'activité mais leurs effets se dispersent progressivement au fil du temps, il faut savoir que ce ne sont que des attelles nécessaires dans certaines situations le demandent pour palier à un manque, pour réparer ou harmoniser, c'est ensuite aussi dans un contexte extrêmement précis, en lieux et temps, qu'agissent ces travaux pour rééquilibrer et positiver une situation.

Bien entendu, une fois qu'un rituel a par exemple réussi à réunir deux personnes pour un amour commun, cette fusion est réellement effective et "il faut faire avec", mais reste à savoir si encore une fois le contexte ultérieur ne changera pas, si les personnes n'auront pas finalement de désaccord ou tout simplement si ce lien qu'avait forgé avec réussite ce rituel ne devrait pas être rompu naturellement un jour dans un futur plus ou moins lointain. On ne peut pas figer ad vitam une situation avec un rituel de magie rouge, on peut par contre réitérer ce rituel en fonction d'une situation précise et dans un contexte bien défini, on peut bien évidemment changer l'orientation d'un futur (par exemple amoureux) sans pour autant en figer le cap pour toujours, ce serait aller contre toutes les lois universelles, enfreindre le libre arbitre et la liberté de manière durable et donc transformer une magie rouge en une magie noire inflexible qui rend captif et donc qui devient négative.

Je pense que chacun comprendra qu'un seul rituel ne suffit pas à ordonner toute une vie de A à Z en une seule fois, il faut au contraire savoir analyser les paramètres constamment changeants que la vie nous impose pour avoir cette sagesse de ne pas vouloir s'imposer des limites impossibles à dépasser ou à modifier. Mais bien heureusement les travaux de magie apportent cette fantastique possibilité de mieux aborder les tournants existentiels qui viennent à nous pour en extraire les meilleures pistes et réussir nos vœux ou nos espoirs de vivre nos rêves, nos amours et nos aspirations. Comme d'habitude je reste à votre disposition pour répondre à vos questions et pour vous aider si besoin dans le cadre de mon activité professionnelle en qualité de praticienne. Vous pouvez me joindre par téléphone au 06.34.48.95.33 (numéro direct non surtaxé) pour en discuter de vive voix ou bien m'écrire si vous préférez en passant par mon formulaire de contact qui s'ouvre en cliquant sur ma bannière ci-dessous. Je vous dis à très bientôt, peut-être pour un premier travail de magie (blanche ou rouge) adapté spécifiquement à votre problématique!

France-Emmanuelle

Partager cet article

Repost0
Published by amour-magie-noire

Contactez moi:

 

 

 

 

 

 

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

Recherche