Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2018 5 30 /11 /novembre /2018 23:50

Libre Arbitre, Volonté et Karma: trois concepts très importants en magie puisqu'ils vont à eux trois conditionner de manière radicale la mise en œuvre pratique des rituels des travaux à plusieurs niveaux. Rien n'est en effet plus simple de comprendre que pour qu'une action se déroule il faut en avoir la volonté, que celle-ci est fonction de choix et donc du libre arbitre des personnes qui sont liées au contexte de la situation, et enfin, notion plus complexe et floue pour certains, le Karma va canaliser ces choix et cette volonté selon des directions préétablies qui iront parfois dans le sens voulu, parfois inversement à celui-ci. Pour le profane, tout semble pourtant se jouer au seul niveau du contexte, c'est-à-dire de l'environnement, qui forcera les décisions, les potentialités et choix d'une personne, or il n'en est rien, cette vue de l'esprit qui fait croire que nous sommes conditionnés à une situation est fausse car c'est avant tout notre légitime Volonté qui peut modifier cette situation, penser l'inverse serait mettre la charrue avant les boeufs et rien ne se ferait jamais, nous serions tous dans des contextes qui décident pour nous une destinée toute tracée sans aucun choix… Mais tout n'est évidemment pas aussi simple puisque l'ensemble de ces paramètres sont interdépendant et peuvent influencer les chemins existentiels qui se présentent à nous, encore faut-il en reconnaître les signes qui permettent d'orienter sa vie selon ses choix et non laisser une situation prendre le cap à notre place.

C'est justement cette notion de volonté initiale qui importe, car sans elle aucune impulsion ne naîtra pour générer d'ultérieurs choix à considérer. Pour prendre un exemple, vous n'aurez pas à choisir un modèle de voiture pour vous-même si vous n'avez aucune envie de passer votre permis de conduire (ici il est clair que ces choix sont inconsidérés puisque la situation ne le demande pas parce qu'elle n'a pas été générée: si vous ne savez pas conduire vous n'aurez pas besoin d'utiliser votre Libre Arbitre pour choisir le modèle et la couleur de la voiture que vous n'aurez pas à acheter…). Ce cas est donc très simple à comprendre, néanmoins si l'on commence à y ajouter le fait que vous êtes aveugle, alors avez vous encore réellement le choix pour passer votre permis, et choisir la couleur de la voiture? C'est ici qu'intervient le Karma puisque notre exemple est assez parlant pour comprendre que même avec notre très légitime Libre Arbitre et toute la bonne volonté du monde vous n'aurez pas toutes les opportunités possibles dans l'existence, que celles-ci sont elles mêmes définies selon des chemins préétablis afin de partir d'un point A pour arriver à un point B: c'est "l'orientation karmique" de votre existence, ce que certains appellent aussi selon un terme désuet "la Destinée" (une voie toute tracée avec quelques possibilités de prendre des chemins de traverse, des routes secondaires ou des raccourcis, le tout dans une seule direction qui ne changera jamais, "fatalitas!").

Comme nous le voyons, sans Volonté on ne fait rien, sans Libre Arbitre on ne choisit rien, et quoi que l'on fasse c'est finalement notre Karma qui a déjà fixé nos orientations existentielles principales, alors sommes-nous encore réellement maîtres de nos vies ou d'autres options se présentent-elles à nous? Généralement nous n'avons strictement aucune conscience exacte de l'itinéraire que nous devons prendre avant d'arriver à quelques carrefours importants de nos vies pour faire des choix cruciaux mais il arrive que des interactions entre deux destinées se produisent pour modifier les orientations karmiques initiales et redéfinir les destinations car les lois karmiques tiennent à jour ces rencontres et peuvent redistribuer quelques cartes importantes lorsque par exemple l'amour frappe à la porte. L'on peut d'ailleurs dire que l'Amour est une sorte de Joker dans ce jeu de cartes des possibles et qu'il impose alors un nouveau contexte ainsi qu'une volonté accrue (celle, plus symbiotique du couple) et un Libre Arbitre partagé (ces concessions que l'on se doit de faire à deux). Les multiples rencontres que nous faisons tous sont aussi à l'origine de ces changements de direction et nos vies ne seraient certainement pas ce qu'elles sont devenues sans telles ou telles personnes sur notre chemin, au niveau professionnel, familial, intellectuel et même spirituel, mais j'insiste souvent sur les relations amoureuses afin de définir la cartographie d'une personne car ce sont les plus importantes.

