25 janvier 2019 5 25 /01 /janvier /2019 17:03

Le concept de "flammes jumelles" est assez déroutant pour celui ou celle qui l'aborde, il ne faut déjà pas le confondre avec celui des "âmes sœurs" qui s'y apparente d'assez près sans pour autant en définir des caractéristiques strictement identiques, au contraire puisque nous allons voir que l'attirance réciproque et les réactions induites sont très différentes dans un cas ou dans l'autre et que tout ceci se déroule sur des plans ou niveaux totalement autres. Il est d'ailleurs difficile d'expliquer ce que ressentent deux personnes qui sont des "flammes jumelles" si l'on a pas soi-même vécu ce type de rapprochement alors que pour les "âmes sœurs" il est plus aisé d'en avoir le ressenti exact, lequel reste basé sur des sentiments et affects plus abordables et compréhensibles. En effet, les "flammes jumelles" sont d'une typologie purement karmique au départ et unies par une même force intérieure avec pourtant, nous le verrons bien, un antagonisme initial assez complexe à gérer. Je rappelle pour ceux qui voudraient relire mes deux anciens articles spécifiquement sur le thème des "âmes sœurs" qu'ils sont ici et (pour trouver le "partenaire idéal", s'il existe dans les parages…). Enfin, je dédie cet article à Véronique qui se reconnaîtra!

Tout d'abord il convient de définir plus précisément ce que sont ces "flammes jumelles" et sur ce point il faut admettre comme vérité (ou comme hypothèse, selon) que chacun d'entre nous a déjà vécu de nombreuses vies antérieures (métempsycose) et que dans cet entre-deux nous puissions avoir un jumeau éthérique ou spirituel. De ce fait les "flammes jumelles" seraient la dénomination de cette particularité, c'est-à-dire de cette gémellité purement spirituelle, avec comme conséquence immédiate leur séparation lors de la réincarnation dans deux corps différents (pas forcément jumeaux dans notre vie…). C'est donc une expérience presque sacrée axée sur une recherche ou une sorte de quête, souvent sensible et caractérisée par un grand manque intérieur comme si une moitié de l'âme était ailleurs, et que la recherche de cet autre que soi s'effectue avec cette perception aiguë qu'il y a quelque part une personne incommensurablement proche spirituellement qu'il convient de retrouver. Ce phénomène s'apparente à la recherche d'une énergie commune, une vibration reconnaissable entre toutes qui telle une pièce de puzzle serait la seule à dessiner un destin complet.

Comme nous le voyons, il y a une différence flagrante avec les "âmes sœurs" qui se sentent infiniment compatibles dans notre monde (en terme d'attirance, notamment principalement physique et intellectuelle) pour vivre en couple mais pas forcément à un niveau purement spirituel ou à un niveau strictement karmique. Il en résulte bien évidemment de nombreuses problématiques spécifiques aux "flammes jumelles" puisque leur attirance étant innée et d'origine éthérée cela va entraîner un énorme déphasage dans la vraie vie ici bas. D'autant plus que généralement le principe de ces flammes est orienté selon deux polarités complémentaires mais opposées, ce qui va effectivement les attirer comme de puissants aimants mais aussi les dépasser complètement au risque de les voir graviter comme deux planètes sur des trajectoires différentes qui se rapprochent pour mieux s'éloigner et recommencer sans cesse une sorte de danse acrobatique qui ne ressemble en rien à un slow (si j'ose la comparaison). La grande difficulté réside aussi et surtout dans le fait qu'en règle générale l'une des deux flammes a reconnu sa jumelle mais que l'autre n'en a pas encore conscience…

Cet aspect de la reconnaissance est primordial puisque l'approche sera d'autant plus difficile que lorsque l'on est confronté à sa flamme jumelle on en est immédiatement averti(e) par un sentiment de déjà vu et de compréhension immédiate mais que la personne en face peut ne pas en être du tout convaincue, avec tout de même ce sentiment profond que quelque chose est indéniablement extraordinaire et hors du commun (sans se l'expliquer). On a ici deux profils en opposition de phase mais sur une stricte même fréquence: l'éveillé (ou le chasseur) et le coureur (à éveiller). Ces deux polarités sont aussi victimes de leur propre Ego terrestre qui va s'opposer à cette gémellité spirituelle qui reste pour l'un des deux en sommeil et pour l'autre en exacerbation ouverte et évidente, ce qui va entraîner un choc des deux côtés pour accepter une situation particulière, supranaturelle et paradoxale. Ce phénomène n'est pas si rare et nous avons tous vécu des instants où immédiatement et sans prévenir une impression de déjà vu et connu se fixait sur une personne sans en comprendre la raison, car ici la raison et le la logique ne sont pas utiles à ce niveau de perception supérieure. Par la suite, plusieurs possibilités viennent à nous: accepter, refuser, attendre ou différer…

Les étapes de la rencontre de deux flammes jumelles sont assez souvent calquées sur le même schéma pour tous mais avec des finalités différentes selon les orientations de chacun dans leur vie à ce moment précis. Ainsi, comme je l'ai déjà signalé, lors d'une toute première rencontre seule l'une des deux en est immédiatement avertie par une sorte d'ultime  évidence que la personne à qui elle fait face est quelqu'un d'unique et d'extraordinaire à un point tel que c'est une véritable révélation qui vient tomber comme une avalanche de sensations et d'émotions provenant d'un ailleurs (hors espace, atemporel et absolu) emplissant soudain l'esprit, la conscience et l'âme d'une grande clarté quant à une certitude qu'à cet instant son entière destinée est irrémédiablement en jeu. Il est évident qu'une telle sensation déroute complètement celui ou celle qui la vit et qu'un déluge de questionnements presque métaphysiques et philosophiques, pour ne pas dire mystiques se matérialise instantanément. Mais le pire reste l'apparente apathie ou amnésie de ce double qui n'en a que cure et qui bien souvent préfère prendre la fuite (au moins momentanément pour tenter de décrypter la situation…). Notons que ce type de rencontre fonctionne selon une synchronisation assez troublante d'évènements successifs (certains diront "synchronicité", qui n'est absolument pas le bon terme selon moi, lequel est propre aux archétypes de C.G Jung). Toujours est-il que dans une telle situation aussi caractéristique, l'on sait que l'on est donc confronté(e) à sa flamme jumelle.

Bien entendu, lorsque cela arrive l'on "ne lâche pas le morceau" et on tente d'aller plus loin dans une relation plus complète, mais à ce stade et aussi rapidement il est dangereux d'accentuer ou de "surjouer" au risque de faire peur, à celui ou à celle, ne l'oublions pas, qui n'en a encore nullement conscience… Alors que faire? Ici arrive forcément une phase d'attente ou d'interrogation où des deux côtés l'Ego reprend le dessus en ajustant les paramètres d'une relation "logique" avec le contexte du moment, en d'autres mots chacun va (consciemment et/ou inconsciemment) évaluer ce premier contact et commencer à se projeter sur la suite des évènements. L'on peut avoir alors la fuite et donc l'abandon, ou bien une deuxième rencontre plus aboutie avec un rapprochement progressif et une sorte de mise en phase ou mise en forme de la rencontre et de ses conséquences. Il existe aussi des cas où une durée d'adaptation (plus ou moins longue) est nécessaire avec une pause dans le temps pour ensuite, après "maturation", commencer une période relationnelle plus active allant en règle générale vers une harmonie grandissante et une reconnaissance réciproque complète. Il y a ici tout de même un jeu entre ce chasseur et ce coureur dont j'ai fait mention, et dont on ne peut jamais envisager à l'avance les réactions et la finalité.

Comme d'habitude je reste à votre disposition pour discuter plus en avant de ce thème parfois clivant et déroutant, d'autant plus si vous pensez avoir rencontré ce type de situation. Dans ce cas je peux vous accompagner pour en dénouer la complexité tout en vous aidant avec les rituels (de magie blanche ou rouge) appropriés afin de mieux contenir la situation dans le sens d'une plus grande compréhension et d'un dénouement positif et constructif. Pour ce faire n'hésitez pas à me contacter tout simplement par téléphone au 06.34.48.95.33 (numéro direct non surtaxé) ou bien par écrit si vous préférez m'expliquer précisément votre histoire dans le détail, merci de cliquer sur ma bannière ci-dessous pour ouvrir mon formulaire de contact. Je vous dis à très bientôt et ne cherchez pas délibérément votre flamme jumelle, elle saura bien s'annoncer au moment propice ou au contraire, à votre plus grande surprise!

France-Emmanuelle

Partager cet article

Repost0
Published by amour-magie-noire

Contactez moi:

 

 

 

 

 

 

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

Recherche