Durant l'élaboration d'un travail de magie il faut aussi faire des choix, c'est même ce qui va principalement orienter le type de rituel pour cibler au mieux une problématique précise, j'ai aussi de nombreuses fois notifié que l'analyse du contexte était la toute première étape du travail tant il est nécessaire de vérifier les interactions dont j'ai parlées et qui sont à l'initiative des probables changements qui peuvent survenir, et par conséquent modifier la donne. Évidemment, les demandes les plus emblématiques en magie sont celles qui portent sur le domaine de l'Amour (retour de l'être aimé, retour d'affection, problèmes de couple ou crise de couple, recherche de l'âme soeur, etc..) et dans ce cas, comme je l'ai dit, le partage du Libre Arbitre et des choix peuvent être radicalement perturbés par une rupture ou un éloignement amoureux, ce qui modifie ici l'itinéraire karmique des protagonistes, parfois en mieux (car certaines ruptures sont nécessaires) ou en pire si le couple apportait à chacun des partenaires un équilibre spécifique pour sa propre destinée… Il existe donc ici quatre cas (karmiquement parlant), un pour chaque situation: les deux partenaires y perdent, les deux partenaires y gagnent, l'un y gagne et l'autre y perd, et inversement. Lors d'une demande, par exemple de retour de l'être aimé, il est nécessaire de faire ce compte karmique, pertes et gains pour chacun afin de savoir comment placer les équilibres gagnés, perdus ou neutres.

Disons-le de suite, la plupart du temps et assurément, une personne demandeuse d'un travail de magie sera en position de perte karmique sinon elle n'aurait pas forcément besoin d'aide. Pourtant, et c'est ici un point important et relativement complexe à expliquer, il est probable aussi qu'une séparation soit perçue négativement à court terme mais finisse par devenir positive à plus long terme… Sur les orientations karmiques de chacun nul ne peut savoir à l'avance si ce chemin, celui d'une rupture, n'était pas déjà programmé sur l'itinéraire existentiel et donc nécessaire. C'est ici un peu le paradoxe que de voir se confronter les volontés des uns et des autres, de se chercher puis de se séparer selon une loi d'attraction qui fait aussi le jeu du Karma en laissant le libre arbitre de chacun appliquer ses règles. Ainsi, même si nous n'en sommes pas conscients, nous prenons encore une fois des chemins écrits par avance, de temps en temps avec des raccourcis qui peuvent aboutir à des ruptures (amoureuses ou autres) puis à de nouvelles rencontres ou possibilités. Ce cycle est très connu chez les hindous, il est personnifié par Shiva qui incarne à la fois la création et la destruction successives pour parfaire la roue de la vie qui tourne sous le souffle du temps.

Faut-il donc alors tout relativiser dans la vie si rien n'est potentiellement ni toujours positif ni toujours immuable face à ce renouveau nécessaire qui nous pousse à un moment ou à un autre vers du négatif? Personnellement je dirais que les travaux de magie permettent de mieux cerner ces instants existentiels qui rythment le tempo de nos choix selon un libre arbitre, encore une fois, qu'il faut par contre relativiser puisqu'il est lui-même fortement encadré par les lois karmiques qui nous régissent. C'est justement dans des moments de crises que se révèlent les signes existentiels majeurs qu'il ne faut pas manquer de décrypter et de suivre. Dans mon activité en qualité de praticienne je vous aide à trouver ces clefs, ces signes qui sont autant de nouveaux chemins positifs afin d'avancer en respect de votre karma et parfois de prendre ces raccourcis nécessaires pour dépasser des situations complexes, voire difficiles… Je suis d'ailleurs à votre disposition pour en discuter et établir avec vous le type de travaux via des rituels qui vous permettront d'avancer: vous pouvez me joindre par téléphone au 06.34.48.95.33 (numéro direct non surtaxé) ou bien m'écrire pour m'expliquer votre problématique (merci de cliquer sur ma bannière web ci-dessous pour ouvrir mon formulaire de contact). Je vous dis à très bientôt pour exercer votre Libre Arbitre et faire les bons choix!

France-Emmanuelle

Partager cet article

Repost0
Published by amour-magie-noire

Contactez moi:

 

 

 

 

 

 

Tél.: 06.34.48.95.33

numéro non surtaxé

ou bien > cliquez ici

 

Recherche